Nouveau Vegan

samedi 29 mars 2014

"Boeuf haché" de Match Meat

Comme plusieurs personnes m'avaient dit qu'elles avaient hâte que je donne mon avis sur ce produit, j'ai fait l'article beaucoup plus tôt que prévu!

Je n'avais encore jamais vu ce produit et pour cause, il n'est disponible que chez Costco au Québec (en boîte de 10 paquets pour 120$!). Je sais qu'on peut le commander sur leur site (si on a une carte Costco), mais j'ignore si on le retrouve en magasin. J'avais donc une chance unique lors de l'expo Manger santé de pouvoir me procurer des formats plus raisonnables. Je n'ai pas envie de dépenser 120$ pour un produit que je ne suis pas certain d'aimer!

On m'a aussi dit qu'ils seraient disponibles éventuellement chez Rachelle-Béry.


Le paquet est assez gros et la texture me paraissait très prometteuse.

Pour l'utiliser, j'ai fait très simple: des pâtes à la sauce soya, à la fausse viande hachée et au brocoli.

3/4 d'un sac de pâtes
1/2 du paquet de viande hachée végétale
1/2 brocoli haché
Sauce soya
Poivre
Poudre d'ail
Poudre d'oignon
Huile pour cuisson


Faite cuire les pâtes. Réservez.

Dans une grande poêle, faite grillez la fausse viande dans l'huile. Pendant ce temps, faite cuire à la vapeur le brocoli.

Une fois la "viande" bien grillée, ajoutez les épices au goût, le brocoli et les pâtes. Ajoutez de la sauce soya jusqu'à ce que tout les éléments soient bien enrobés de sauce. Dégustez.


Je vous avertis d'avance que mon copain n'a pas vraiment apprécié, ce qui est vraiment dommage puisque j'avais surtout acheté ce produit pour lui. Mais moi, j'ai vraiment aimé. Le goût est vraiment neutre (moi, c'est ce que je trouvais) et le produit prend le goût épices et de la sauce. La texture ne devient peut-être pas aussi croustillante que le "vrai" produit, mais je l'ai trouvé vraiment agréable. J'ai testé trois fausses viandes hachées à ce jour. les deux autres sont celle de Yves et celle de Gardein. Et je trouve que celle-ci est vraiment la meilleur et de loin. J'ai hâte d'essayer d'autres recettes avec!

J'ai aussi acheté la "saucisse italienne hachée" de la même marque. Je ne l'ai pas encore essayé, mais ça promet!

16 commentaires:

  1. La saucisse italienne hachée, ça me tenterait... pour des lasagnes, du chili, de la pizza...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces idées!

      Supprimer
    2. Sur de la pizza, bonne idée!

      C'est sûr que je vais essayer ça si j'en vois un jour dans un Rachelle-Béry.

      Moi, j'aime bien la fausse viande hachée Yves dans le chili.

      Supprimer
    3. Oui pour un chili c'est bon!

      Supprimer
  2. J'avais la même idée que château imaginaire pour cette saucisse italienne. Ou même avec des pâtes encore !
    Arf dommage que ton copain n'est pas plus apprécié que ça ! Au moins tu as trouvé un produit à ton goût :)
    Plat simple mais c'est la meilleure façon de tester les produits selon moi. En plus qui n'aime pas les pâtes aux brocolis ? :D
    Il y a une marque qui vend de la fausse viande hachée aussi en France mais elle contient de l'oeuf ( pourquoi ??! ) donc je ne l'achète évidemment pas ! Je reste sur mes délicieuses protéines de soja texturées ! Vraiment j'adore ça :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage pour le copain! Je vais bien finir par l'avoir à force de persévérence!

      C'est dommage pour les oeufs! Et puis pk des oeufs dans de la fausse viande hachée ?!

      Moi aussi j'adore ces protéines et je ne pense jamais assez souvent à les utiliser !

      Supprimer
    2. Aha j'y crois patience ! :)
      Mais oui lol parfois certains produits pourraient très bien être végétaliens mais les industries rajoutent un surplus d'ingrédients. .. la même marque faisait des plats végétaliens comme des lasagnes du hachis parmentier du chili etc mais maintenant vas savoir pourquoi ils ont décidé de faire une nouvelle recette avec fromage et béchamel ! ( ??!).
      Rah ces protéines de soja je m'en sers partout maintenant ! :)

      Supprimer
    3. Si seulement on pourrait vivre dans un monde vegan!

      Supprimer
  3. Je n'ai pas croisé ce produit aujourd'hui à l'Expo à Québec. Peut-être que je n'y ai pas porté assez attention.
    Bah, si ton copain n'aime pas cette fausse viande, ça en fera plus pour toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! Mais ça n'aide pas mon plan de le rendre végé!

      Supprimer
  4. Dommage que ton copain n'ait pas apprécié. Toutefois, bien chouette pour toi que ce truc t'ait plu :) Tu te régaleras donc à nouveau. Intéressant de savoir que c'est le substitut de boeuf haché que tu as le plus aimé à date :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais :) Il faut que je trouve un autre moyen de le convertir :D

      Supprimer
    2. Courage, courage !!! J'ne veux surtout pas te décourager, mais il faut savoir que parfois c'est peine perdu, comme avec le mien par exemple...hi hi !!! Malgré que je ne lâche pas le morceau, tel un pitbull...tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir...:)

      Supprimer
  5. Ça a l'air super bon! Honnêtement, après avoir essayé à quelques reprises la fausse viande hachée de la marque Yves, j'ai vraiment perdu le goût d'en essayer d'autres. J'utilise parfois du TVP dans du chili, mais sinon, je n'ai jamais été tentée de goûter à la viande hachée de Gardein.

    Combien t'ont coûté ces paquets? J'ai hâte de les trouver chez Rachelle-Béry!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un des rares produits de Yves que je supporte à petites doses. J'aime bien les tpv, mais je ne pense jamais à en utiliser.

      10$ pour 1 livre

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...