Nouveau Vegan

mardi 15 octobre 2013

Boulettes de "viande"

Je regarde beaucoup les blogs de cuisine et j'y pige souvent de bonnes idées de recettes. La plupart de mes livres de cuisine (en fait, tous sauf 1) sont en anglais, mais je ne sais pas trop pourquoi, je regardais très peu les blogs en anglais. C'est en commençant à m'y intéresser que j'ai découvert le blog de Fat-Free Vegan. J'ai essayé plusieurs recette de ce blog depuis et je dois dire que j'ai obtenu de très bons résultats.

J'ai fait la recette de boulettes de viande ICI en remplaçant les noix de Grenoble par des graines de tournesol. Une autre recette vraiment simple à faire. J'ai utilisé du bulgur.



Je n'avais toujours pas de papier parchemin, alors j'ai dû utiliser plusieurs plats de Pyrex. Ça fait beaucoup plus de vaisselles à laver! Je veux un espace pour brancher un lave-vaisselle!



L'auteur précise d'utiliser les boulettes à la dernière seconde, pour qu'elles ne se défassent pas à cause de la sauce. Je les ai servis sur de la courge spaghetti, du Daiya et une sauce fromagée à la citrouille dont je vous parlerai bientôt.



Un vrai petit délice! J'adore les texture de ces boulettes, c'est très agréable et elles se tiennent vraiment bien. Pour une fois que je fais des boulettes qui se tiennent! Le goût aussi est bon et assez prononcé. Elles ont de la saveur et j'aime ça. Il m'en reste dans le congélateur pour quand je vais vouloir rajouter quelque chose à un plat de pâte. À refaire. 8,5/10

16 commentaires:

  1. Moi aussi j'utilise surtout des livres en anglais. Comme blogs en anglais j'aime Post Punk Kitchen et Vegan Yum Yum surtout. Je ne connaissais pas celui dont tu parles.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très belles, tes boulettes. Je n'ai jamais cuisiné de fausses boulettes de viande pour les spaghetti, seulement des boulettes de burgers végé, mais j'imagine que ça se ressemble sensiblement.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle découverte le blog de Fat-Free Vegan ! Merci !
    Et ces boulettes avec spaghetti m'ont donné instantanément faim !

    RépondreSupprimer
  4. Fat free + vegan + ça a l'air drôlement bon ! C'est une belle combinaison :)
    Tes boulettes ont l'air excellent!

    À essayer définitivement!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore fat free vegan , mes essais recettes sont toujours fructueux :O) Merci pour les boulettes, j'en cherche toujours qui sont bonnes hihihi!

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh yeah !!! Elles semblent effectivement bien bonnes ces boulette. Je note et j'utiliserai le kasha à la place du bulghur. Ce blogue est vraiment intéressant. J'n'ai pas essayé beaucoup de recette sur ce blogue, mais chaque fois ce fût une réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais mangé de kasha, il faudrait bien que j'essaye ça un jour!

      Supprimer
  7. Ton plat me fait drôlement envie. Je commence à avoir hâte aux temps des courges! J'en ai bien trop peu profité l'année dernière. Je vais tâcher de retenir cette recette, car je ne sais souvent pas quoi faire du bulgur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...