J'étais dans une période où j'avais envie de pâte à tarte et cette recette tombait à point. Elle fait appel au scallopini de Gardein (ne comptez par sur ce livre pour vous aider à faire votre seitan ou autre truc du genre). C'est ce que j'ai utilisé, mais vous pouvez les remplacer par du seitan, du tofu, du tempeh, etc. Je conseille quand même plus le seitan, car la texture sera plus semblable. J'ai utlisé la même pâte qu'hier.
Mini potpie
Pour la pâte:
2 tasses de farine
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 tasse d'huile d'olive
2/3 de tasse d'eau
Pour l'intérieur:
2 cuillères à soupe d'huile végétale
1 gros oignon haché
6 branches de céleri hachées
2 gousses d'ail hachées
6 cuillères à soupe de farine
3 tasse de faux bouillon de poulet ou de bouillon de légume
1 tasse de petits pois congelés
1 paquet de Scallopini de Gardein coupés en cubes (ou autre)
Sel et poivre
Épices au goût
Mixez tout les ingrédients de la pâte ensemble ensemble et formez une boule. Travailler-là un peu et coupez-là en 6. Réservez.
Préchauffez le four à 420 degrés F.
Dans un grand chaudron, faite sauter dans l'huile l'oignon et le céleri jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez l'ail et cuisez encore une minute. Rajoutez la farine et bien mélanger.
Ajoutez doucement le bouillon et faite mijoter jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajoutez le reste des ingrédients et brassez.
Déposez le mélange dans 6 petits ramequins. Déposez la pâte sur chacun et faite deux petites incisions au milieu. Déposez absolument sur une plaque, parce que ça va déborder! Cuire environ 20 minutes au four.
Pour les nostalgiques, je trouve que ça goûte vraiment comme les pâtés au poulet (genre ceux de St-Hubert disons), mais avec un goût plus prononcé de légumes et moins prononcé de viande (je n'ai pas mangé de viande depuis plus de deux ans, alors mon avis peut être décalé de la réalité). Ce plat est bon et c'était agréable à manger. Certes, on pourrait ajouter plus d'épices parce que ce n'est pas hyper goûteux, mais ça serait aussi moins traditionnel ainsi. À essayer, surtout que ce n'est pas très complexe à faire. 8/10
La pâte semble si simple à faire ! Et tu semble l'apprécier, une recette avec 4 ingrédients seulement à tester !
RépondreSupprimerÀ bientôt
oui elle est simple et bonne :) J'espère que ça te plaira!
SupprimerJe ne trouve jamais assez de recettes de potpies pour me satisfaire. En miniature, c'est encore plus appétissant.
RépondreSupprimerOui et c'est pratique pour manger!
SupprimerJ'adore tes mini pot pie...tout mignon !!! J'avoue que cette recette m'intéresse...la nostalgie quand tu nous tient...hi hi !!! Je tenterai toutefois d'utiliser un substitut pour le faux-poulet. Quoi que ça pourrait être l'occasion d'essayer ce produit ausi :)
RépondreSupprimerLes souvenirs sont plaisants :)
SupprimerC'est très tentant! Je prends la recette en note pour le jour où j'aurai des plats pour en faire plusieurs (quoique je pourrais en faire un gros...) :)
RépondreSupprimerOui, ça serait plus simple ;)
SupprimerJe ne savais pas que c'était le chef d'Ellen DeGeneres qui avait écrit ce livre. Ce livre semble un excellent prétexte pour acheter du Gardein et cie, mais en même temps, quand j'ai du Gardein, je préfère utiliser la végé-viande telle quelle, car c'est si bon. J'avais des filets de végé-dinde ce soir. Miam.
RépondreSupprimerTes tartellettes ont l'air géniale, c'est le fun aussi d"avoir toute une tarte à manger pour un repas.
C'est vrai que c'est tellement bon! Je n'ai jamais essayé la végé-dinde, mais je viens d'acheter les filets marinara et j'ai hâte d'essayer!
Supprimer