Nouveau Vegan

vendredi 7 février 2014

Brunch chez Invitation V et dessert chez Sophie Sucrée

Je vous avais fait une critique assez mitigé de mon souper chez Invitation V et je ne savais pas trop quand j'allais y retourner. Et bien, ce fut assez rapidement! Il faut dire qu'il n'y a pas 10000 places qui offrent un brunch végétalien et les photos sur la page facebook d’Invitation V semblaient vraiment alléchantes. Et surtout, nous avions reçu un rabais de 10% sur le brunch lors du souper. Ça aide à y aller disons!

Le brunch est servi le dimanche à partir de 11h30 jusqu'à 15h.

Les photos ont été très simples à prendre puisque nous avons tous pris exactement la même chose!

Nous avons commencé par prendre du pain torsadé au pesto servi avec huile et vinaigre balsamique (nous avions chacun un pain). Un pesto sans noix, joie! Le pain est fait sur place, il était chaud et vraiment très bon. Je dois dire que j'adore le pain et celui-ci m'a vraiment plut! Et pour 3$, ça vaut la peine.


Nous avons pris l'omellette végétalienne et sa sauce hollandaise servie avec asperges grillées, champignons, oignons et pomme de terre rissolée. C'était aussi servi avec un bol de fruits frais.


Je dois dire que c'était vraiment très bon. L'omelette était moelleuse et les asperges bien cuites. Il avait même un peu de Daiya cheddar à l'intérieur. Miam

La sauce hollandaise, c'était plutôt une sauce à la levure alimentaire. C'était vraiment ma parti préféré du repas! Elle était délicieuse et j'ai bien léché l'assiette avec le pain. Par contre, il ne devrait pas appelé ça une sauce hollandaise, ça n'a vraiment rien à voir. Donc délicieuse, mais mauvaise nomenclature.

Les champignons et les pommes de terre étaient très bon aussi. Les fruits étaient frais, mais auraient pu être plus originaux tant qu'à prendre des fruits non-locaux.

Nous avons tous adoré, sauf un petit bémol, c'était tiède. Dommage qu'un resto de ce genre ne fasse pas plus attention à la température de ces plats. Et ce n'est pas que nous. Quelqu'un est venu nous rejoindre plus tard et son assiette à elle aussi était tiède. C'était bon pareil, mais c'est un gros point à améliorer.

Ma plus grosse crainte en allant bruncher chez Invitation V, c'était d'avoir encore faim après. Mais la portion était parfaite et j'étais bien plein en ressortant.

Donc un bon déjeuner et j'ai envie d'y retourner!


Même si nous étions tous bien rempli, nous avons quand même décidé de marcher jusqu'à chez Sophie Sucrée. Nous voulions vraiment y aller pour marcher presque 40 minutes à -20!

Pour accompagner mon café réconfortant, j'ai pris un des trois desserts sans noix de la journée: une tartelette à la citrouille. C'était le dessert qui me semblait le plus décadent et je voulais profiter à fond après 40 minutes à marcher!


Elle était fabuleuse. La pâte a une belle texture et je pourrais la manger juste comme ça! L'intérieur était bien crémeux et les épices goûtaient vraiment bonnes. Un vrai délice!

Ici, une brioche qui parait-il était délicieuse. Juste à la voir, je le crois!


Un cupcake (aux amandes!) qui était délicieux aussi selon les dire de lapin.


J'ai passé une très belle journée et j'ai très bien (trop!) mangé. Merci :)

11 commentaires:

  1. haha! c'est vrai qu'il faisait froid! Je ne sentais plus mes jambes une fois arrivée chez sophie sucré!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wouah toujours de belles sorties entre vous ! Quelle convivialité :).
    C'est cool que le repas ne t'ait pas déçu cette fois ! Surtout avec ton bon appétit aha
    Peut être que servir le plat tiède était voulu ?
    40 min qui ont l'air d'en valoir le coup, Et en bonne compagnie c'est toujours moins ennuyant à marcher !
    J'espère que des restaurants ou pâtisseries végétaliens augmenteront à paris car on peut vraiment les compter sur les doigts de la main !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je mange beaucoup :p trop lol

      J'aurais trouvé meilleur une assiette bien chaude!

      J'aimerais bien retourner faire un tour à Paris!

      Supprimer
  3. Chose certaine, vos plats sont hyper appétissants. Miammm !!! Tout ça donne envie. Dommage pour l'aspect de la température des plats. Moi aussi j'aime manger ce genre de plat bien chaud.

    Hi hi !!! Oui, c'est vrai que vous y teniez à vos pâtisserie...Brrrrr !!! Vos 3 desserts semblaient tous délicieux. Mmmmmm !!! Et en plus, en bonne compagnie, la panse bien pleine, quoi demander de mieux ?! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était ke genre de repas parfait :)

      Supprimer
  4. Des repas tièdes qui devraient être chauds, je n'aime pas du tout. Je préfère que ce soit presque brûlant! Je suis contente que côté goût et texture ça ait été bon au moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime ça bien chaud, surtout en hiver!

      Supprimer
  5. La prochaine fois chez Invitation V, on leur demandera de réchauffer notre assiette. À la taille qu'elles ont, ce ne sera pas facile par contre!

    Le pain et le brunch m'ont beaucoup plu aussi, sauf pour la température.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est assez important pour qu'il fasse l'effort quand même!

      C'est vrai que le pain était délicieux

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...