Nouveau Vegan

samedi 28 septembre 2013

Courge spaghetti aux haricots mexicains et salsa tropicale


http://www.veganmofo.com/wp-content/uploads/2013/08/400x84_g3.jpg
Jour 28


L'été est terminé, mais rien ne nous empêche de manger un bon plat tropical pour nous y ramener. Voici une recette du Veganomicon qui nous transporte sous la chaleur en plus d'utiliser un légume d'automne très cultivé ici: la courge.

Ce dernier mois a vraiment été pour moi l'occasion de découvrir ce légume sous-utilisé. Je l'adore et je découvre tellement de plat savoureux grâce à lui!


Courge spaghetti mexicaine et salsa tropicale

1 courge spaghetti

Pour la salsa:
1 tasse de tomates en petits cubes
1 tasse d'ananas en petits cubes
1 avocat en petits cubes
1/4 de tasse de coriandre fraîche hachée


Pour les haricots:
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 moyen oignon haché
2 jalapenos hachés
3 gousses d'ail hachées
2 cuillères à thé de coriandre
1 1/2 cuillère à thé de poudre de chili
1/2 cuillère à thé de cumin
1/4 de cuillère à thé de cannelle
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 tasse de vin rouge (ici bouillon de légume)
1 tasse de maïs frais
1 conserve (15 onces) d'haricots noirs
2 cuillère à thé de sauce épicée


Mélangez les ingrédients de la salsa ensemble. Réfrigérez en attendant.


Préchauffez le four à 375 degrés F. Coupez la courge en deux et faite la cuire 45 minutes en la retournant à mi-cuisson. Grattez la chair avec une fourchette.

Dans une grande poêle, faite sauter l'oignon et les jalapenos dans l'huile 5 minutes à feu moyen. Ajoutez l'ail et sautez encore 2 minutes. Rajoutez, les épices et le vin. Emmenez à ébullition et cuire 2 minutes.

Baissez le feu et ajoutez le reste des ingrédients. cuisez environ 6 minutes.

Servez une part de courge spaghetti avec une part d'haricots et une part de salsa.


C'est piquant, mais grâce à la salsa tropicale, c'est aussi très rafraîchissant. Je dois dire que même si j'ai adoré ce plat et ces nombreuses saveurs, je l'ai trouvé un peu décousu. Disons que je trouve l'ensemble un peu étrange, un peu trop de saveurs différentes, même si c'est très bon et que ça m'a grandement réchauffer! 7,5/10

P.s.: Je ne vous conseille pas de réchauffer des restes de ce plat, c'est très moyen ainsi

10 commentaires:

  1. Je suis en retard dans la popote de cucurbitacées! Faut que je me rattrape!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait justement de la courge spaghetti cette semaine, et je l'ai essayé comme Jessica l'a suggéré, avec du Dayia ! C'était tellement bon !

    RépondreSupprimer
  3. C'est sûr que de l'avocat réchauffé, ce ne doit pas être fameux loll! ;)
    Moi aussi, j'aime beaucoup la courge spaghetti. En fait, je crois aimer pas mal toutes les sortes de courge :)

    RépondreSupprimer
  4. Très belle recette et très appétissante ! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh...j'me souviens de cette recette. J'crois l'avoir seulement fait une ou deux fois et on avait bien apprécié. Ta photo est appétissante avec ces belles couleurs :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...