Nouveau Vegan

jeudi 21 novembre 2013

Bisque aux betteraves

Si vous suivez un peu mes achats de la semaine, vous aviez vu que je m'étais procuré quand même pas mal de betterave. Voici le temps de commencer à vous présenter les recettes que j'ai fait avec elles. Je n'ai sûrement jamais autant cuisiné avec ce légumes malaimé et qui tâche tout!

J'ai eu envie de faire cette recette après l'avoir vu sur le blog de Destination Santé. La recette provient de Great Gluten-Free Vegan Eats from Around The World. Ça fait un petit moment que je ne vous avais pas présenté de recette venant de ce merveilleux livre.


Bisque aux betteraves

2 tomates
1 grosse betterave râpée et coupe en cubes
2 gousse ail pelées
1/2 cuillère à thé d'huile d'olive
1/2 tasse de crème de coco (la partie solide du lait de coco)
3 tasses de bouillon de légumes
Sel et poivre, au goût


Préchauffez le four à 400 degrés F. Enveloppez dans du papier d’aluminium les tomates, la betterave, l'ail et l'huile. Enfournez au moins 1 heure, jusqu'à ce que la betterave soit bien tendre.

Réduire en purée le tout avec la crème de coco. Mélangez aux autres ingrédients et faite chauffez dans un chaudron.



Cette soupe est vraiment facile à faire et faire cuire la betterave au four ajoute vraiment un petit goût à la celle-ci. Quand j'ai commencé à manger, je n'étais pas certain d'aimer ça. Mais comme j'ai fini le bol au complet, je crois que ça m'a finalement bien plu! Une bonne soupe réconfortante et dont la saveur de betterave n'est pas trop intense. 8/10

10 commentaires:

  1. Ohhhh...non, on l'a tellement aimé ici. J'en ai fait 3 fois à date je crois...miamm !!! Et comme tu dis, le goût de betterave n'est pas trop puissant, pour ceux qui aime moins.

    Hi hi...j'ai bien hâte de voir tes recettes avec la betterave. Tu vas sûrement m'inspirer car je manque d'idée un peu dernièrement avec les miennes...hi hi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais une autre soupe, des burgers, une salade de veganomicon, une salade comme avec des pommes de terre et du jus...wow que j'ai des recettes à vous présenter!

      Supprimer
  2. C'est bon des betteraves... c'est en salade que je les préfère.

    RépondreSupprimer
  3. Oh ? j'ai reçu une betterave cuite au feu de bois et je l'ai préparée dans une tartinade avec coco et gingembre et yuzu... quelles saveurs ! un artifice sous le palais ! Je crois que je ne pourrai plus jamais mangé de betterave sans lui associer de la noix de coco !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...