Nouveau Vegan

vendredi 10 mai 2013

Barre énergétique moka de Vega Sport

Je finissais l'école tôt jeudi et je devais ensuite me rendre à Laval pour souper avec ma mère. J'ai donc pris l'autobus et je suis arrivé vers 13h et j'avais un bon deux heures à attendre avant l'arriver de ma mère. J'avais oublié de m'amener un lunch, alors j'avais vraiment faim!

Un nouveau IGA vient d'ouvrir proche de où j'attendais, j'ai donc décidé d'aller y faire un petit tour. Que peut bien y trouver à manger un végétalien quand il n'a même pas d'ustensile? C'est une question que je me demandais vraiment en parcourant les allers. Je me suis dit qu'une barre tendre serait une bonne idée. Toutes celles vendues à l'unité contenaient des noix et je n'avais aucune envie de devoir acheter une boîte au complet. Je commençais un peu à désespérer...

J'ai alors vu qu'ils avaient des barres énergétiques de la marque Vega. J'avais déjà essayé leur shake à la vanille et j'avais quand même apprécié. Je me suis dit que ça me remplirait bien l'estomac pour le moment. J'ai aussi acheté une barre de chocolat que je n'ai pas encore essayé et dont je vous parlerais une autre fois.

Bon la barre. Un très gros BOF! C'est pas très bon, très fade. La texture est plus ou moins agréable. Je ne vois pas du tout où est le goût du café ni même celui du chocolat! Ça goûte juste bizarre. Et avec 8g de protéines, ce n'est pas leur trop grande présence qui justifie ce goût. Je suis vraiment déçu, surtout à 3,29$ la barre. J'ai eu un mauvais goût en bouche durant des heures après. 2/10. Je déconseille!

Avez-vous déjà goûté ce genre de produit?

12 commentaires:

  1. Vega j'Avais pas aimé leur shack alors j'ai jamais essayé leur barre. Les seules barre protéinée que j'aime c'est kronobar (texture agréable, on dirait une vrai petit gaterie à environ 180 calories voir un peu moins dépendant de la sortie) j'aime aussi les Luna mais eux je les trouve plus sucré je dois boire un verre de lait avec!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première fois que je commente sur ton blogue!
    Je n'ai pas goûté à cette barre en particulier, mais je crois que c'est normal d'être déçu si tu t'attendais à manger une barre comme une autre. J'ai essayé plusieurs produits Vega avant, pendant et après mes entraînements, et comme c'est écrit sur l'emballage de la barre que tu as achetée, celle-là est conçue pour être mangée pendant des entraînements très intenses de longue durée, ce qui explique qu'elle ne contient pas beaucoup de protéines, mais ce qui peut aussi expliquer son goût fade. J'ai lu The Thrive Diet par Brendan Brazier (le fondateur de Vega) et je me souviens d'avoir lu que nos goûts changent pendant l'entraînement et que l'on n'apprécie pas autant les saveurs puissantes ou le sucré. Donc peut-être que la barre n'est pas excellente comme ça, mais, si elle est comme tous les autres produits Vega que j'ai essayés, je n'ai aucun doute qu'elle est efficace lorsque consommée durant un entraînement. Bon, j'ai l'air d'être vendue aux produits Vega (et c'est vrai!!!), mais je me suis dit que peut-être que ça t'aiderait à comprendre. Tu apprécierais probablement plus les barres de protéines ou les barres Vega One, mais encore là, c'est une question de goût!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchanté! :) Ravi de te connaître!

      Merci pour l'explication. C'est aussi que l'on doit être moins sensible au goût en plein milieu d'un entraînement. J'avais déjà essayé et aimé leur shake à la vanille. Si je commence à m'entraîner, je crois que je vais rester avec les shakes :p

      Bonne soirée! :)

      Supprimer
  3. Les barres d'énergie et de remplacement de repas, je trouve souvent que ça goûte la schnoutte, le carton. Ça peut dépanner, mais bon, ce n'est pas super bon.

    Tu aurais pu demander une fourchette au comptoir du prêt à manger. La prochaine fois peut-être. J'aime bien leurs frites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi!

      C'est vrai j'y avais pas du toiut pensé!

      Supprimer
  4. Les barres Vega sont mes barres préférés maissssss seulement celles à la noix de coco les autres sont pas mangeable..

    j'en mange en saison de course la fin de semaine avant d'allez courir le matin quand on y va tôt. C'est la seule chose que je suis capable de manger sinon je digère le tout en courant ouachhh!

    RépondreSupprimer
  5. J'n'ai jamais essayé ces barres et je dois dire que je ne suis pas vraiment attirée non plus par ces trucs. Avoir été dans ta situation par contre, avec le ventre creux qui criait famine (j'exagère un peu, hein ?!), sait-on jamais, j'aurai peut-être aussi essayé. Quoique j'aurai sûrement acheté un fruit quelconque.

    Longtemps passé, alors que je m'entrainais plus sérieusement, je prenais de temps à autre des barres, même si je n'aimais pas tellement. J'ne me souviens toutefois plus du nom. L'âge me cause des trous de mémoire...hi hi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de quelque chose de plus solide qu'un fruit. Mais ça aurait été une meilleur solution!

      Faudrait que je commence à m'entraîner.

      Supprimer
    2. Hummm...s'entraîner ?! J'ai aussi de bien bonnes intentions à ce niveau, mais ça n'aboutit jamais plus qu'à la marche ou la raquette ou le stair master...hi hi!!! J'aurai toutefois avantage à me faire des muscles un peu, car mon homme ne cesse de m'appeler "Olive", la femme de Popeye...ha ha!!!

      Supprimer
    3. Lol je suis un peu comme ça. À chaque fois que j'ai essayé, j'ai abandonné très vite!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...