Nouveau Vegan

mardi 20 août 2013

Pâtes, tempeh épicé et brocoli

Je n'avais pas mangé de pâte depuis un moment et je cherchais une recette avec du tempeh. Cette recette du Veganomicon me semblait l'idéal!


Pâtes, tempeh épicé et brocoli

1 paquet de tempeh coupé en cubes
1/2 tasse plus 2 cuillères à soupe de bouillon de légume
2 cuillères soupe de sauce soya
2 cuillères à soupe de pâte de tomate
1 gousse d'ail hachée
1 cuillère à soupe de graines de fenouil
1 1/2 cuillères à thé de flocons de piment
1 1/2 cuillères à thé d'origan
1/2 cuillère à thé de vinaigre de vin rouge



1/2 livre de pâtes
1/4 de tasse d'huile d'olive
5 gousses d'ail hachées
1 brocoli haché
3 cuillères à soupe d'eau
2 cuillères à thé de vinaigre de vin rouge
Sel
Poivre



Cuire les pâtes et réservez.

Dans une poêle placez les morceaux de tempeh. Mélangez le bouillon, la sauce soya, la pâte de tomate, la gousse d'ail, les graines de fenouil, les piments, l'origan et la 1/2 cuillère à thé de vinaigre. Mettez la mixture sur le tempeh et ouvrez le feu à moyen. Portez à ébullition et couvrez jusqu'à ce que le liquide soit bien absorbé.

Mettez le tempeh dans un bol et le réduire en morceaux avec le dos d'une cuillère. Essuyez la poêle et faite sauter le tempeh 5 minutes dans 2 cuillères à soupe de l'huile d'olive. Réservez le tempeh.

Mettez le reste de l'huile d'olive dans la poêle et faite y sauter l'ail une minute. Ajoutez le brocoli et faite sauter 2 minute. Rajoutez l'eau et faite cuire 10 minutes.

Mixez tout ensemble et servez.


Cette recette m'a fait utiliser des graines de fenouil pour la toute première fois. J'ai eu vraiment peur en sentant leur forte odeur d'anis, une saveur que je déteste! Mais heureusement, ils ne paraissent pas trop dans ce plat. C'est un bon plat, assez simple à faire. Il ne m'a pas ébloui, mais j'ai quand même aimé ça. Je trouve que les épices masquent un peu trop le goût du tempeh. Au moins, j'ai pu manger des pâtes et du tempeh! 7,5/10

8 commentaires:

  1. Dis donc, ça l'air très bon, malgré tout! J'ai une rage de tempeh et ta recette m'inspire. Merci d'avoir partagé!
    J'aime bien ces photos avec les ingrédients tous prêts! Tu es bien organisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était délicieux! J'ai suivi ton conseil et diminué la quantité de fenouil. Mes beaux-parents ont beaucoup aimé et je me suis resservie une deuxième fois. Une chance que la bouffe vegan n'est pas trop lourde ;)
      C'est une recette qui peut être intéressante à modifier. J'avoue qu'avec le rapini, ça doit être exquis. Peut-être remplacer les graines de fenouil par du fenouil frais, la pâte de tomate par des tomates fraiches, etc...

      Supprimer
    2. Content que tu ai aimé! C'est si bon la bouffe vegan!

      Je n'ai pas trouvé de rapini à mon épicerie, mais j'adore ça!

      Bonne idée le fenouil frais. C'est beaucoup plus doux au goût!

      Supprimer
  2. Ohhhh...j'me souviens avoir adoré ce plat. Il faut dire que j'adore les graines de fenouil et tout ce qui est saveur anisé ou de réglisse noire :) J'l'avais cuisiné une fois avec du rapini et l'autre avec du brocoli. Les deux étaient délicieux, selon mes papilles bien sûr :) C'est toujours bon du tempeh alors...!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que tu essaies avec le rapini =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...