Nouveau Vegan

mardi 16 juillet 2013

Riz, haricots et seitan sauce tahini citron

Bon matin à tous! Comment allez-vous?

Bon voici une petite recette de Vegan Yum Yum. Ce livre est vraiment mon préféré avec ses belles photos et ses délicieuses recettes. C'est mon premier livre de recettes vegan et il me reste encore plusieurs plats à y découvrir. Même si j'ai fais beaucoup des recettes!


Riz, haricots et seitan sauce tahini citron

1 tasse de riz
1 chou kale haché
1 conserve d'haricots noirs
3/4 de tasse de seitan en cube
1 carotte rapée
Huile pour cuisson

Sauce:
1/4 de tasse de sauce soya
1/4 de tasse de tahini
2 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire vegan (j'ai mis du tamari)
2 cuillères à soupe d'eau
2 cuillères à soupe d'huile d'olive


Faite cuire le riz.

Mixez ensemble les ingrédients pour la sauce.

Dans une poêle avec un peu d'huile, faite sauter le kale. Rajoutez le seitan et faite un peu griller. Ajoutez les haricots, le riz et la sauce et bien mélanger. Servir avec un peu de carotte crue rapée.


L'auteur dit que la recette donne 2 portions, mais moi je dis plutôt 4! À moins d'avoir VRAIMENT faim!

Ce plat m'a permis de finir mon kale qui agonisait et en plus, c'est simple et délicieux. J'adore ce plat bien crémeux! Le seitan est long à faire, mais il en vaut tellement la peine. Une recette à refaire! 9/10

5 commentaires:

  1. Vraiment, un beau plat! Je ne pense pas assez souvent à utiliser le tahini dans mes vinaigrettes, pourtant, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  2. Miammm !!! Quel beau plat. C'est vrai que Vegan Yum Yum est gagnant. Je dois vraiment essayer plus de recettes provenant de ce livre. Merci de le mettre en valeur. Dernièrement, il me semble que j'ai tellement de nouveaux livres et trop de recettes sur le web que je veux tenter. J'ne sais plus où me mettre la tête...ha ha!!! Un heureux problème, hein ?!

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air bon! J'aime beaucoup le seitan.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...