Nouveau Vegan

jeudi 18 avril 2013

Muffins aux pépites de chocolat

Après les biscuits aux pépites de chocolat, voici des muffins! Je voulais trouver un moyen de finir mon sac de pépites et j'ai pensé à faire des muffins. C'était surtout une excuse pour manger encore du chocolat! J'ai simplement végétalisé une recette. Elle donne 12 muffins.


Muffins aux pépites de chocolat

2 tasses de farine tout-usage
1/3 de tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
2 cuillères à thé de poudre à pâte
2 cuillères à soupe de graines de lin moulues mixées à 6 cuillères à soupe d'eau
1 tasse de lait de soya
1/4 de tasse d'huile végétal
1/2 cuillère à thé de vanille
1 tasse de pépites de chocolat végétaliennes


Préchauffez le four à 400 degrés F. La plupart des recettes disent de mixer les ingrédients secs d'un bord et les humides d'un autre, mais je mélange toujours tout ensemble. Faite comme bon vous semblera!

Mettez le mélange dans 12 moules et enfournez 25-30 min.

J'ai vraiment mis beaucoup de chocolat! C'est très bon! Difficile de rater quelque chose qui contient du chocolat! 9/10!

6 commentaires:

  1. Le fait de mélanger dans deux bol séparé permet de pas trop mélanger la préparation. Ainsi pas développer du gluten, d'avoir un muffin plus moelleux, etc. Mais je suis comme toi, parfois je mélange tout ensemble pour certaine recette, je mélange tous les ingrédients secs et je rajoute directement les ingrédients humides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que c'était une raison du genre, mais je préfère quand même un seul bol lol

      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Mmmm, ça fait longtemps que j'ai mangé des muffins aux pépites de chocolat. Tout chaud sorti du four, c'est tellement bon avec le chocolat qui fond!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui! Et que dire qu'ils sont déjà tous mangés :(

      Supprimer
  3. Ohhh...tout comme Babette, il y a longtemps que j'en ai mangé. Par contre, j'n'ai aucun doute que tu t'aies régalé. Miammm!!! Ils semblent bien bons :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...