Le livre est rempli de belles photos et les recettes semblent simples à faire. Il y a même des pains et des gâteaux faits à la mijoteuse. J'ai bien hâte d'essayer ça!
Voici donc ma première recette effectuée grâce à mon nouveau livre. Je n'avais pas mangé indien depuis un bon moment, alors cette recette me semblait parfaite!
Chana saag
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 cuillère à soupe de gingembre frais haché (ici 1 cuillère à thé en poudre)
1 livre de légumes verts (ici chou)
Zeste d'une demi-lime
1 cuillère à thé de cumin
1/2 cuillère à thé de curcuma
1/2 cuillère à thé de garam masala
1 1/2 tasses de bouillon de légumes
Sel au goût
1 conserve (ou 1 1/2 tasses) de pois chiches
1 tasse de lait végétal (ou crème végétale)
Riz pour servir
La vieille (ou le matin si vous avez le temps) faite sauter l'oignon et l'ail dans l'huile jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides. Réservez au frigo.
Déposez dans la mijoteuse tous les ingrédients sauf le lait végétal et les pois chiches. Faite cuire de 6 à 8 heures à "low".
Réduisez en purée le mélange. Ajoutez les pois chiches et le lait végétal et faite cuire environ 30 minutes (jusqu'à ce que ce soit chaud) à "high". Servez sur du riz.
L'auteur précise que l'on peut omettre de faire sauter l'oignon et l'ail, mais que le goût final en sera affecté. La recette est très simple à faire et donne 4 énormes portions. C'est vraiment un très bon repas aux saveurs indiennes bien travaillées. C'est très nourrissant! La sauce aux légumes verts est vraiment savoureuse et je crois bien que je vais garder cette idée de faire cuire longuement des légumes verts pour en faire une sauce. Une très bonne première recette pour ce livre! 8/10.
As-tu trouvé ce livre de recettes en ligne ou dans une boutique? Ton chana saag a l'air délicieux :)
RépondreSupprimerDans une boutique! Une librairie anglophone
SupprimerDu vrai de vrai "comfort food"!
RépondreSupprimerOui!
SupprimerJe n'ai pas de mijoteuse, mais j'aimerais bien en avoir. Seulement j'ai peur des périodes de cuisson de 6-8 heures: la nuit je dors plus que ça, et le jour je travaille plus que ça, donc il n'y aurait que la fin de semaine...
RépondreSupprimerTu aimerais peut-être aussi Fresh from the Vegan Slow Cooker et The Indian Slow Cooker (The Indian Slow Cooker est majoritairement végan).
Après la cuisson, la mijoteuse se met en mode réchaud, alors aucun problème si tu arrives plus tard!
SupprimerMerci des suggestions
Tiens, heureux hasard ! J'ai passé le début de soirée à me renseigner sur les différentes mijoteuses électriques : c'est bien ce genre-là : http://www.riviera-et-bar.fr/cuisson/virtuo-cuiseur-qd285a.html ? Le prix a mis fin à mes recherches et je vais tester ta recette de façon cuisson "traditionnelle" avant de réfléchir à nouveau à cet achat !
RépondreSupprimerMoi j'avais payé le mien environ 50$, c'est une bonne idée de commencer par essayer au four
SupprimerAhhh...super ça. En plus l'automne, on dirait que c'est le moment idéal de dépoussiérer nos mijoteuses. J'ai aussi un livre de recette vegan pour la mijoteuse de Robin Robertson. Son livre contient de supers recettes, mais je les fait rarement à la mijoteuse. J'opte trop souvent pour la cuisinière ou le four.
RépondreSupprimerTon plat, en tout cas, semble tellement, mais tellement bon !!!
Il l'est! Je suis sur que tu aimerais :)
SupprimerUn plat fort appétissant! J'ai justement fait cuire des pois chiches à la mijoteuse hier. Mais c'était pour faire de l'humus. Le reste est allé au congélateur.
RépondreSupprimerLes pains et gâteaux à la mijoteuse m'intriguent beaucoup également.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
Supprimer