Nouveau Vegan

vendredi 8 février 2013

Haché-végé Gardein

Cinquième jour sans achat et je tiens toujours bon! C'est fou comme ça ne fait découvrir des choses dont j'avais oublié l'existence dans mon frigo! J'avais oublié avoir acheté cette fausse viande haché, alors j'ai décidé de lui donner sa chance. Je l'ai mangé en macaroni chinois.




Pas mauvais, ça fait un bon travail. Par contre, certains morceaux sont vraiment trop caoutchouteux. Le produit est aussi assez salé. Il est quand même bon et fait changement de celui de Yves. 7/10 Faut dire aussi qu'à par les saucisses, je ne suis pas un grand fan des fausses viandes. C'est moyennement mon truc.


10 commentaires:

  1. Pourquoi constate-t-on que les gens qui passent au végétarisme essaient-ils bien souvent de trouver une alternative à la viande en cherchant des produits qui lui ressemblent? Je ne tente pas ici de critiquer l'achat du produit que vous présentez. À mon sens, si l'on choisi d'éliminer la viande de son alimentation, cela devient inutile de vouloir trouver un produit qui lui ressemble. Je fais ce genre de recette simplement en réduisant du tofu au robot culinaire, auquel j'ajoute des épices, du tamari, etc. C'est délicieux et bien moins onéreux! Bonne continuation. Vos découvertes sont très intéressantes. Je découvre aussi ce nouveau mode de vie, quoi que je m'y intéresse depuis bien longtemps. Je n'ai jamais décidé d'être végétarienne à temps plein, mais depuis fort longtemps je réduis ma consommation de viande. J'ai même déjà fait du tofu maison dans les années '80 à l'aide du livre de recette la Magie du tofu du chef Tremblay... oups, je ne me rajeunis pas :)

    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même l'utilisation du terme 'fausse viande' est étrange pour quelqu'un qui décide de la couper, elle a quelque chose de rassurant pour quelqu'un qui a mangé de la viande toute sa vie. Elle donne aussi une visibilité au végétarisme en épicerie et peut faire dire au gens "je pourais continuer de manger ce que j'aime, mais sans cadavre". Mais c'est vrai que ça reste des produits indistriel souvent plein de cochoneries. J'en achète rarement, mais j'aime bien essayer pour voir.

      Merci de me lire! Faire son tofu, j'aimerais bien essayer ça! Il était bon?

      Supprimer
    2. Oh oui, il était succulent ce tofu, quoi qu'assez long à préparer. Il est vrai qu'il y a des gens qui sont effrayés par l'idée de ne plus manger de viande. Ce n'est pas mon cas, quoi que j'aime bien déguster un poulet rôti ou un rôti de palette. Je me freine un peu quand je pense aux modes d'élevage. Je suis aussi passé par l'essai des produits "simili". Ils m'attirent peu, même pour ce qui est de la cuisine non végétarienne. Je fais mes bouillons maison. J'ai vu votre recette à base de noix de coco. Elles m'attire. Mon conjoint ne tolère pas les sulfites; il y en a dans le lait de coco. Je vais essayer de faire mon lait de coco maison. Alors comme vous pouvez le constater, j'aime faire des découvertes alimentaires; c'en est une passion!

      Carole

      Supprimer
    3. J'esseyerais bien un jour de faire mon tofu!

      Certains simili ne sont pas mauvais, surtout les saucisses. Mais l'idéal reste toujours de faire les siens. Je ne sais pas si vous connaissez le seitan, mais c'est un "must" pour remplacer certaines viandes. Il a d'ailleur une recette de roti de seitan sur mon blog. Sinon le tofu ou le tempeh sont très bon. Si vous décidez d'acheter des similis, je vous conseille une épicerie bio, parce que je trouve que ceux d'èpicerie (genre Yves) sont plutôt moyen.

      Je ne pense pas qu'il y aille de suffite, mais je n'ai pas de certifude.

      Supprimer
  2. Pour le lait de coco, tout ce que je sais, c'est mon conjoint ressent les mêmes symptômes que lorsqu'il mange quelque chose qui en contient, voilà pourquoi je veux faire mon lait de coco.

    Je connais le seitan et c'est succulent. J'ai trouvé une recette pour le faire à la maison. C'est une autre étape à franchir.

    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance, je trouve que c'est l'horreur ouvrir une noix de coco. À chaque fois, je me dis que c'est la dernière fois. Mais ça doit être délicieux un lait fraichement fait.

      Bonne chance pour votre seitan maison! Ke trouve qu'une fois qu'on l'a fait une fois, on se rend compte que c'est assez simple

      Supprimer
  3. Hé ça achève ce petit défi !!! T'es pas mal bon en tout cas. Tu as tellement raison quand tu dis que ça nous permet de découvrir des trucs qu'on avait acheté, mais hélas oublié l'existence.

    Bien que je ne suis pas attirée par ces genres de produits, j'ai également essayé cette marque de simili boeuf haché en espérant trouver une alternative pour mon homme. J'dois dire qu'on a plus ou moins apprécié. Comme cette marque est bien reconnu dans le domaine des fausses viandes, j'pensais que ce serait mieux que ceux de la marque Yves Veggie, mais on n'a pas été épaté nous autre non plus. Sur les emballages, on dit qu'il est préférable de l'ajouter que 5 minutes avant la fin de la cuisson, mais même à ça, j'ne voyais pas vraiment de différence.

    J'aime tellement ça que tu nous présentes tes critiques de produits. C'est intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne rend compte que j'ai quand même beaucoup de trucs. Mais j'aime tellement acheter lol

      C'est toujours mieux que les Yves. Je dois dire qu'à part les saucisses, les similis me déçoivent souvent. C'est rare que j'adore.

      Merci :)

      Supprimer
  4. Bravo, 5 jours! Commences-tu à éprouver un plaisir à ne plus acheter et à faire avec les moyens du bord?

    Quel viiande hachée est meilleure selon toi? La Yves ou la Gardein? Je n'ai jamais goûté à la Gardein.

    Moi, j'aime beaucoup la Yves =) Hihihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non. J'ai trop envie d'aller acheter des trucs lol j'ai toujours l'impression qu'il me manque de quoi

      Pour le goût la gardein. Pour la texture, Yves

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...