Nouveau Vegan

dimanche 21 avril 2013

Mes achats de la semaine

Dimanche est là et le printemps semble enfin avoir commencé pour de vrai. En espérant que l'été arrive vite!

Semaine d'achat moyenne je dirais. Je me rend aussi compte que je n'ai pas essayé de nouveaux produits depuis un bon deux semaines. Il faudrait bien que je remédie à ça bientôt!



Lundi:

IGA
- Chips Kettle sel et poivre (3,49$)
- Champignons blancs bios (2,49$)



Mercredi:

Tau (merci maman!)
- Natura original bio (2,29$)
- Tofu ferme bio (2,49$)
- 2 sacs de pâtes aux légumes bios (5,00$)
- Champignons blancs bios (1,99$)
- Chou-fleur bio (2,49$)
- Carottes bios (2,99$)
- Bagels sésames d'Inewa (4,59$)
- Farine tout-usage bio (1,56$!)
- Zucchinis bios (0,95$)
- Farine de gluten bio (6,57$)



Vendredi:

IGA
- Sucre de canne bio (5,19$)
- Lait de soya Silk original (3,50$)



Samedi:

IGA
- Thé vert bio (pour mon kombucha) (3,99$)
- Gingembre (pour mon kombucha) (0,68$)



J'ai donc dépensé 19,34$ (je ne compte pas ce que ma mère a acheté). C'est encore une petite semaine pour les dépenses. Je n'ai pas trop cuisiné, je suis resté dans le assez simple. Manger du chou-fleur me manquait tellement que je l'ai pratiquement entièrement grignoté cru. L'été et ses beaux légumes me manquent! Vivement la récolte!

12 commentaires:

  1. C'est triste, moi, j'ai terminé mes bagels Inewa achetés à l'Expo Manger Santé et je n'en ai pas encore trouvés dans les épiceries où je vais normalement. =(

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis penchée sur mes propres achats pour constater qu'il y avait vraiment beaucoup trop de plastique !
    J'ai réussi à réduire les emballages plastiques en achetant quasi tous mes fruits et légumes chez le même fournisseur qui livre la commande dans un sac unique, à lui retourner pour les commandes suivantes.
    Mais tout comme toi, il me reste les briques de laits, les emballages tofu/seitan/tempeh, les sacs congélation... bref, difficile de faire sans plastique :-(
    Bonne semaine ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse d'avoir trouvé ce genre de fournisseur! J'ai reçu longtemps des paniers bios dont tout les légumes dans un seul sac. Malheureusement pour le moment, je ne peux pas trop me permettre niveau monaitaire de me réinscrire. J'ai hâte au marché public ou les légumes sont vendu sans sac!

      C'est malheureusement impossible d'y échapper, le plastique est partout. C'est poche que les produits bios ne font pas d'effort de ce côté...

      Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  3. ouiiiiiiii! j'ai profité du spécial sur le Silk au IGA pour faire le plein hihihi! Je vais y retourné mercredi en acheter d'autre :OP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol faisait longtemps que j'en avais pas bu. Je me souvenais pas qu'il était si crémeux :p

      Supprimer
    2. oui le meilleur hihihi! ok! je pense que tu le sais que c'est mon préféré loll!

      Supprimer
  4. Tu es rendu bon dans les petites épiceries!

    J'aime beaucoup ces pâtes aux légumes... et ces bagels!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais...mais je commmence à manquer de plusieurs trucs lol

      Oui miam!

      Supprimer
  5. Ahhh...ça fait aussi du bien par moment se limiter aux articles déjà connues.

    Ohhh que oui, vivement les récoltes de légumes frais. Miammm!!! J'ai tellement hâte. Et du bon chou-fleur cru, tellement bon et satisfaisant. Moi, en revenant à la maison, c'était manger du céleri cru qui me manquait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement acheté un céleri :p je sais pas ce que j'ai ces temps-ci, mais je mange tout mes légumes crues comme ça

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...