Nouveau Vegan

vendredi 9 août 2013

Cretons de sarrasin

J'aimais beaucoup les cretons avant de devenir végétalien et j'ai été très content de découvrir qu'il en existait une version sans cruauté (celle de Porat). Mais j'aime bien essayer de tout faire par moi-même, c'est souvent bien meilleur ainsi! J'avais déjà essayé plusieurs versions maison du végé-pâté, mais jamais encore de cretons.

J'ai jeté mon dévolu sur la recette de Jessica ICI, une recette que je voulais faire depuis un bon moment déjà. Mais que voulez-vous, la mémoire est une faculté qui oublie!



Bon la recette est très simple a faire. Il suffit de faire sauter quelque légumes, de faire cuire le sarrasin et d'ajouter de l'agar-agar pour solidifier le tout. Il faut ensuite attendre que la magie opère. J'étais impatient de pouvoir y goûter!



Ça en valait vraiment la peine, c'est vraiment délicieux! La meilleur version de cretons que j'ai mangé! Le goût boisé du sarrasin fait très terroir et va à merveille dans cette recette. Et comme c'est très santé et peu calorique, on peut en manger une tonne sur ces toasts sans aucune culpabilité! Merci Jessica pour ta recette, elle va revenir souvent chez moi. Très souvent! 9,6/10! Wow!

12 commentaires:

  1. va falloir que je les essai aussi! Je fais ceux avec les lentilles en poudres et hooo! que je les adore vite fait et délicieux :O)

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam! Quand j'avais vu la recette sur le blogue de Jessica, je m'étais dit que je devrais la faire, mais j'ai complètement oublié. Merci pour ce rappel ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh yé !!! J'suis trop contente !!! Merci beaucoup pour le clin d'oeil et du retour. C'est trop chouette à savoir qu'ils t'ont plu. Je les adore également et suis bien gourmande en leur présence :)

    Bonne fin de semaine Simon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À toi aussi :)

      Et merci pour ta belle recette!

      Supprimer
  4. J'ai aussi fait la recette de Jessica et... j'ai adoré! Je vais sûrement en refaire bientôt!
    Bon w-end!
    Muscade

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui! Il faut vraiment que j'essaie cette recette de cretons sans cruauté! Mmmmmm

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait bien que je les refasse bientôt. Ils sont excellents. C'est vraiment une utilisation hyper intéressante du sarrasin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je dois les refaire. J'avais tellement aimé ça

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...