Nouveau Vegan

lundi 4 février 2019

"Boeuf" au gingembre végane

Un deuxième post!

Ça m'aura pris une semaine, mais je fais un autre billet sur mon blogue en 2019!

Je voulais publier avant, mais j'ai eu quelques problèmes de santé et je n'avais pas la tête à venir écrire ici. Ma santé est vraiment de la merde ces derniers temps! Heureusement qu'il existe plein de bon manger végane pour me remonter le moral!

Depuis quelque temps, je me suis découvert une passion pour regarder des vidéos YouTube de cuisine végane. Une recette de Mary's Test Kitchen m'a particulièrement fait saliver: Vegan Ginger Beef ("Boeuf" au gingembre végane). 

J'adore la nourriture asiatique et j'adore le seitan. Cette recette était faite pour me plaire!

Mary donne une recette de seitan, mais j'avais déjà du seitan qui traînait dans mon frigo. Je fais souvent cette recette qui provient de Vegan On The Cheap. Elle est facile: on mélange les ingrédients ensemble et on dépose le tout au four pour deux heures. Je double souvent la recette pour toujours en avoir de prêt au congélateur. 

J'ai décidé que je n'écrirais plus les recettes sauf exception (genre moi qui invente une recette wow et impossible à ne pas partager!). J'ai googlé la recette de seitan et voilà pour ceux qui veulent essayer : ICI. (P.S. : Je trouve vraiment qu'elle prend 2h à cuire et non 1h45)

Donc, revenons à la recette de Mary's Test Kitchen. Une fois le seitan en main, la recette est hyper simple et ne demande aucun ingrédient que je n'avais pas déjà dans ma cuisine.

Le résultat:



Le résultat dans une assiette avec du riz et du brocoli:



J'avais tellement hâte de manger, alors la deuxième photo est vraiment mauvaise!

C'était tellement bon! Croustillant et avec un bon goût de gingembre et d'ail. J'ai triplé la quantité d'ail, parce qu’il n'y a jamais trop d'ail dans un plat! Une recette que vous devez essayer. Je vous conseille de doubler la sauce.

La recette écrite est ICI.
La vidéo est ICI

Je vous conseille vivement de suivre sa chaine YouTube. Tellement de bonnes idées de recettes!

Sur ce, j'espère vous reparler bientôt :)




5 commentaires:

  1. Ohhhh...j'suis tellement désolée de voir que la santé te donne du fil à retorde ces temps-ci mon cher Simon. Gros câlins de réconfort et bon courage...xxx
    Intéressant que tu parles de vidéo Youtube. Tu vas peut-être me convaincre de m'y intéresser aussi. J'ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien de la difficulté à m'intéresser à tout ce qui est vidéo sur Youtube ou autre. Lire un texte, aussi long qu'il soit, j'n'ai aucun problème, mais les recettes en vidéo, le 3/4 du temps je les saute. Même si la recette m'intéresse énormément.
    Et merci du tuyau pour le seitan de Vegan On The Cheap. J'ne l'ai pas essayé et tu me fais aussi réaliser que je néglige vraiment ce livre.
    Hummmm...et c'est vrai que cette recette semble plutôt alléchante. Alors je l'a note avec plaisir. J'aime tellement la bouffe asiatique, alors j'ai l'impression que ce sera super !
    Merci et bonne fin de semaine à toi. Prends bien soin Simon xxx

    RépondreSupprimer
  2. Hey, tu me bats Simon avec tes deux billets. C'est trop de pression pour moi, haha

    Tu en fais et en manges du seitan ces temps-ci, c'est fou! Moi, on dirait que je mange juste du tofu.

    J'adore ce genre de plat (celui que tu présentes ici) et j'ai vraiment envie d'essayer.

    Demain, je fais la pot pie de Veganomicon avec la pâte aux olives que tu avais mis dans mon radar il y a peu de temps.

    Jessica, oui oui oui, il faut que tu fasses le seitan de Vegan On The Cheap, il est extra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, mes deux blogueurs favoris qui me recommandent ce seitan, je dois m'y mettre :)

      Supprimer
  3. Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service.Elle m'a présenté cette honnête société de prêt qui m'a aidé à obtenir un prêt dans les 5 jours ouvrables.Je serai éternellement reconnaissant à M. Benjamin, pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois juste le faire parce que beaucoup de gens ont besoin d'une assistance de prêt s'il vous plaît venez dans cette entreprise et soyez sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...