Ça fait un moment que j'ai mangé au restaurant
aux vivres, mais je m'en souviens assez pour vous en faire une petite critique. Aux vivres est un des rares restaurants entièrement végétalien à Montréal, je pouvais donc y manger sans avoir à m'inquiéter de la présence d'éventuels produits animaux.
Après un petit trajet de métro(je n'ai pas d'auto, ni même de permis), j'ai finalement réussis à trouver se petit resto situé proche du métro Mont-Royal. Il y a deux sections, une pour emporter et une pour manger en salle. Je me fais assoir sur une table et je vois qu'il a un bar à smoothies avec des tabourets sur le côté gauche. Je ne sait pas vraiment quoi choisir, alors le serveur me conseille l'assiette dragon: betterave râpée, carotte, chou rouge, daikon(radis chinois), laittue, pousses, goémon(algue), graines de sésame grillées, sauce dragon, tofu grillé et riz brun bio.
J'avais un peu peur en voyant la sauce orange, mais quel délice! J'aurais voulu encore plus de sauce, j'ai pratiquement liché le pot. Le tofu est vraiment bien cuisiné. Le riz est fantastique et tout le reste aussi. J'aime bien le croquant du daikon.
Pour dessert, j'ai pris le gâteau faux-mage. Vraiment très bon, ressemblant au vrai, mais sans les maux d'estomac.
Verdict, j'ai adoré ma nourriture 8,5/10.
L'ambiance est pas mal, mais si un changement de déco serait bien 6/10.
Le point faible, c'est le service. Mon serveur n'avais rien de joyeux et avoir du service entre les plats étaient laborieux malgré la tranquillité 5/10. Ce n'était peut-être que ce serveur, je verrais bien la prochaine fois, parce que je vais y retourner! 8/10.
J'aime bien aussi le fait que le menu mentionne les allergènes : gluten, soya, noix. Pour moi qui suis allergique aux noix, c'est très pratique!