mercredi 5 mars 2014

Fauxmages en tranches suisse et provolone de Daiya

Je vous avais déjà parlé ICI des tranches cheddar de Daiya. Voici venu le moment de vous parler des deux autres saveurs de tranche: suisse et provolone.

Commençons pas le suisse:



J'avais vraiment très hâte d'y goûter, parce que c'était mon style de fromage préféré avant de devenir végétalien.

Je vous le dis tout de suite, c'est assez bof non fondu. Il faut vraiment le faire fondre!

Une fois fondu entre deux tranches de pain, j'ai bien aimé. Je n'ai pas trop vu le lien avec le suisse par contre. Dommage pour ça.

Je ne saurais pas trop décrire ce que ça goûte, mais c'est assez bon. Je trouve le goûte un peu trop sucré et je n'aime pas le petit arrière goût un peu chimique. J'ai apprécié, mais c'est loin d'être mon préféré.


Au tour du provolone:


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant aucun souvenir d'avoir déjà mangé du vrai provolone auparavant. Surprise! Mais ça évite aussi les déceptions.

J'ai vraiment eu très peur en y goûtant cru: c'était infect. J'ai même recraché ma bouchée!

J'ai quand même décidé de le faire fondre, mais avec très peu d'espoir.

J'ai bien fait, parce qu'il est vraiment bon une fois fondu! Les saveurs sont complexes et agréables. C'est un peu comme du mozza, mais avec un petit goût de plus. Par contre, encore un peu trop sucré pour être parfait.


Donc, les tranches me plaisent et se cuisinent facilement. Il faut vraiment les faire fondre pour en profiter. Je ne crois pas racheter le suisse, mais les deux autres saveurs vont sûrement revenir de temps en temps chez moi.

17 commentaires:

  1. J'ai bien aimé le suisse. En fait, je les aime tous... mais surtout le jack et le havarti.
    As-tu essayé ceux de Earth Island?

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'aime le suisse, j'en achète souvent .. mon prochain, le provolone!

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais du faire fondre le provolone, avoir su.
    Personnellement je préfère le cheddar en bloc, ou ceux rappés. Ces deux-ci, je les trouve, tout comme toi, un peu « sucré » avec un arrière-goût de plastique/chimique, je ne sais pas trop comment le décrire. haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blocs sont vraiment bons et ce sont les seuls bons crus!

      Fondu, c,est délicieux :)

      Supprimer
  4. Ahhhh...j'étais toute excitée d'avoir enfin trouvé le suisse, mais là, j'ne sais plus trop. Je vais suivre ton conseil et m'assurer de le fondre pour l'apprécier davantage. Histoire à suivre alors...hi hi !! Merci de cette critique :)

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas de Daya ici mais c'est toujours intéressant de voir quels goûts ont tous ces fauxmages. Puis les tester sous plusieurs formes peut permettre de les apprécier d'avantage. Ça me fait penser qu'une fois j'ai voulu tester une sorte de fauxmage frais aromatisé comme un dip avec des herbes et un autre aux poivrons... et franchement c'était trop sucré écoeurant donc malgré le prix coûteux j'ai préféré les jeter. .. je ne m'aventure plus vraiment maintenant. Surtout que la composition de ces similis reste parfois à désirer. Un gagnant chez moi ?! Les Vegustos ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai déjà essayé des fauxmages qui étaient vraiment mauvais! Pas le choix, faute tester si on veut en trouver un bon.

      J'ai tellement entendu de bien sur les Vegustos. mais ils contiennent des noix :(

      Supprimer
    2. Oh mince ! :(
      Lors du paris vegan day j'ai pu goûté les fauxmages de la marque Violife et vraiment c'était incroyable. Si tu en trouves par chez toi tu peux les essayer à condition de vérifier la composition. ..
      Pour en acheter je dois les commander sur un site internet donc c'est ennuyant vu les frais de ports...
      Je me laisserai peut être tentée un jour vu qu'ils étaient délicieux ( dans mes souvenirs en tout cas ! ) :)

      Supprimer
    3. J'en ai déjà entendu parlé (je regarde beaucoup trop de trucs vegan sur le net lol). Si j'en vois et qu'ils sont sans noix, c'est sur que je me lance!

      Supprimer
  6. C'est vrai que celui à la saveur suisse est trop sucré. Je n'ai pas encore goûté à celui provolone, je n'en ai pas encore vu dans les épiceries que je fréquente. Dès que je tombe sur ce fauxmage, je l'achète pour l'essayer.

    RépondreSupprimer
  7. C'est effectivement assez mauvais quand on y goûte comme ça! Une fois fondu par contre le goût change complètement!
    J'aime bien mais je trouve toujours un petit goût sucré aux produits Daiya. Bizarre!
    C'est tout de même bien intéressant par contre!
    Bonne soirée
    Muscade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est assez sucré (sauf les copeaux, selon moi)
      Ça reste les meilleurs fauxmages pour moi :)

      Supprimer
  8. Une fois de temps en temps, ces tranches sont excellentes. Surtout fondues, comme tu le dis. C'est le fun des fois d'en déchirer des morceaux pour mettre sur une pizza.

    RépondreSupprimer