Nouveau Vegan

jeudi 27 mars 2014

Club sandwich et poutine

Parfois, un peu de bouffe réconfort, ça fait vraiment du bien! Et c'est aussi une bonne preuve qu'être végétalien, ce n'est vraiment pas une privation.

Avant de devenir végan, le club sandwich était quelque chose qui me plaisait bien. J'ai donc eu envie d'en faire une version sans cruauté. Bon, c'est une orgie de fausses viandes, mais je voulais quelque chose de simple et de rapide.

J'ai utilisé le végé-bacon de chez Paradis Végétarien Chi-Ming. J'ai utilisé une poitrine de Gardein en guise de "poulet". Et j'ai pris de la végénaise pour ne pas utiliser d'oeuf.

Ce plat est très simple. On fait griller dans une poêle avec un peu d'huile les tranches de végé-bacon et la poitrine. Pendant ce temps, on passe au grille-pain 3 tranches de bon pain. On tartine généreusement les tranches de végénaise et on garnit le tout avec les fausses viande, de la laitue et de belles tranches de tomate. Le tout est prêt en maximum 10 minutes!
   

Comme si ce n'était pas assez de réconfort, j'ai servi le sandwich avec une généreuse poutine végan. C'était peu de temps après ma visite à la Banquise, alors j'en avais encore très envie! Je n'avais pas trop envie de faire ma propre sauce, alors j'ai utilisé le sachet de sauce St-Hubert de mon copain. Il faut faire très attention, car la réduite en sel contient du gras de poulet. La régulière est végétalienne, même si c'est vraiment un gros tas de cochonneries! Elle ne me plaît d'ailleurs par énormément, elle me sert surtout à faire fondre le Daiya sur mes frites maisons. Il faudrait bien que j'essaye une recette de sauce maison.



Ce club sandwich était tout simplement délicieux. Bien meilleur que toutes les versions carnées que j'ai pu manger auparavant. Vive le bouffe vegan! sans cruauté et délicieuse! 9/10

12 commentaires:

  1. Alors la Simon il va falloir arrêter tout ces posts bien gourmands ! :D
    Le club sandwich avec une poutine ?! Le réconfort au rendez vous c'est sûre !

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh yeahhh !!! Le réconfort par excellence à son meilleur. Miammm !!! J'aimais aussi le club sandwich et bien sûr la poutine, avec beaucoup de sauce. Parlant de poutine maison, il y a la recette de Allyson Kramer que je veux faire depuis si longtemps, mais j'l'oublie...!!! Pour le club végé, j'en fais une version avec du tofu mariné, mais j'avoue que j'aimerais bien essayer avec du végé poulet Gardein si je peux finir par le dénicher un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'oubliais la recette de ce livre. Je me demande ce qu'elle goûte, car elle est vrai hyper simple.

      Je verrais bien ça avec du seitan. Je me souviens d'une recette de vegan yum yum dd seitan qui serait parfaite ici. Les espèces de cotelettes

      Supprimer
  3. Ooooh, la décadence totale! Je crois que j'aimerais essayer avec du bacon maison.

    RépondreSupprimer
  4. Miam!! Je suis allée à la banquise pour la première fois aujourd'hui, avec ma soeur. J'ai ADORÉ leur poutine végane. Ma soeur, qui a commandé une poutine pas végé du tout, a goûté à mon plat et m'a dit qu'elle prendrait peut-être du daiya la prochaine fois. Elle a aimé!

    Seulement, comme dans n'importe quel resto non-végan, j'avais tout le temps un peu peur de trouver de la viande par erreur dans mon plat. Certaines frites brûlées ressemblaient vraiment à du bacon... Mais c'était toujours une fausse alerte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu vas peut-être la convertir :D

      Moi aussi, je deviens toujours parano dans un resto non-végé!

      Supprimer
  5. Je veux me faire un club sandwich végé depuis un certain temps, ça et un hot chicken, mais là, tu viens de me donner l'excuse parfaite pour acheter du végé-bacon. J'ai hâte de goûter, ça ne peut qu'être extraordinaire... voire encore meilleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bon. Faut vraiment que je retourne chez Chi-ming!

      Supprimer
    2. Après le hot chicken du début de la semaine, j'ai fait le club sandwich ce soir, avec frites maison... oh my. Encore meilleur que dans mes souvenirs. Et mon bacon de chez Chi-MIng, déjà tranché, est dément. Ça me rappelait des souvenirs, à l'odeur et en bouche. Même mon copain a aimé, il disait que le bacon ne goûtait pas vegan!

      Supprimer
    3. Content que tu te sois bien régalé :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...