Je continu le marathon de bouffe éthiopienne avec la partie la plus importante de tous: les injeras.
La cuisine éthiopienne à cela de particulier: on mange sans ustensile, en se servant de petites crêpes faites de farine de teff. C'est l'élément le plus important si on veut manger éthiopien!
Avertissement: les injeras sont quand même assez simples à faire, mais cette recette demande de la patience. Une semaine d'attente.
Pour commencer, il nous faut du levain de teff. Vous allez voir, c'est hyper simple à faire. Et vous pouvez mettre le restant au frigo pour la prochaine fois.
Levain de teff (ersho)
1 1/2 tasses de farine de teff
1 1/4 tasses d'eau
2 cuillères à thé de levure instantanée
Jour 1: Mélangez une tasse de farine, une tasse d'eau et la levure. Couvrez le bol avec une serviette et déposez le tout dans un endroit tiède et tranquille.
Jour 2: Mélangez la mixture. Ajoutez 1/4 de tasse de farine et mélangez. Couvrez le bol avec une serviette et déposez le tout dans un endroit tiède et tranquille.
Jour 3: Mélangez la mixture. Ajoutez 1/4 de tasse de farine et 1/4 de tasse d'eau. Mélangez. Couvrez le bol avec une serviette et déposez le tout dans un endroit tiède et tranquille.
Jour 4: Mélangez. L'ersho est prêt à être utilisé.
Injera
3 tasses de farine de teff
1 cuillère à thé de fenugreek moulu
5 cuillères à soupe d'ersho (le levain)
4 tasses d'eau
1/2 cuillère à thé de sel
Jour 1: Mixez tous les ingrédients ensemble, sauf le sel. Couvrez le bol avec une serviette et déposez le tout dans un endroit tiède et tranquille.
Jour 2: Mélangez la mixture. Dans un chaudron, déposez 1/2 tasse du mélange. Faite cuire 4-5 minutes à feu moyen en brassant constamment jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Faite refroidir et incorporer au reste du mélange avec un mélangeur électrique. Couvrez le bol avec une serviette et déposez le tout dans un endroit tiède et tranquille.
Jour 3: Mélangez la mixture. Faite chauffez à feu moyen-doux une poêle antiadhésive. Déposez 1/3 de tasse du mélange dans la poêle et étendez-le en tournant la poêle. Couvrez et laissez cuire 2-3 minutes. Recommencez environ 15 autres fois!
Je les ai mieux réussi la deuxième fois, mais je n'ai pris des photos que de la première fois.
C'est si bon des injeras et c'est tellement plaisant de manger son plat avec. À faire absolument même si c'est long.
Wow, c'est tout un processus! Ça doit être assez fascinant de faire ça. Tiens, je pense que je vais essayer. Merci pour la recette!
RépondreSupprimerBonsoir, je viens de goûter des Injeras faits par une famille erythréenne - déconcertant (le côté acide) mais trés bon avec des légumes
RépondreSupprimer