Pâté chinois au tempeh
Pour la couche de tempeh:
2 paquets de tempeh
1/3 de tasse de sauce tamari
2 tasse d'eau
2 1/3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon haché
3 gousses d'ail hachées
3 tasses de champignons hachés(j'ai mis des cafés)
1 cuillère à thé de thym
1 cuillère à thé de coriandre
Poivre
1 tasse de maïs en grains
1 tasse de petits pois
2 tasses de bouillon de légumes
1/4 de tasse de farine tout-usage
1/4 de tasse de persil frais haché
Pour la couche de patates:
3 livres de pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux
1/3 de tasse de lait végétal
1/4 de tasse d'huile végétale
1/4 de cuillère à thé de sel
Poivre
Pour la couche de tempeh:
Dans une grande poêle, émiettez le tempeh en petits morceaux. Ajoutez l'eau, la sauce tamari et une cuillère à thé de l'huile d'olive. Couvrez et faite bouillir une dizaine de minutes. Enlevez le couvert et laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.
Enlevez le tempeh et faite sauter les oignons dans le restant de l'huile d'olive pour 5 minutes. Ajoutez l'ail pour 1 minutes. Remettez le tempeh ainsi que les oignons et faite cuire un autre 10 minutes.
Mélangez le bouillon avec la farine. Ajoutez dans la poêle avec le restant des ingrédients. Faite cuire encore au moins 5 minutes.
Pour les patates:
Faite bouillir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles puissent se réduire en purée. Écrasez avec le reste des ingrédients.
Préchauffes le four à 375 degrés F. Dans un plat allant au four, étalez le mélange avec le tempeh. Recouvrez avec les pommes de terre. Enfournez environ 20 minutes.
La recette peut sembler compliquée, mais elle est facile à faire. J'adore le tempeh, alors il aurait été étonnant que je n'aime pas même ce plat! Le goût du tempeh n'est pas trop présent. C'est un bon pâté chinois, même s'il n'a rien de renversant. C'est bon quand même. Le seul point négatif serait le persil. Je trouve qu'il ressort trop et détonne pas mal. C'est peut-être moi qui en ai trop mis. Je l'omettrais la prochaine fois. 7,5/10
Si vous voulez un avis plus positif, Babette a essayé cette recette ICI.
intéressant de le faire avec du tempeh .. la prochaine fois que j'en ferai, je l'essayerai au lieu du tofu. Merci
RépondreSupprimerDe rien :)
SupprimerDu paté avec du tempeh... MMMmm... Moui ça m'inspire :)
RépondreSupprimerTant mieux :)
SupprimerJe n'ai jamais essayé de mettre du tempeh dans mon pâté chinois, je fais plutôt une recette qui contient des lentilles rouges. Mais je suis bien ouverte à ajouter du tempeh à la place la prochaine fois, car moi aussi j'aime son goût.
RépondreSupprimerC'est si bon :)
SupprimerAhhh ouais...il ne t'a pas plus plus que ça ?! Ohhhh...nous ici, on l'a vraiment beaucoup aimé. C'est même un plat que mon homme aime bien avoir au congélateur pour ses lunchs. Un bon p'tit plat réconfort :) Ehhhh bien, les goûts, ça ne se discutent pas. Hi hi!!! Et disons qu'on en a la preuve dernièrement avec nos verdicts différents :)
RépondreSupprimerLol c'est surtout que je ne le trouve pas très différent d'une version régulière. Je m'attendais à plus.
SupprimerC'est vrai que nos goûts sont différents parfois :D
combien de mois se garde au congèlo
SupprimerJe viens d'aller voir mon billet et j'étais dithyrambique pas à peu près! Je ne l'ai pas encore refait, mais c'est sûr que ça viendra. J'adore les recettes de cette sections, en particulier la quiche aux asperges et les enchiladas.
RépondreSupprimerMerci des suggestions!
Supprimerbonjour j aimerais savoir si ca se congèle ce paté chinois une fois cuit
RépondreSupprimer