Nouveau Vegan

samedi 21 mars 2015

Potage aux lentilles et patates douces

5 jours sans articles, c'est le plus grand vide sur mon blogue! Je suis toujours malade comme j'en ai parlé samedi et je n'avais aucune motivation pour venir écrire ici. Je mangeais très peu et la nourriture ne me disait vraiment rien. J'aurais trouvé vraiment étrange de venir parler de bouffe quand ça me donne envie de vomir!

Je n'ai toujours pas un gros appétit, mais j'ai quand même réussi à manger un repas assez consistant. Rien de mieux qu'un potage nutritif quand rien ne veut passer dans l'estomac!

J'ai végétalisé et modifié une recette trouvé sur le site de Ricardo. C'est vraiment une recette hyper rapide et simple. Je ne suis vraiment pas en état de faire la recette du siècle!


Potage aux lentilles et patates douces

1 morceau de gingembre frais râpé
1 cuillère à thé de paprika
3/4 de cuillère à thé de curcuma
Poivre 
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
5 tasses de bouillon de légume ou de végé-poulet
1/2 tasse de lentilles rouges
3 tasses de patates douces en cubes
1/2 tasse de lait de soya



Dans un chaudron, faite sauter une minute dans l'huile le gingembre. Ajoutez les autres ingrédients sauf le lait de soya et portez à ébullition. Baissez un peu le feu, couvrez et laissez mijoter environ 10 minutes. Rajoutez le lait de soya et réduisez le tout en purée.



Une recette vraiment simple, mais vraiment bonne! Je suis content, j'ai réussi à manger 2 bols! C'est très nourrissant avec toutes ces lentilles. Une recette qui demande peu d'ingrédient et peu de temps. Parfait pour les souper pressé! 8/10



Bonne fin de semaine et bon expo Manger santé et vivre vert. Moi, je ne me sens pas assez bien pour y aller. L'année prochaine!

10 commentaires:

  1. Hm miam !:) Prends soin de toi Simon :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon rétablissement!

    Je suis bénévole à l'expo en fin de semaine prochaine, tu n'as qu'à venir à Québec. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Château, je suis curieuse de savoir à quel kiosque tu seras. Il est plus que probable que j'y sois à Québec. Ce serait chouette de te rencontrer :)

      Supprimer
    2. Jessica: Je serai au kiosque de Voix animale et Vegan Québec aujourd'hui jusqu'à 15 h. Mais je te réponds sûrement trop tard...

      Supprimer
  3. Ton potage a l'air délicieux. Il a une belle couleur. J'espère que tu renoueras avec la santé bien vite.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est sûrement ta plus grande période sans écrire sur ton blogue. Tu es tellement assidu...incroyable...mais là, quand ça "feel" pas, il faut ce qu'il faut. Et prendre soin de ta santé est de loin prioritaire. J'espère que tu iras mieux bientôt. Et quoi de mieux qu'un bon potage bien nutritif pour tenter de se remettre sur le piton ?! Miummm !!! Prends soin Simon.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...