Nouveau Vegan

mardi 7 mai 2013

Végélox

J'adore le restaurant aux Vivres. Un bon restaurant végétalien qui en plus affiche bien dans leur menu les plats contenant des noix (gluten et soya aussi), un très bon point pour moi! Je vous conseille de l'essayer!

Un de leur sandwich s'appelle le végélox. C'est vraiment très bon, je l'ai mangé deux fois. Je ne savais pas exactement ce que c'était avant que Babette me le dise. La recette est ICI sur le blog de Penser avant d'ouvrir la bouche. J'ai aussi appris que c'est censé être du végé saumon fumé. Je n'ai jamais trouvé que ça goûtait le saumon et je n'y aurais jamais pensé si on ne me l'avait pas dit. Mais ça demeure très bon!

J'ai mis trop d'oignons, mais sinon ça ressemble vraiment à ce que je mangeais chez Aux Vivres (même si le leur est meilleur). Le mélange est principalement constitué de carottes, mais elle ne goûtent pas. C'est très bon et très simple à faire, j'en ai mangé dans un bagel avec de la mayonnaise sans oeuf. Un bon repas, mais qui aurait été meilleur avec moins d'oignons. C'est ma faute, j'ai pris la moitié d'un trop gros oignon et en plus, j'ai pris un blanc et non un rouge. Le prochain sera meilleur! 8/10.

Mes critiques de Aux Vivres:

La fois avec le bol dragon ICI.
La fois avec le végélox ICI.
La fois avec le BLT ICI.


Aimez-vous ce restaurant?

6 commentaires:

  1. Ohhh miammm !!! Tu me fais justement penser que je n'ai pas encore essayé cette recette de végélox. Babette me l'avait aussi suggéré et depuis le temps que j'en entends des bons commentaires. Je vais devoir m'y mettre.

    J'ai tellement hâte un jour d'essayer ce resto :)

    RépondreSupprimer
  2. Les oignons rouges et jaunes, ça fait pas mal de différence. Moi aussi, j'ai souvent tendance à en mettre moins.

    Tu as pris des carottes râpées ou de la pulpe de carottes à la centrifugeuse/extracteur à jus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des carottes râpées parce que j'avais oublié de dégeler ma pulpe^^

      Supprimer
    2. Ça fait toute la différence. Ma mère en a fait une fois avec des carottes râpées. C'était bon, mais pas malade. Quand je fais le végélox, j'en profite pour me faire un bon jus de carottes =)

      Supprimer
    3. J'essayerais comme ça alors^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...