Nouveau Vegan

dimanche 24 juillet 2016

Café Dei Campi

Ouf, je ne suis tellement pas à jour sur mon blogue! Une publication à chaque deux mois, c'est tellement pas assez!

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un coup de coeur que je viens de découvrir: Le Café Dei Campi. Je n'y suis allé qu'une seule fois pour le moment, mais d'autres visites vont suivre TRÈS prochainement.

Le Café Dei Campi est un petit café/pâtisserie/boulangerie/resto assez récent de Rosemont.

J'en avais beaucoup entendu parlé en bien et je regrette d'avoir pris autant de temps avant de le découvrir!

Le lieu est vraiment charmant et on s'y sent bien. Le service est impeccable. On a parfaitement bien répondu à toutes mes questions (une personne allergique aux noix et des pâtisseries, ça égale beaucoup de questions!).

Toutes les pâtisseries/viennoiseries/pains sont véganes. Il est toutefois possible d'avoir du lait de vache dans son café et du fromage dans son sandwich (ne le faite pas!).

Bon, la bouffe maintenant!

J'ai d'abord mangé une espèce de tartelette aux framboises, avec crème pâtissière, morceaux de pêches et gelée au champagne:



C'était délicieux! J'ai vraiment adoré la croûte style "biscuit au beurre". Tout était succulent et la gelée ajoutait une petite note surprenante à l'ensemble.

Ensuite, un espèce de chausson à la rhubarbe:



J'adore tellement ce genre de pâte sablée. La quantité de rhubarbe était juste parfaite pour donner une note sucrée à l'ensemble. Miam!

Et pour finir, j'ai pu goûter à une mini-pizza aux tomates:



La croûte est tellement parfaite! J'en mangerais des tonnes!


J'ai aussi pu me procurer un pot de crème glacée végane LaCrem dont je vous parlerais très bientôt.


Vous devez absolument essayer le Café Dei Campi. C'est un incontournable désormais!

Café Dei Campi
1360, boul. Rosemont, Montréal





5 commentaires:

  1. Ohhh...tu sais, Simon, c'est également mon cas d'être HYPER en retard sur mon blog. Je suis d'ailleurs à repenser ma façon de faire et procéder.

    Tu nous reviens quand tu peux et c'est toujours un plaisir de te lire.

    Décidément, ce café semble vraiment un petit bijou à découvrir. Après la bonne critique de Babette et la tienne, j'ai royalement envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien heureuse que tu aies apprécié. En plus, tu as choisi d'y aller la journée où il y avait la tartelette qui me semble si décadente. Veinard!

    RépondreSupprimer
  3. Enfin! Je suis contente que tu n'aies pas été déçu et surtout que tu aies pu trouver des produits sans amandes et cie =)

    La pizza est vraiment bonne! J'ai aussi essayé le truc à la rhubarbe. Une tartelette avec de la crème pâtissière? Oh my!

    J'ai hâte de connaître ton avis sur la crème glacée Lacrem. J'en ai mangé encore à Bouffons MTL la semaine passée et c'était extraordinaire. Il faut maintenant que je teste la crème molle.

    RépondreSupprimer
  4. À force d'en entendre parler sur Facebook, je me suis promis de visiter ce café la prochaine fois que je vais à Montréal.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...