Nouveau Vegan

jeudi 6 février 2014

Couscous d'hiver

En participant au Swap Culinaire International, j'avais reçu un sac de couscous au chanvre et une recette pour un faire un petit plat d'hiver. Je me suis inspiré de cette recette pour faire le plat qui suit. J'aime bien le goût du chanvre et je trouve que je ne l'utilise pas assez.


Couscous d'hiver

1 conserve de pois chiche
1/2 de couscous au chanvre (ou ordinaire)
2 panais en cubes
1 oignons haché
2 poireaux hachés
2 tomates en cubes
2 pommes de terre en cubes
Épices au goût (ici sel, poivre, coriandre et origan)
Huile d'olive

Faite bouillir les pommes de terre et panais jusqu'à ce qu'ils soient tendre, mais pas en purée.

Faite cuire le couscous selon les indications du sac.

Dans une GRANDE poêle, faite sauter dans un peu d'huile l'oignon et les poireaux jusqu'à ce qu'ils caramélisent bien. Rajoutez les autres ingrédients et mélangez. Rajoutez un peu d'huile d'olive.


J'aime bien la petite touche croquante qu'ajoute le chanvre. Ce plat n'est pas complexe, mais il est parfait pour manger une tonne de bons légumes! Ça fait du bien de manger des choses simples parfois. J'ai adoré et j'en ai mangé une énorme portion (j'ai une capacité de manger vraiment impressionnante quand je m'y met! J'adore le panais, il faudrait que j'en cuisine plus souvent. 8/10

9 commentaires:

  1. Y a plein de bonnes affaires là-dedans! De quoi plaire à tous.
    À faire en grande quantité pour en avoir pour les lunchs!

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm...quel beau couscous appétissant avec tous ces bons légumes. J'avais bien hâte de voir tes commentaires sur ce couscous de chanvre. Est-ce des grains encore plus petits que les graines de chanvre ? Dans la liste d'ingrédients, je suis curieuse de savoir si ce couscous contient seulement du chanvre. Chose certaine, bien intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le couscous au chanvre, c'est simplement du couscous ordinaire avec des graines de chanvres en plus. Tu pourrais simplement rajouter des graines de chanvre à ton couscous et ça ferait la même chose que mon sac :)

      Supprimer
    2. Ahhhh....je vois :) Merci d'éclairer ma lanterne :)

      Supprimer
  3. Un bon plat réconfortant ! C'est drôle que tu mélanges directement la semoule au plat.. je n'ai jamais essayé de cette manière.. on sent bien le gout ? Car comme les spaghettis j'adore prendre de grosses bouchées de semoule bien gourmandes hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on les goûtent quand même assez bien. Moi, je préfère les plats où tout est mélangé :)

      Supprimer
  4. Ce plat est très appétissant avec toutes ces couleurs.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...