Nouveau Vegan

jeudi 11 avril 2013

Riz, légumes, soya et saucisses

Parfois quand je ne sais pas trop quoi manger, j'essaye de mélanger ce qui traîne dans le frigo et l'armoire. Ça donne souvent des trucs vraiment intéressant. Je ne suis vraiment pas du genre à être précis quand j'improvise, alors tout est à peu près.


Riz, légumes, soya et saucisses

1 tasse de riz brun
1 tasse de protéines de soya
Saucisses végés coupées en morceaux
2 oignons hachés
Bette à carde hachée
2 branches de céleri hachées
1/2 casseau de champignons
1/2 conserve de tomates entières
1 cuillère à soupe de jus de citron
Levure alimentaire
Thym
Marjolaine
Paprika
Poivre
Sauce tamari
Huile pour cuisson


Faite cuire le riz avec de la levure alimentaire. Réhydratez les protéines de soya dans de l'eau bouillante et de la sauce tamari. Réservez.

Dans une poêle avec un peu d'huile, faite cuire les légumes avec les saucisses. Ajoutez les tomates (avec leurs jus), les protéines de soya, le jus de citron et les épices. Laissez un peu mijoter.

Ajoutez le riz et d'autre levure alimentaire. Bien mixer et dégustez.

C'est vraiment nourrissant! Je suis assez fier de moi parce que c'est bon. Un bon repas improviser avec ce que j'avais! 8/10.

8 commentaires:

  1. Vive les plats «touski»! Ça permet de ne pas gaspiller de nourriture et c'est facile de les rendre bons au goût avec de belles épices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je déteste gaspiller et c'est la meilleur solution :)

      Supprimer
  2. Ça a l'air très bon. Je n'ai jamais ajouté de levure alimentaire pour cuire le riz. Ça vaut la peine?

    RépondreSupprimer
  3. Hop un p'tit plat vite fait comme je les aime !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'épates toujours avec tes improvisations qui semblent fort délicieuses en plus. La levure alimentaire rend bien des plat délicieux, juste à elle seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que dès que la levure alimentaire est là, miam!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...