Pâté chinois jamaïcain
3 1/2 livres (1589g) de manioc pelé et coupé en cubes
1 3/4 de cuillères à thé de sel
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
1 poivron haché
3 gousses d'ail hachées
1 cuillère à soupe de gingembre frais haché
2 patates douces pelées et coupées en cubes
2 piments forts Scotch bonnet légèrement ouverts
2 feuilles de lauriers
2 branches de thym frais (ici en poudre)
1/3 de tasse d'eau
1 conserve (15 onces) de lait de coco
1/3 de tasse de maïs
1 tasse d'haricots kidney
3/4 de tasse de fèves de lima
2 bananes plantains pelées en coupées en cubes
1 bonne cuillère à soupe de cari de la jamaïque
Faite bouillir le manioc avec une cuillère à thé du sel jusqu'à ce qu'il soit réduisable en purée. Drainez et réduisez le tout en purée.
Faite chauffez un chaudron moyen avec 2 cuillères à soupe de l'huile. Ajoitez l'oignon, le poivron, l'ail et le gingembre. Sautez 5 minutes.
Ajoutez les patates douces, les piments, le thym, le reste du sel et l'eau. Couvrez et cuire environ 15 minutes en brassant occasionnellement.
Préchauffez votre four à broil.
Ajoutez le reste des ingrédients dans le chaudron et cuisez encore 5 minutes. Otez les piments et les feuilles de laurier.
Dans un GRAND plat à lasagne, étendez le mélange du chaudron. Recouvrez de purée de manioc. J'ai plutôt fait 7 petits plats! Enfournez environ 12 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit un peu grillé.
Miam, ce plat est hyper original et sort vraiment de l'ordinaire. Ça explose de saveur et j'adore le goût du cari jamaïcain. C'est très différent de la version indienne. Il y a plusieurs sortes de texture et c'est vraiment savoireux! Je vous conseille grandement de l'essayer un jour. La recette est assez simple, c'est plutôt de trouver tous les ingrédients qui peut être plus complexe! 9/10
De la saveur en masse! Je prends!
RépondreSupprimerÇa vaut la peine!
SupprimerWow c'est super original!
RépondreSupprimerBonne année :)
Toi aussi!
SupprimerOhhhh oui...je me souviens de ce pâté. Il est effectivement délicieux et nous sort des sentiers battus...miamm !!
RépondreSupprimerEn plus, ce n'est pas très long à faire!
SupprimerC'est très tentant. Ce qui m'embête, c'est de trouver du manioc. L'épicerie asiatique de ma ville a quelques produits frais, mais sans étiquettes... j'ai peur de me tromper, je suis timide pour demander... ah là là.
RépondreSupprimerIl doit bien en avoir ailleurs! À saint-jerome, j'en trouve dans 2 metro, au maxi et dans une fruiterie!
SupprimerMiam! J'ai beaucoup les grosses fèves de Lima dans ce plat, mais j'aime tout le reste aussi. Wow, 7 plats!
RépondreSupprimer*J'aime beaucoup les grosses fèves de Lima
Supprimer