Nouveau Vegan

samedi 16 novembre 2013

Tofu indien et purée de rutabaga

Je suis généreux aujourd'hui, je vais vous partager deux recette en même temps! J'en ai tellement en réserve et comme j'ai utilisé les deux au cours du même repas. Les deux recettes proviennent du Veganomicon (et oui, encore!J'ai encore 4 autres recettes de ce livre à vous présenter par la suite (si je n'en fait pas d'autres entre temps)). Les deux recettes ont été faites à moitié.


Purée de rutabaga

2 1/2 livres (1135 g) de rutabagas pelés et coupés en cubes
2 cuillères à soupe de jus de lime
1/4 de tasse de lait de coco
2 cuillères à thé de sirop d'agave (ou autre)
1/2 cuillère à thé de sel

Faite bouillir les rutabagas jusqu'à ce que vous puissiez les réduire en purée. Faite le et mélangez avec les autres ingrédients

 

Je me rend compte que ma haine envers la purée de pomme de terre m'a fait oublier que j'aimais bien la purée d'autres légumes. Celle-ci est par contre un peu étrange. Je ne ressens pas du tout la présence du coco à part que ça rajoute encore plus de sucré à la purée. J'aurais nettement préféré enlever le sucre et le coco et utiliser un peu de lait de soya. La lime ajoute un côté rafraichissant, mais loin d'être nécessaire. Mieux vaut une bonne purée bien simple, car ici je n'ai pas aimé les ajouts. 5/10


Tofu indien

1 paquet (454g) de tofu ferme coupé en tranches égales

Pour la marinade:
1/2 tasse de bouillon de légumes
3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de sauce soya
1/4 de tasse de poudre de cari
1 cuillère à thé de graines de cumin


Mélangez les ingrédients de la marinade ensemble. Faite mariner le tofu au minimum une heure en le retournant à la moitié du temps écoulé.

Pour la cuisson, je l'ai fait au four. Préchauffez le four à 400 degrés F. Sur une plaque recouverte de papier parchemin, étendez le tofu. Faite cuire 20 minutes. Retournez le et faite le cuire encore 10 minutes. Vous pouvez aussi simplement le faire griller dans une poêle avec de l'huile.


Cette recette ci par contre est très bonne. C'est évidemment très simple à faire et j'ai adoré ce tofu indien. Et j'aime que les auteurs suggèrent plusieurs modes différents de cuisson. Ça apporte du changement si on refait la recette. Une bonne petite recette pour avoir un bon tofu aux saveurs indiennes. 8/10

16 commentaires:

  1. Miam ! Je n'ai jamais fait cette recette de tofu du Veganomicon, mais elle me rappelle beaucoup celle d'Appetite for reduction d'Isa, que j'adore ! Ça me rappelle qu'il faut que je la refasse bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'arrive aussi de parler de deux plats différents dans un billet. C'est que les billets s'accumulent tellement vite! Surtout que je parle de fiction et de cuisine.

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux ton tofu indien ! Fait ce soir ! Merci pour ce partage ! BiZ

    RépondreSupprimer
  4. Hummmm...bonne idée la purée de rutabaga. J'en n'ai jamais fait seulement avec le rutabaga seul. Je mélange souvent pomme de terre et rutabaga et on aime beaucoup, alors...Je retiens aussi tes commentaires à son sujet pour les ajouts.

    Tu n'aimes pas la purée de pomme de terre ?! Ahhhh ouais...!!!

    Ce tofu semble effectivement super délicieux. Je retiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non moi et la purée de pommes de terre, on ne s'aime pas. J'ai trouvé la solution, je n'en fait pas!

      Oui un bon tofu :)

      Supprimer
  5. La présentation de ton repas est super belle! :)
    Pourquoi n'aimes-tu pas la purée de pomme de terre? Tu n'aimes pas les pommes de terre en général?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Je n'aime juste pas la purée ou les patates entières au four. Je n'ai jamais aimé ça et on mangeait presque tout les jours quand je vivais chez ma mère!

      Supprimer
  6. Je me souviens, en fait je pense (!) que je me souviens, d'avoir fait cette recette de rutabaga et de l'avoir trouvé quelconque. J'aime beaucoup les purées de légumes, mais pour moi, il est difficile de battre celle aux pommes de terre.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...