Nouveau Vegan

lundi 5 août 2013

Pizza sur portobello

J'adore la pizza, surtout une bonne croûte fait à la main et avec plein de Daiya comme je fais chez moi (ou comme chez Ottavio). Faire sa propre pâte est simple, surtout quand on possède une machine à pain. Mais j'aime bien faire changement et quand j'ai vu que l'on pouvait faire des pizzas sur des champignons portobello, j'ai voulu me lancer dans l'aventure!

J'adore les champignons portobello, mais je pense rarement à m'en procurer. Pourtant, leurs prix n'est pas si élevée. Je vais essayer de plus souvent y penser!

Mes ingrédients: deux portobellos, de la sauce tomate commerciale, un restant de tomates cerises et surtout, plein de Daiya!



J'ai préchauffé mon four à 375 degrés F.

J'ai fait cuire 5 minutes mes champignons avant de mettre mes garnitures. J'ai ensuite attendu que le fauxmage soit bien fondu.




C'était un peu mouillé, j'aurais sûrement dû faire cuire un peu plus mes champignons avant de mettre les garnitures. Mais c'est quand même délicieux! J'adore le petit goût qu'apporte les portobellos, c'est comme un petit pain bien moelleux et goûteux. Et comment ne pas aimer un champignon recouvert de plein de Daiya fondu?! À refaire, surtout que c'est hyper simple!

Ici avec le couscous aux tomates et câpres du Veganomicon. Une recette que je vous présenterais très bientôt!

10 commentaires:

  1. J'aime ça farcir des champignons, c'est aussi facile que de farcir des tomates ou des poivrons. Je suis chanceuse, car à mon Loblaws, il y a souvent des portobellos biologiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse, je n'ai jamais vu de champignons autre que blanc ou brun bio

      Supprimer
  2. Elles sont belles, tes petites pizza. Tes tomates ressemblent à des jaunes d’œufs luisants, c'est drôle. J'aime beaucoup les portobellos au four, mais je n'en mange pas assez souvent. Tu peux aussi t'en faire des burgers, je ne sais pas si tu as déjà essayé.

    J'aime beaucoup ce couscous de Veganomicon, il est bien goûteux. Cela dit, j'aime BEAUCOUP les câpres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai jamais mangé en burger, faudrait bien que j'essaye ça!

      J'aime bien les câpres aussi

      Supprimer
  3. Tes pizzas intriguaient ? Pourquoi avoir disposé 4 jaunes d'oeufs de caille aux 4 coins des piz ?!?
    Et puis j'ai compris que c'était des tomates ;-)
    Nat' {http://lassiettevegetarienne.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Miam !! Original et ça ne peut qu'être bon. DE bon gros portobello. Un peu comme toi, je les adore, mais oublie de les cuisiner ou les acheter. Ta pizza est une belle option pour un repas rapide et à la fois réconfortant avec beaucoup de Daiya :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...