Nouveau Vegan

mardi 3 septembre 2013

Farinata pizza

400x84_g3 
Jour 3


J'avais envie de manger de la pizza, surtout que j'ai plein de Daiya dans mon congélateur. Sauf que faire une pâte à pizza prend des heures et que je voulais manger bientôt. J'ai alors trouvé cette recette toute simple dans Great Gluten-Free Vegan Eats from Around the World. La recette prend 30 minutes seulement à faire.

J'ai fait la moitié de la recette et comme je n'avais pas assez de farine de pois chiches, j'ai mélangé avec de la farine de lentilles.


Farinata pizza

Pour la pâte:
2 tasses (240g) de farine de pois chiches
1 cuillère à thé de sel
1/4 de tasse d'huile d'olive
1 tasse + 2 cuillères à soupe d'eau




Pour la sauce:
1 conserve de pâte tomate
1/2 cuillère à soupe de thym
1/2 cuillère à soupe d'origan
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1/2 tasse d'eau




Pour la garniture:
2 tasse de Daiya Mozzarella
1 oignon haché
Champignons hachées
Poivron haché


Préchauffez le four à 385 degrés F. Mixez les ingrédients de la croûte ensemble et déposez les dans un plat rond allant au four recouvert d'un papier parchemin. Enfournez 13 minutes.

Préchauffez le four 450 degrés F. Mixez les ingrédients de la sauce ensemble et déposez le tout sur la croûte. Déposez la garniture et enfournez 15 minutes.



Cette recette est vraiment simple et je vais la garder en note pour mes moments pressés. La croûte goûte la farine de pois chiches, mais ça ne ressort pas de façon trop intense. La sauce est bonne, mais j'en mettrais un peu moins. Il faut manger avec une fourchette, car la croûte est un peu friable. Le tout est très bon quand même. Ça ne bat pas une bonne croûte normale, mais c'est beaucoup plus rapide! 8/10

12 commentaires:

  1. ça a l'air bien bon!
    Faire la pâte avec de la farine de pois chiche ? je trouve l'idée super bonne
    C'est beaucoup plus nutritif qu'une pâte ordinaire!
    En plus, la croûte a l'air de bien tenir sur ta photo
    Ce que je trouve merveilleux depuis que je m’intéresse au veganisme, c'est de voir à quel point on utilise les ingrédients à leur potentiel.
    J'ai rarement vu un omnivore sortir des sentiers battus.
    Quand ils le font, c'est habituellement en changeant d'épices !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement raison! J'ai tellement découvert de trucs depuis que je suis vegan. Je n'aurais jamais pensé cuisiner quelque chose de différent à quasiment tout les jours!

      Supprimer
  2. Ohhhh miammm !!! Tu es mon héro Simon...hi hi !!! J'ai cette recette dans l'oeil depuis que j'ai mon livre, mais honte à moi, pas encore essayé. Il va vraiment falloir remédier. Ce ui m'attirait particulièrement c'était justement la farine de pois chiche et aussi que la pâte soit mince.

    Ce soir, je fais une pizza, mais une du livre de Chloe's Kitchen :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D

      C'est toujours bon de la pizza vegan!

      Supprimer
    2. Et que tu tombes bien!!! Je veux faire de la pizza demain, mais je ne voulais pas la faire au blé! Tu tombes à point avec cette recette de pâte! Je vais l'essayer, surtout que j'ai tous les ingrédients.

      Petite question : tu mets ton Daiya au congélo?

      Supprimer
    3. Tant mieux! Tu m'en donneras des nouvelles!

      Oui ça se congèle très bien!

      Supprimer
    4. Miam, de la pizza!

      Ça devait être bon, avec deux tasses de fauxmage! Quand je veux faire une croûte rapido, je fais une recette à base de farine de blé et de poudre à pâte... ça ressemble un peu à la pâte des pizzas aux tomates vendues en épicerie, qu'on mange froide habituellement. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Mais c'est très bon. Il y a aussi une croûte à base de graines de lin dans La Dolce Vegan je crois. Elle est bonne, croustillante.

      Supprimer
    5. Oui j'adore ce genre de pizza! Merci pour pa suggestion!

      Supprimer
  3. J'ai découvert la farine de tapioca depuis peu. Je trouve qu'elle durcit la pâte, aussi si ta pâte 100% farine de pois chiche est friable, peut être, avec 1/2 tasse de farine de tapioca sera t'elle plus solide. À bientôt
    Nat' {http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bonne idée, il faudrait bien que j'essaye ça!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...