Nouveau Vegan

mardi 2 avril 2013

Craquelins pulpe de carottes (crus)

Et oui, une autre recette crue. Il faut bien que j'utilise mon déshydrateur que j'ai reçu pour ma fête. Depuis que je fais du jus (avec mon nouveau extracteur à jus!), je me retrouve avec plein de pulpe qui ne sert à rien. Quand j'ai entendu dire que l'on pouvait faire des craquelins avec, j'ai voulu essayer ça!

Malheureusement, je n'ai pas vraiment trouvé de recette, alors j'ai décidé d'improviser mon propre mélange. La recette se fait avec un déshydrateur, mais je présume que l'on peut la faire avec un four à basse température.


Craquelins pulpe de carottes (crus)

3 tasses de pulpe de carotte
1 tasse d'eau
1/2 tasse de graines de tournesol (crues ici)
1/2 tasse de graines de citrouille (crues ici)
2 cuillères à soupe de tahini (crues ici)
Sel
Poivre
Persil séché

Bien mélanger le tout et essayez de former de petits craquelins plats. Déshydrater une douzaine d'heure à 120 degrés F.

Bon, je n'ai pas réussi à faire de jolies craquelins, mais ça se tient quand même. Ce ne sont pas les biscuits du siècle, mais ils sont quand mêmes bons. Légers et santés aussi. Je vais juste mettre plus d'épices la prochaine fois. 7/10.

Avez-vous des trucs pour utiliser la pulpe?

Quelques uns des craquelins ...

5 commentaires:

  1. Il y a un recette de pain de pulpe sur le blogue de soya et chocolat ;) !
    J'aimerais avoir un déhysdrateur ça l'air tellement bien les choses faites avec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais aller voir ça!

      Ouais, c'est bien comme machine poir découvrir de nouvelles choses

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais essayé le pain de pulpe, mais je me promets un jour d'essayer les craquelins d'Alexe au four.

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant tes craquelins. J'avoue que je suis toutefois étonnée de constater que tes craquelins se tiennent bien même si tu ne leur as pas ajouté de graines de lin moulues ou graines de chia. Habituellement, dans la plupart des recettes de craquelins essayées, il y avait une bonne part d'une des deux graines, soit de lin ou chia qui agissait comme agent liant. Sûrement que ton tahini a aidé. Vraiment intéressant.

    J'n'ai jamais essayé des craquelins avec seulement de la pulpe de carotte. J'aime bien les craquelins de Julie sur Tout cru dans le bec. Voici le lien pour ces craquelins, mais tu peux fureter son merveilleux blogue qui regorge de recettes sublimes et toutes fiables. http://toutcru.blogspot.ca/search/label/craquelins. Certes, les recettes ne contiennent pas de grande quantité de pulpe de carotte, mais ça peut te donner d'autres idées pour varier tes craquelins et leur donner un p'tit goût différent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai été surpris, mais ça se tenait très bien. Je n'ai jmais acheté de graimes de chia. Faudrait que j'essaye!

      Merci pour le lien :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...