Nouveau Vegan

dimanche 26 avril 2015

Verdict médical et blog

Bon dimanche.

Je n'ai pas publié depuis environ 1 semaine, ce qui est énorme pour mon blogue!

Je sais désormais pourquoi je suis malade, j'ai la maladie de Crohn. Je pensais au début vous faire un gros article sur le sujet, mais je manque de motivation.

Alors, je viens simplement vous donner un peu de mes nouvelles et vous dire que mon blogue sera en veille durant les prochaines semaines. J'écrirais peut-être un petit truc de temps en temps, je ne sais pas encore. Mon blogue reviendra encore plus fort, mais pour le moment, il dormira un peu.

Merci! Si vous voulez plus de détail, n'hésitez pas à m'écrire

30 commentaires:

  1. Bonne chance Simon. Je ne connaissais pas vraiment cette maladie, alors je viens de lire un peu sur Wikipédia et ça n'a l'air drôle à aucun point de vue. Tu as toute ma sympathie.

    Au moins tu n'auras plus à te demander ce qui cause tes douleurs et ta perte de poids, même si c'est une piètre consolation. J'espère qu'un traitement te permettra au moins de te sentir moins mal.

    Je sais comme c'est particulièrement pénible d'être malade quand on est végane, car les omnis s'imaginent automatiquement que le véganisme est la source de tous les maux. Alors ça pourrait t'aider de te souvenir qu'il y a aussi bien des gens mieux informés qui ne raisonneront pas de cette façon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment gentil!

      Oui, le fait d'enfin savoir ce que j'ai, ça fait du bien.

      Je n'ai aucun commentaire négatif sur mon véganisme à date. J'espère ne pas en avoir

      Supprimer
  2. Reviens nous vite ! Courage
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Prends soin de toi SImon. Nous comprenons tous que tu as d'autres priorités pour le moment. Sois assuré que pour ma part, et je suis certaine que c'est pareil pour tous ceux qui te suivent, je demeurerai à l'affut d'avoir de tes nouvelles et fidèle à ton blogue. Ton absence se fait sentir sur la partie virtuelle de ma vie, te lire au quotidien faisait partie de ma petite routine.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!

      J'ai hâte de pouvoir à nouveau mettre plein de vie sur mon blog!

      Supprimer
  4. Prend soin de toi et bon courage, ce n'est pas agréable comme diagnostic...

    RépondreSupprimer
  5. Ah flûte! (j'allais dire autre chose... pas drôle)
    J'imagine ton combat "alimentaire" face au système médical...
    Je crois que tu auras beaucoup de choses à raconter ;-(
    Prends ton temps ... faut assimiler le diagnostic, trouver de nouvelles façons de fonctionner ...
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon médecin n'a rien dit sur mon végétalisme! Je suis vraiment content, il est sympatique.

      Merci beaucoup!

      Supprimer
  6. Simon, Simon, Simon. Je pense qu'on ne connait pas tout le courage et la force qui sont en nous avant d'avoir à faire face à une telle situation...Une maudite situation!

    Tu sais que si tu as besoin d'une petite blague (plate) , je suis là :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Simon! Courage! J'ai moi-même été diagnostiqué avec la Maladie de Crohn il y a un an et demi. C'est une grosse transition mais tu peux y arriver. Je sais que c'est très impressionnant lorsqu'il t'annonce se diagnostique et te balance en même temps :: Évite de manger des légumes crus et fruits aussi.... WOW, moi j'avais immédiatement pensé, puisque j'étais végé, mais qu'est-ce que je vais manger alors??? J'ai fais plusieurs recherche et je suis tomber sur le livre de David Klein ; Self healing Crohn and colitis. Super intéressant et une approche végan en plus. Tout ce que je peux te dire c'est de prendre ton temps, d'écouter ton corps et de trouver ce qui marche pour toi. Moi je sais que lorsque je suis en crise, les purées de pommes, les patates pilés et les smoothie au bananes et laits végétaux sont mes meilleurs amis! Fait un journal alimentaire et regarde quels aliments te font le plus réagir. Pour ma part, les bettraves, la salade lorsque je suis en crise, le mais ahhh le mais! La nourriture grasse aussi est à éviter pour moi.

    Si jamais tu veux d'autres outils, contact-moi ça va me faire plaisir! Avec le temps et lorsqu'il auront trouver les bon médicaments, tout devrais revenir à la normal. Pour le moment je suis en rémission et je me porte très bien. C'est un travail quotidien de gestion de l'alimentation et de stress. Pour ma part, le stress était un facteur déclanchant hyper important alors fait attention! Ce n'est pas que physiologique comme maladie. Et puis, oui c'est une maladie chronique et je sais que ça peu têtre déprimant, mais lorsqu'on a une bonne journée, on fini par l'oublier.

    Prend soins de toi! Demande de l'aide et entour toi de personne que tu aimes, ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton message! Ce qui m'effecte le plus, c'est vraiment de ne pas connaître mon avenir avec cette maladie. Je sais que certains la contrôlent bien, d'autres moins. Ça me fait un peu peur, mais j'essaye de garder espoir.

      Les smoothies sont mes meilleurs amis le matin, sinon je ne mangerais pas. J'essaye de tout faire pour au moins arrêter de perdre du poids.

      Merci beaucoup, tu es vraiment gentille!

      Supprimer
  8. Merde, j'avais écrit un message qui a comme disparu quand j'ai voulu le publier. Ça ne sera donc pas aussi spontané, mais ce que j'écrivais, en gros, c'est que je t'envoie plein de courage pour passer à travers toutes les nouvelles épreuves. Et que si tu as besoin de te changer les idées et de rire un bon coup, tu sais où aller (indice: c'est un groupe Facebook transcendant dont je tairai ici le nom). Courage! Je suis avec toi! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui rien de mieux que ce groupe pour aller mieux!

      Supprimer
  9. Ouf, un gros câlin de réconfort! Je te souhaite que la crise passe bientôt et que tu sois en rémission trèèèèèèèèèèès longtemps! Tu as des médicaments? Le mezavant? Moi c,est ce que je prend et au début j'y réagissais très mal (nausées et méga étourdissements) mais en le prenant le soir (au souper ou en soirée) tout va pour le mieux et je n'ai pas fait de poussée depuis plus d'un an! Courage xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil!!! Je prend de la cortisone pour le moment

      Supprimer
  10. Je suis une lectrice silencieuse de ton blog, mais je me permets pour cette fois, un petit commentaire pour te faire connaître le site de Jacqueline Lagacé. Elle y présente un régime hypotoxique pour soulager les symptômes des maladies auto-immunes et d'autres dont la maladie de Crohn. Voici: http://jacquelinelagace.net/ J'espère que tu y trouveras de l'info utile et du réconfort.
    Christine

    RépondreSupprimer
  11. Ouf, pas évident ça :( Normal d'être déboussolé et de vouloir prendre un petit recul. Je t'envoie des ondes positives pour passer à travers cette épreuve.
    Courage.

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que le retour en force de Nouveau Vegan est IMMINENT, car ça voudra dire que tu vas mieux =)

    RépondreSupprimer
  13. Cher Simon,

    Tout d'abord, je t'envoie une gros câlin de réconfort virtuel !!! Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle te concernant.

    Pour être moi-même atteinte de la colite ulcéreuse (maladie inflammatoire de l'intestin de la même famille) depuis un certain temps, je peux comprendre en grande partie ton désaroi et débousolement face à ce diagnostique. J'en conviens, c'est loin d'être agréable apprendre une telle nouvelle. Je te souhaite donc très sincèrement d'atteindre une stabilité de ton état le plus rapidement possible. Ton médecin et les spécialistes seront là pour t'aider à trouver les bons médicaments qui te conviendront et t'assisteront sûrement dans l'établissement de ton nouveau mode de vie. Certes, il y aura bien des adaptations et ajustements à faire, mais garde espoir Simon. Un jour à la fois...même si c'est très angoissant et difficile à faire.

    Et comme le dit si bien Amélie un peu plus haut, n'hésites pas à demander de l'aide et entoures-toi des gens qui te sont chers. C'est très important d'être bien soutenu dans de telle situation.

    Bon courage. Prends bien soin de toi et prends tout le temps nécessaire pour digérer ce diagnostique. Reviens-nous quand tu te sentiras prêt. Ne t'inquiète pas, on sera toujours présentes au rendez-vous. L'important pour le moment, c'est toi.

    Bisous Simon...xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!

      Désolé d'apprendre qu'on a une maladie très semblable :(

      C'est vraiment gentil ton commentaire, merci infinement!

      Supprimer
  14. Bonjour Simon, je fais une petite saucette sur ton blogue pour savoir comment tu vas!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est vraiment gentil! Je ne vais pas beaucoup mieux, mais ce n'est pas si pire. J'ai bientôt rendez-vous avec mon médecin qui va me donner un traitement que j'espère plus efficace!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...