Nouveau Vegan

jeudi 31 octobre 2013

Soupe à courge poivrée, aux poires et aux shiitakes

Je dois avouer que j'ai beaucoup d'avance dans mes recettes. Les recettes que je vous présente datent la plupart du temps de quelques semaines. Que voulez-vous, j'aime trop cuisiner on dirait!

Donc voilà ce que j'ai fait avec les 2 courges poivrée, les deux poires et les champignons shiitakes que je m'étais procuré. Une soupe qui demande quand même plusieurs ingrédients! La recette provient du Veganomicon. Ce n'est que la deuxième soupe que j'essaye dans ce livre. (La première: le Gumbo ICI)


Soupe à courge musquée, aux poires et aux shiitakes

2 cuillères à soupe d'huile végétale
1 oignon haché
1 poivron haché
2 cuillères à thé de gingembre frais râpé (ici de la poudre)
2 gousses d'ail hachées
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de poudre de 5 épices chinoises
2 courges pelées, vidées et coupées en cubes
2 poires Bartlett pelées et coupées en cubes
4 tasses de bouillon de légumes
1 conserve (1 1/2 tasses) d'haricots adzuki
1 cuillère à soupe de jus de lime (ici citron)

Pour les champignons:
1 paquet de champignons shiitakes coupés en deux
2 cuillères à thé d'huile végétale
1/2 cuillère à thé d'huile de sésame grillé
1 cuillère à soupe de sauce soya (ici tamari)


Dans un GRAND chaudron, faite sauter l'oignon et le poivron dans l'huile environ 10 minutes. Ajoutez l'ail et le gingembre pour 1 minute. Rajoutez les épices, les courges, les poires et cuire encore 1 minute. Ajoutez le bouillon et couvrez jusqu'à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter environ 20 minutes.

Réduisez en purée la moitié de la soupe.

Ajoutez les haricots et le jus de lime. Faite mijoter encore 7-10 minutes.

Pendant ce temps, faite sauter les shiitakes dans l'huile végétale durant 7 minutes. Ajoutez l'huile de sésame et la sauce soya et cuire encore 1 minute.

Servir la soupe avec quelques shiitakes dessus.


Je vous averti que peler et couper en cubes les courges poivrées peut être long et compliqué. Alors, ne vous prenez pas à la dernière minute!

Cette soupe est un vrai délice! C'est onctueux et j'adore que seulement la moitié de la soupe soit en purée. La présence de morceaux de courges et de poire ajoute beaucoup de texture à la soupe. Cette soupe est vraiment différente avec son petit goût sucré vraiment agréable. C'est vraiment savoureux. Et les champignons shittakes au sésame, je pourrais tous les manger juste comme ça. C'est très gouteux et c'est vraiment trop bon! Ils vont très bien avec le reste de la soupe. Ne serait du prix élevé des shiitakes, je conseillerais d'en doubler la quantité. Une soupe à faire et à refaire! Surtout avec le temps de merde que nous avons! Ça réconforte! 9,5/10

mercredi 30 octobre 2013

Pain à la citrouille (sans gras)

Encore une recette avec de la citrouille et encore une recette qui provient du blog de Fat-Free Vegan! Quand je dis que j'apprécie quelque chose, je n'hésite pas à y aller à fond! Vous trouverez la recette ICI. J'ai fait la version sans gras avec seulement de la compote de pomme. J'étais intrigué par le résultat que cela donnerait.



Je l'ai démoulé trop tôt et j'ai perdu une partie du fond, alors vous aurez seulement droit à une photo encore dans le moule!



Et bien, ce pain est vraiment moelleux. Il garde toujours un petit côté mouillé, comme mi-cuit. Moi ça me plait bien. Le goût des épices est celui qui ressort le plus. Ça tombe bien, puisque j'adore ces épices-là!

Donc au final, ce n'est pas le pain du siècle et je préfère nettement le pain aux bananes de Vegan Yum Yum. Mais ça demeure très bon et ça fait un délicieux déjeuner très santé!

mardi 29 octobre 2013

Carrés aux dattes crus

Je n'avais pas fait de recette crue depuis un moment et comme je n'avais pas envie d'ouvrir mon four ce jour-là, j'ai fouillé sur le Net et j'ai trouvé cette recette de carrés aux dattes crus ICI. Je me demandais ce que ça pouvait bien donner! Voici la version dénoitisée. J'ai fait la moitié de la recette.


Carrés aux dattes crus

Pour la croûte:
1 1/2 tasses de graines de tournesol crues
1 1/2 tasses de flocons d'avoine
1/2 cuillère à thé de sel
10 dattes (Medjool, plus si une plus petite variété, utilisez en plus)
1/4 de tasse d'huile de coco

Pour l'intérieur:
25 dattes
1/2 tasse d'eau



Déposez du papier parchemin dans un grand plat carré.

Réduisez en petits morceaux les graines et l'avoine. Mixez aux autres ingrédients de la croûte et en déposez la moitié au fond du plat. Bien compresser.

Mixez l'eau et les dattes. Déposez la mixture dans le plat et recouvrez avec le restant du mélange de croûte. Réfrigérez au moins 1 heure avant de servir.


C'est sûrement parce que je n'ai qu'un pied mélangeur et que j'ai eu du mal à réduire les dattes en purée, mais mes carrés se tenaient mal. Quelqu'un a un Vitamix à donner?!

Bon, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à la version cuite. C'était très bon et rapide (si on a un bon mélangeur!). Je préfère quand même la vraie version, surtout à cause du petit goût qu'obtient l'avoine une fois grillé. À essayer! 8/10

lundi 28 octobre 2013

Pâtes crémeuses au seitan (Mijoteuse)

J'adore les pâtes et quand j'ai vu cette recette de pâte avec du seitan et des champignons dans mon nouveau livre The Vegan Slow Cooker, j'avais hâte de l'essayer. Je me demandais bien ce que pouvais bien donner des pâtes cuite dans une Mijoteuse. J'ai utilisé un mix de champignons blancs et de pleurotes.


Pâtes crémeuses au seitan (Mijoteuse)

1/2 tasse (73g) de noix de Cajoux (tournesols ici)
1/2 tasse d'eau
2 cuillères à thé de jus de lime (ici citron)


2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 1/4 tasses (280g) de champignons tranchés
4 tasses de lait végétal
1 cuillère à soupe de bouillon de légumes (ici herbes salées)
1 1/2 tasses(340g) de seitan en cubes
225g de pâte alimentaire
1/2 cuillère à thé de thym
1/2 cuillère à thé de marjolaine
Sel et poivre
2 cuillères à soupe(16g) de farine


Mélangez les noix, l'eau et la lime jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Réservez.

Faite sauter les oignons dans l'huile 5 minutes. Rajoutez l'ail et les champignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Mettez tous les ingrédients sauf la farine dans la Mijoteuse. Cuire environ 1h30 à "high". Faite épaissir le mélange avec la farine. Dégustez.



Je présume que l'on peut aussi faire cette recette dans un chaudron.

Ce n'est pas une recette très extravagante, mais c'est vraiment bon. Un bon plat de pâtes avec une sauce blanche. J'aurais mis un peu plus d'épices, mais j'ai quand même adoré. C'est simple, nourrissant et réconfortant! 8/10

dimanche 27 octobre 2013

Mes achats de la semaine

Il a neigé hier! L'hiver est vraiment à nos portes. Et merde!

J'ai quand même fait des achats malgré le mauvais temps!


Mardi:

IGA
- Farine tout-usage bio (4,99$)
- Tartinade bio à la pomme grenade (2,79$)
- Silk à la vanille bio (3,99$) (je voulais du So Nice original et je ne sais pas comment j'ai fait pour les interchanger!)




Mercredi:

Metro
- Bananes bios (2,42$)
- Pommes du Québec (1,38$)




Vendredi:

IGA
- Café bio-équitable Vittoria (4,99$)
- Mélasse verte bio (4,99$)



Les Étals
- 10 lbl de pommes de terre du Québec (0,99$)




J'ai donc dépensé 26,54$. Des achats assez petits si on compare à la semaine passée. Une semaine de gros achats, puis une petite semaine.

Et vous, votre semaine?

samedi 26 octobre 2013

Tofu et chou au chutney de tamarin

J'ai cherché longtemps à me procurer de la pâte de tamarin et depuis que je l'ai, je n'ai fait qu'une seule recette! J'ai un énorme paquet au frigo et je me suis dis que c'était le moment de l'utiliser à nouveau. Cette recette provient de Vegan Yum Yum.


Tofu et chou au chutney de tamarin

Pour le chutney:
2 tasses d'eau
2 cuillères à soupe de pâte de tamarin
1/2 tasse de sucre
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de flocons de piment
1 cuillère à thé de garam masala
1 cuillère à thé de cumin
(donne environ 1/2 tasse de chutney)

Pour le chou et le tofu:
1 bloc de tofu coupé en cubes
2 cuillères à soupe d'huile végétale
2 tasses de riz cuit
1 carotte râpée
4 tasses de chou haché
2 cuillères à soupe du chutney de tamarin
2 cuillères à soupe de tamarin
1/4 de tasse d'amandes grillés (ici citrouilles)

Dans un petit chaudron, amenez à ébullition l'eau, le tamarin et le sucre. Laissez la bouillir environ 30 minutes (20 chez moi) jusqu'à ce que la sauce est bien réduit est qu'elle soit épaisse. Ajoutez les épices et cuire encore 1 minute.

Je vous conseille vivement de ne pas faire le chutney d'avance, parce qu'il se solidifie énormément et qu'il faut ensuite le faire chauffer juste pour le décoller de son plat.

Faite chauffer l'huile dans une poêle. Faite y cuire le tofu jusqu'à ce qu'il brunisse. Réservez.

Faite sautez le chou jusqu'à ce qu'il brunisse aussi.

Faite la sauce en mélangeant le chutney et le tamarin (il faut que ça soit chaud, sinon c'est impossible de bouger le chutney).

Mélangez tous ensemble et servez.


Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai trop cuit (pourtant je l'ai fait cuire 10 minutes de moins!), mais mon chutney a complètement figé une fois refroidit. Impossible de réussir à le décoller du plat! J'ai dû le mettre au micro-onde pour simplement réussir à prendre les 2 cuillères à soupe nécessaire à la recette. J'ai congelé le reste et je me demande si je ne vais pas devoir jeter mon plat. Alors conseil, garder le chaud!

Bon, le résultat est assez bon et surtout, le goût sort vraiment de l'ordinaire. La saveur du tamarin ne m'est vraiment pas familière! Le plat est goûteux et se mange très bien. C'est assez sucré et c'est bien parfumé. Mais avec toute la misère que j'ai eu, je ne crois pas que je vais refaire cette recette de sitôt! 7/10

vendredi 25 octobre 2013

Courge spaghetti et choux de Bruxelles

Et oui, encore une recette qui provient de Fat-Free Vegan. Que voulez-vous, j'ai un côté obsessif parfois! Vous trouverez le recette ICI. Je n'aime pas écrire la recette quand elle provient d'un autre blog.

La recette est quand même assez simple. Je vous averti, je n'ai fait qu'une demi-recette et ma grande poêle était pleine à craquer! Je vous conseille d'en utiliser deux si vous faite la recette au complet.



Je n'avais pas mangé de choux de Bruxelles depuis un bon moment et ce plat m'a rappelé que j'adorais ce petit légume. C'est tellement dommage qui soit si mal aimé et sous-estimé! J'ai aussi utilisé pour la énième fois de la courge spaghetti. Il va falloir que je me les procure à la caisse si ça continu comme ça. Ce légume très santé me plaît vraiment beaucoup et me permet de manger des assiettes gargantuesques!

 

Au final, j'ai adoré ce plat au allure très santé. C'est léger et savoureux. J'ai tout dévoré très rapidement. Je vous conseille de l'essayer si vous êtes un amateur de choux de Bruxelles! 9/10

jeudi 24 octobre 2013

Salade edamames et maïs

Voilà la raison pourquoi j'avais acheté de l'huile de sésame grillé. Cette recette provient du Veganomicon. Une petite recette hyper simple qui m'a permis de cuisiner des edamames pour la toute première fois. (sinon je n'en ai mangé qu'une fois au restaurant). J'ai fait une demi-recette.


Salade edamames et maïs

Pour la sauce:
2 cuillères à soupe d'huile de sésame grillé
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
2 cuillères à thé de sauce tamari

Pour la salade:
2 tasse d'edamame congelés
1 tasse de maïs frais ou congelé
2 cuillères à soupe de graines de sésame
Sel


Dans un chaudron, faite bouillir de l'eau. Pendant ce temps, mélangez les ingrédients de la sauce ensemble.

Mettez les edamames dans l'eau bouillant 3 minutes. Puis rajoutez le maïs et attendez encore 2 minutes. Égoutez, rincez et mélangez avec les autres ingrédients. Mettez au frigo pour au moins 15 minutes.


Comme j'adore le goût du sésame grillé, il était évident que cette salade allait me plaire. C'est très simple et très rafraichissant. J'adore la vinaigrette que je me promet d'utiliser dans une autre salade. Si vous voulez une salade asiatique qui demande très peu de temps, c'est la recette parfaite! 8/10

mercredi 23 octobre 2013

Soupe tomate et chou

J'avais beaucoup de chou à passer et j'ai eu envie d'essayer cette soupe de la Dolce Vegan. Elle différait de la traditionnelle soupe au chou et j'avais bien hâte de voir la résultat, surtout avec les graines de carvi.


Soupe tomate et chou

1 oignon rouge haché
1/2 cuillère à soupe de graines de carvi
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées
1/2 cuillère à soupe de paprika
1 conserve (398ml) de tomates en dés
2 1/2 tasses de bouillon de légumes
2 tasses de chou haché
1/4 de cuillère à thé de sel
1/4 de cuillère à thé de poivre
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
1 cuillère à soupe de sirop d'érable



Dans un chaudron, faite sauter l'oignon et les graines de carvi jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajoutez l'ail et le paprika pour 2-3 minutes. Rajoutez tous sauf le vinaigre et le sirop. Portez à ébullition et réduisez le feu. Faite mijoter 15-20 minutes. Ajoutez les autres ingrédients.



Cette soupe sort vraiment de l'ordinaire avec les graines de carvi et le vinaigre de cidre de pomme. J'aime vraiment cette soupe qui fait vraiment changement. J'ai tout dévoré même si c'est bien nourrissant. 9/10

mardi 22 octobre 2013

Biscuits raisins et citrouille (sans sucre ni gras)

Encore une autre recette qui provient de Fat-Free Vegan. Vous trouverez la recette ICI.

Une recette de biscuits sans gras ni sucre m'intriguait. Ce n'est pas que je fasse particulièrement attention à ce genre de chose, mais je me demandais vraiment quel genre de résultat cela pouvait donner.



La recette est très simple à faire. Et elle me permettait encore d'utiliser de la citrouille!



Les biscuits sont vraiment hyper moelleux, c'est comme de petits nuages. Ils ne sont vraiment pas sucrés, mais moi ça me va. Je vous conseille de rajoutez un peu de sucre quand même ou encore mieux, de les saupoudrer avec du sucre en poudre. Les biscuits sont très léger et je les ai dévorés assez rapidement. À essayer. 7,5/10

lundi 21 octobre 2013

Polenta aux poireaux et à la courge spaghetti avec sauce blanche

J'avais quelque peu délaissé Vegan Yum Yum depuis un moment, mais j'y retourne en force! C'était seulement la deuxième fois que je faisais de la polenta.


Polenta aux poireaux et à la courge spaghetti avec sauce blanche

Pour la polenta:
1 tasse de poireau haché
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 courge spaghetti cuite
3 tasse d'eau
1 cube de bouillon de légume
1 tasse de semoule de maïs
1/2 cuillère à thé de flocons de piments rouges
1/4 de cuillère à thé de sel
Poivre




Pour la sauce:
1/4 de tasse de margarine végétale
2 cuillères à soupe de farine tout-usage
1 cuillère à soupe de Tahini
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à thé de moutarde
2 cuillères à soupe de levure alimentaire
1 tasse de lait de soya
1/2 cuillère à thé de sel
Poivre





Dans une poêle, faite sauter les poireaux dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés. Réservez.

Dans un chaudron, faite bouillir l'eau avec le bouillon. Ajoutez la semoule et bien mixer. Ajoutez les poireaux, ainsi que les épices. Faite cuire à feu moyen 20 minutes en brassant CONSTAMENT. Ajoutez la courge et cuisez encore 5 minutes.

Déposez le mélange dans un plat et réfrigérez au moins 1 heure.

Pour faire la sauce, faite fondre la margarine dans un chaudron. Ajoutez la farine et bien mixer. Rajoutez tout sauf le lait végétal. Ajoutez tranquillement le lait de soya en brassant bien.

Coupez la polenta en morceaux et faite les griller. Servez avec de la sauce blanche.


La recette n'est pas bien complexe, c'est juste assez chiant de devoir brasser pendant 25 minutes sans arrêt. Mais le résultat vaut le travail. J'aurais mis encore plus de poireaux, parce qu'ils donnaient vraiment un bon goût à la polenta. Et la sauce est vraiment bonne, comme toutes celles de ce livre. Je devrais me mettre plus souvent à faire de la polenta. C'est simple et peu coûteux. Et je me ferais des muscles! 8/10.

dimanche 20 octobre 2013

Mes achats de la semaine

La fin de la semaine est arrivée et voilà de nouveau mes achats de la semaine. Ils sont assez nombreux.


Dimanche:

IGA
- Riz au Jasmain (4,49$)
- Granola bio au coco (3,99$) (faut que j'arrête d'acheter ça, je mange toujours la boîte en entier en une soirée!)
- Boisson de soya bio Natur-a (3,50$)
- Champignons blancs (1,99$)
- Champignons Pleurote (1,99$)




Mardi:

IGA
- Earth Balance (4,79$)




Mercredi:

IGA
- Cassonade (3,29$) (je n'arrive pas à en trouver de la bio)




Vendredi:

Metro (merci maman!)
- 2 sacs de betteraves du Québec (2,50$)
- Pommes de terre du Québec (1,25$)
- Rutabaga du Québec (1,25$)
- Lait de coco (1,99$)
- Cumin (2,49$)
- Paprika (2,89$)
- Boisson de soya bio Natur-a (3,99$)
- 2 x champignons blancs (2x1,99$)
- Champignons Shiitake (3,99$)
- Herbes salées (3,99$)
- 2 poires Bartlett (1,80$)
- Céleri du Québec (1,50$)
- 2 courges poivrées du Québec (3,67$)
- Roquette (3,69$)
- Pain St-Methode (3,79$)
- Protéines de soya bio déshydratées (3,65$)
- Haricots cannelloni bio (1,67$)
- Daiya mozza (5,79$)



La bulle verte
- Café bio-équitable (7,69$)




J'ai donc dépensé 31,73$ de ma poche. Merci maman, sans toi je ne sais pas comment je ferais!

J'ai quand même acheté 5 casseaux de champignons. Et j'en ai déjà utilisé 4! J'ai des réserves de légumes avec tous ça! Des tonnes de betteraves.

Et vous, vos achats?

samedi 19 octobre 2013

Casserole de tempeh et pommes de terre

Une autre recette du blog de Fat-Free Vegan. Vous trouverez la recette ICI. J'adore le tempeh et recette avec une sauce fromagée me donnait vraiment l'eau à la bouche. Je n'ai fait que la moitié de la recette.

Le mélange de tempeh


Les patates et la sauce

Il a un côté très pratique à prendre des recettes sur le net: ça m'évite d'avoir ès les écrire au complet! Si vous avez des problèmes à lire l'anglais, il me fera un plaisir de vous traduire les différentes recettes.

La recette demandait de faire cuire le tempeh au micro-onde. Je l'utilise habituellement pour faire réchauffer, pas pour cuire! J'ai eu un mal fou pour trouver comment réduire la température de 50%!


La recette est très simple à faire, mais demande quand même un temps de cuisson assez long. Je me doutais que le résultat serait bon, car il y avait 4 ingrédients particuliers dans la sauce: de la levure, de la moutarde, du tahini et du miso. À chaque fois qu'une sauce contient ses ingrédients, c'est un délice assuré. Ce plat est vraiment délicieux et c'est vraiment grâce à cette merveilleuse sauce au fauxmage. J'ai vraiment regretté de n'avoir fait que la moitié de la recette parce que c'est vraiment trop bon. Un plat hyper cochon, mais qui demeure assez santé. J'ai tout dévoré! 9,5/10

vendredi 18 octobre 2013

Chana saag

Je vous parlais que je n'utilisais vraiment pas assez ma mijoteuse et bien je peux vous dire que ça sera chose du passée! Je viens d'avoir un livre de cuisine végétalienne dont tous les recettes sont faites à la mijoteuse. Il s'agit de The Vegan Slow Cooker par Kathy Hester.




Le livre est rempli de belles photos et les recettes semblent simples à faire. Il y a même des pains et des gâteaux faits à la mijoteuse. J'ai bien hâte d'essayer ça!

Voici donc ma première recette effectuée grâce à mon nouveau livre. Je n'avais pas mangé indien depuis un bon moment, alors cette recette me semblait parfaite!


Chana saag

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées

1 cuillère à soupe de gingembre frais haché (ici 1 cuillère à thé en poudre)
1 livre de légumes verts (ici chou)
Zeste d'une demi-lime
1 cuillère à thé de cumin
1/2 cuillère à thé de curcuma
1/2 cuillère à thé de garam masala
1 1/2 tasses de bouillon de légumes
Sel au goût

1 conserve (ou 1 1/2 tasses) de pois chiches
1 tasse de lait végétal (ou crème végétale)
Riz pour servir



La vieille (ou le matin si vous avez le temps) faite sauter l'oignon et l'ail dans l'huile jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides. Réservez au frigo.

Déposez dans la mijoteuse tous les ingrédients sauf le lait végétal et les pois chiches. Faite cuire de 6 à 8 heures à "low".

Réduisez en purée le mélange. Ajoutez les pois chiches et le lait végétal et faite cuire environ 30 minutes (jusqu'à ce que ce soit chaud) à "high". Servez sur du riz.




L'auteur précise que l'on peut omettre de faire sauter l'oignon et l'ail, mais que le goût final en sera affecté. La recette est très simple à faire et donne 4 énormes portions. C'est vraiment un très bon repas aux saveurs indiennes bien travaillées. C'est très nourrissant! La sauce aux légumes verts est vraiment savoureuse et je crois bien que je vais garder cette idée de faire cuire longuement des légumes verts pour en faire une sauce. Une très bonne première recette pour ce livre! 8/10.

jeudi 17 octobre 2013

Sauce fromagée à la citrouille

Et oui, encore une autre recette avec de la citrouille comme je vous avais prévenu! La recette provient du blog de Oh She Glow et vous trouverez la recette ICI. J'aime bien ce blog que je vous conseille vivement de parcourir.


Je suis un grand adepte des sauces fauxmagées, alors quand j'ai vu cette recette, je n'ai pas hésité un instant avant de l'essayer! En plus, elle me permettait d'utiliser une partie de ma réserve de purée de citrouille!


La recette est hyper simple à faire et ne prend que quelques minutes à cuisiner. J'ai servi de la sauce sur des pâtes avec du chou fleur et du poivron cuis vapeur. C'est vraiment trop bon comme sauce! Le goût de la citrouille ne ressort pas vraiment, elle sert surtout de base à la sauce et le rend aussi beaucoup moins calorique et santé. Je vais refaire souvent cette sauce vraiment délicieuse. J'ai vu sur le blog qu'on pouvait aussi le faire avec de la courge musquée. C'est vraiment bon, onctueux et très santé. 9/10 À refaire SOUVENT!

mercredi 16 octobre 2013

Tarte à la citrouille (sans gluten)

Encore une recette avec de la citrouille! Et encore une recette qui provient du site de Fat-Free vegan. Vous trouverez la recette ICI. Je n'avais encore jamais mangé de la tarte à citrouille. Une grande première pour moi!


Cette recette est très simple à faire, surtout parce qu'elle n'a pas de croûte. Il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble et de faire cuire le tout dans un moule à tarte au four. J'ai quand même réussi à avoir des problèmes en prenant un moule à tarte trop petit! Le mélange à débordé! Heureusement, j'ai quand même réussi à faire des morceaux "potables".


Cette tarte n'est peut-être très esthétique, mais sa saveur est très bonne. J'espère que vous aimez les épices utilisées ici, parce qu'elle ressorte assez fortement. Moi, j'adore ça! Même si la tarte n'a pas de croûte, elle se tient quand même assez bien et n'est pas trop molle. Je préfère la présence d'une croûte, mais cette recette est parfaite pour une tarte bonne et vite fait! à condition de prendre un gros moule à tarte! 8/10. Et comme tout les recettes de ce blog sont légères et assez santés, on peut en manger sans culpabilité! (ou en manger 2x plus et se sentir autant coupable!)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...