Nouveau Vegan

mercredi 17 juillet 2013

Crème de tomate crue

Comme je vous l'avais déjà dit, Babette de Vegan à Montréal a eu l'immense gentillesse de me prêter son exemplaire du livre de recettes de Crudessence. C'est un bon moyen de me faire découvrir mieux la cuisine crue. Dommage qu'autant de recettes contiennent des noix.

J'ai déjà fait la gaspacho ICI et je l'avais vraiment adoré. Je l'ai même refaite quelque jours plus tard. Ça m'étonne d'autant aimé une soupe froide! J'ai eu envie d'en essayer d'autres.

J'avais pas mal de tomates dans mon frigo, alors cette crème de tomate m'a semblé intéressante. La recette de base contient normalement des noix de cajous, mais je les ai remplacées par des graines de tournesol. Elles donnent le côté crémeux à la soupe. En plus d'en faire un vrai repas complet.

La présence de carottes enlève l'acidité des tomates. La soupe est vraiment bonne, je l'adore. C'est frais et nourrissant. Le goût des tomates n'est pas trop intense, juste parfait. Je ne pensais jamais autant apprécier les soupes froides! Miam! 8/10

6 commentaires:

  1. Miam miam !!! Je dois absolument essayer lorsque mes tomates seront prêtes au potager. Je sens que je vais me régaler. J'aime bien les soupes froides crues, particulièrement à cette période de l'année et avec la chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'une soupe chaude à 40 degrés, ça ne fait pas envie!

      Supprimer
  2. Ah ce que ce doit être rafraîchissant, par cette chaleur!

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant. Ce sera à essayer cet été =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...