Nouveau Vegan

vendredi 21 février 2014

Baileys

Je ne suis vraiment pas un grand buveur d'alcool. Il peut s'écouler des mois sans que je n'en boive qu'une seule goûte. Je dois dire que peu de bière ou de vin me plaise. C'est un peu tant mieux pour mon portefeuille!

Il a cependant une exception: le Baileys! J'adorais vraiment ça avant de devenir vegan, même si j'en buvais très rarement (c'est cher ce truc!). Mais malheureusement, ce breuvage n'est VRAIMENT pas vegan. Je m'étais donc résolu à ne plus jamais en boire.

Et puis, j'ai vu cette recette sur le blog de Oh She Glows. Wow, du Baileys végétalien, je n'avais juste pas le choix d'essayer ça! Et j'ai choisis la veille du jour de l'an pour en faire, histoire de fêter les choses en grand (oui, ma cuisine va vraiment plus vite que les articles sur mon blog!).


La recette est vraiment simple à faire et demande peu d'ingrédient. Le plus difficile, c'est d'attendre que le mélange refroidisse!

On fait épaissir le lait de coco dans un chaudron

J'avais peur que ça goûte trop le coco, mais c'est très léger et subtil comme présence. Et ça apporte une texture hyper crémeuse. Miam! C'est vraiment très semblable à l'original, pareil presque. Je préviens que si vous voulez le même taux d'alcool que la recette originale, il faudra mettre un peu plus de whisky que dans cette recette.

Une fois froid, on ajoute l'alcool
 
Servit dans un verre bien froid avec de la glace, c'était vraiment trop bon. Un vrai petit délice qui n'a pas fait long feu. Alors si vous aimiez le Baileys, lancez-vous!

10 commentaires:

  1. J'ai vu passer quelques recettes avant le temps des fêtes, et je me disais que j'en ferais... puis le temps a passé ... et je remets ça pour le prochain temps des fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé...bonne année en retard...ha ha !!! Oui, j'me souviens de cette recette sur Oh She Glows. J'ne suis vraiment pas fan de ce genre de truc, mais mon homme aime bien. En fait, il a découvert qu'il aimait ça quand on a été en République l'an passé. Il en a ramené, mais lorsque la bouteille sera terminée, car ce n'est que lui et ma mère qui en boit...hi hi !!!...j'vais penser à ton post pour lui en faire :) J'me réessayerai peut-être étant donné que c'est végé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Oui, tout est meilleur quand c'est vegan :D

      Supprimer
  3. Je serais curieuse de goûter à ça. Tu dois être content d'avoir trouvé une solution de rechange à ton drink.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne bois pas d'alcool et pourtant ça a l'air appétissant. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais toujours omettre l'alcool et mettre du lait de soya disons

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...