lundi 30 décembre 2013

"Milkshake" au coco

Encore une fois ici, un mix entre boisson et dessert. Je sais qu'il fait froid dehors, mais moi je n'ai rien contre un bon dessert bien froid, même en plein hiver! (bon j'ai fait ce truc il y a plus d'un mois, mais je le referais volontiers aujourd'hui!)

Quand on veut un dessert rapide et quand même assez santé, le blog Chocolate Covered Katie est vraiment l'idéal. Vous trouverez d'ailleurs la recette que je vous présente ICI .

Je n'avais pas de beurre de coco et je n'avais aucune envie de devoir en acheter ou en faire. Alors je l'ai simplement remplacé par ma tartinade de coco. Je me doutais que le résultat ne pourrais qu'être délicieux!


Et oui, c'est vraiment un petit délice. C'est hyper onctueux et la saveur de coco ressort très bien du lot. On dirait que l'on boit un gâteau! C'est bon et bien sucré. Parfait pour redonner le sourire! Et c'est toujours meilleurs avec de la cannelle saupoudrée sur le dessus! 9/10


Cette recette m'a aussi permis de découvrir le pouvoir de la gomme de xanthane dans un smoothie. C'est fou comme le mélange devient encore plus épais et crémeux ainsi! Je garde le truc en note pour mes prochains smoothies. J'adore quand c'est bien crémeux et que l'on est obligé de consommer le tout avec une cuillère!

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les smoothies onctueux, onctueux...c'est encore plus décadent. J'utilisais parfois de la gomme de xanthane pour épaissir mes vinaigrettes, mais je n'avais pas encore essayé dans un smoothie. Une bonne alternative :) Et c'est vrai que ce smoothie semble délicieux. Et le blog de Kathie est effectivement très intéressant...même si je n'ai pas fait tellement de recette provenant de là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé la gomme de xanthane dans d'autres smoothies et c'est vraiment magique!

      Supprimer
  2. C'est vrai que ton smoothie a l'air vraiment onctueux... et bon!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le truc, de la gomme de xanthane, j'en ai justement.

    RépondreSupprimer