Nouveau Vegan

samedi 27 juillet 2013

Soupe froide carottes et cari (crue)

Encore une autre soupe froide de crudessence. J'aime vraiment ça on dirait bien! C'est parfait pour l'été et c'est vraiment simple à faire. C'est plaisant parfois de ne pas utiliser le four!

Ici, la soupe est toujours aussi simple. On mélange du jus de carottes, du jus de pommes, des carottes, du citron, des graines de tournesol (en remplacement des noix de cajous) et surtout, une bonne quantité de poudre de cari.



Le saveur qui ressort vraiment le plus est vraiment celle du cari. Ce n'est pas trop intense non plus. C'est très rafraîchissant et ça nourrit bien grâce aux graines de tournesol. J'aime bien. Ce n'est pas la meilleur, mais ça vaut la peine de l'essayer! 8/10

Qu'aimez-vous manger pour vous aider à vous rafraichir?

6 commentaires:

  1. J'avoue que j'ai encore de la difficulté avec les soupes froides. Lorsqu'on en mange, Chéri et moi, on prend vraiment une petite quantité puisqu'on se tanne rapidement. Je devrais me réessayer, surtout que c'est le bon temps avec tous les légumes qu'on retrouve sur le marché.

    Curieusement, je ne rends compte que je ne mange rien de particulier pour me rafraîchir... Je pars tout simplement l'air climatisé! Mais en été, j'aime bien les traditionnelles salades et sandwichs. La crème glacée de bananes le matin a aussi son effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille la gaspacho, c'est vraiment la meilleur de tous!

      Miam, les desserts glacés c'est trop mon dada!

      Supprimer
  2. Hummm...ne bonne soupe froide, toujours de mise en été. J'n'ai pas encore essayé cette soupe, mais elle fait vraiment envie. Il me semble aussi, si ma mémoire est bonne, que Babette l'avait essayé...un moment donné et avait apprécié. J'vais toutefois peut-être attendre mes carotte du potager :) Miammm !!!

    Pour me rafraichir ?! Toujours de bonne salade, smoothie vert ou fruit frais. C'est gagnant à tout coup ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'elle l'ait essayé car elle le note dans ses livres et sous celle-ci, il n'y avait rien. Je te la conseille!

      Faudrait vraiment que je ne fasse un bon jus!

      Supprimer
  3. J'ai enfin trouvé un extracteur de jus... je l'ai commandé et l'attends avec impatience pour me faire aussi des soupes froides et autres smoothies.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche aussi! Amuse toi bien quand tu le recevras!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...