Nouveau Vegan

lundi 29 juillet 2013

Chuch Bistro et Sophie Sucrée

Bon début de semaine à tous!

Malheureusement, la ville de Saint-Jérome ne compte aucun restaurant végétarien ou végétalien. J'envie beaucoup les gens de Montréal pour ça! Mais rien ne m'empêche d'y aller!

Vendredi soir avec mon copain, Babette (Vegan à Montréal), et Lapin qui sautille nous sommes allés souper chez Chuch Bistro. J'y avais déjà été avec l'Association végétarienne de Montréal, mais nous avions eu droit à un menu prédéfinit. C'était donc la première fois que j'y allais en pouvant choisir ce que je voulais! J'adore ne pas avoir à demander si tel plat est vegan ou non. La joie!


Il y avait beaucoup de chose et j'ai pris du temps avant de me décider. J'avais entendu parler du faux-canard avec sa peau croustillante et j'ai décider de la prendre.



Je n'ai pas mangé de viande depuis plus d'un an et demi et je n'avais pratiquement jamais mangé de canard, alors je ne peux pas trop vous dire si c'est ressemblant. Mais c'est très bon! Bonne texture et il y a vraiment une couche de peau bien croustillante! C'est délicieux! Je ne suis pas déçu.

Mon plat n'est pas une entrée, alors j'ai trouvé dommage de devoir payer un supplément pour avoir du riz collant. Il est vraiment bon et TRÈS collant!



Mon copain a commencé par prendre une soupe won tong. Il l'a trouvé pareil à la vraie version et l'a aimé. Par contre, le bouillon était un peu fade.



Il a aussi pris le faux-poulet général tao. Lui qui est si difficile, il l'a trouvé fantastique! Il avait de la misère à croire que c'était vegan. Il me faut absolument cette recette!!!



Lapin a pris une poutine faite avec du Dayia et l'a aimé. Elle a aussi pris des petites bouchées frites remplies de faux-poulet. J'ai pu y goûter et c'est bon, ça goûte le pop corn!



Babette a pris une poutine au cari qu'elle a aimée.



Elle a aussi pris ces petites bouchées frites indiennes. J'ai goûté et c'est pas mauvais, un peu fade. Je n'aime pas la sauce dans laquelle ils trempaient.



Pour dessert, nous avons décidé de marcher jusqu'à la nouvelle pâtisserie vegan Sophie Sucrée. Je voulais tellement l'essayer!



Le service y est très chaleureux et la serveuse a été regarder la recette pour être certaine que mon choix ne contiennent pas de noix. C'est TRÈS apprécié!

Moi, mon copain et Lapin avons pris un petit gâteau Not a red Velvet. C'est comme dire...TROP BON! Tout moelleux et avec un glaçage exquis, nous avons tous aimé notre cupcake vegan! Babette a pris une crème glacé vegan au chocolat pimenté. Il parait que c'était très bon!



J'ai passé une très belle soirée :) Merci!

10 commentaires:

  1. Tu n'as pas idée à quel point je suis jalouse de votre sortie!!!
    Tous les plats que tu nous montres ont l'air délicieux. Je pense que j'aurais commandé du faux canard ou encore le général tao. Une chose est certaine, j'aurais voulu une tonne de riz collant. Ce que je peux aimer le riz collant!
    Oh et bonne nouvelle, un restaurant/comptoir ouvrira ses portes à Québec bientôt. Je vais sûrement en parler sur mon blogue. Je suis vraiment contente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plaisant de vivre proche d'une ville avec plusieurs bons restos veges!

      À Québec, il n'y a que le zen je crois? Je ne l'ai jamais essayé. Tant mieux si un nouveau ouvre!!!

      Supprimer
    2. Ohhh vrai, un autre comptoir/resto végé à Québec ?! Yé yé...j'ai trop hâte !!!

      Supprimer
  2. WOW !!! Tout comme Mademoiselle B, je suis trop jalouse e votre si belle sortie et en bonne compagnie en plus :)

    Heyyy Simon, c'est tu pas assez l'fun de voir que ton copain ait aussi apprécié ces plats. Hummmm...encourageant et vraiment agréable que vous pouviez apprécier vos sorties au max ensemble. Hi hi ! et oui, il te faut cette recette. Hé hé...essaie de te lier d'amitié avec un travaillant pour réussir à te faufiler dans la cuisine...hi hi!!!

    Vos plats ont tous l'air trop bon !!! Et votre cupcake, trop mignon !!!

    Soupe won ton...c'est certain que je prendrai ce plat le jour où j'irai. J'suis une fan fini de cette soupe :)

    Merci pour cette belle visite :) On a presqu'l'impression de vous accompagner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis trop content qu'il ait autant aimé! Vos que j'essai d'avoir la recette en douce :p

      Supprimer
  3. haaa! que j'aimerais en avoir un à Laval ... pas obligé d'aller à Montréal pour!!

    Le faux poulet avec du riz collant me tente tu as pas idée loll! va vraiment falloir qu'on l'essai .. Tiens pendant nos vacances, ce sera une sortie :O)

    RépondreSupprimer
  4. C'était une belle soirée !

    J'en bave encore en pensant au cupcake! Je pense que je vais y retourner bientôt!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...