Nouveau Vegan

mercredi 16 octobre 2013

Tarte à la citrouille (sans gluten)

Encore une recette avec de la citrouille! Et encore une recette qui provient du site de Fat-Free vegan. Vous trouverez la recette ICI. Je n'avais encore jamais mangé de la tarte à citrouille. Une grande première pour moi!


Cette recette est très simple à faire, surtout parce qu'elle n'a pas de croûte. Il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble et de faire cuire le tout dans un moule à tarte au four. J'ai quand même réussi à avoir des problèmes en prenant un moule à tarte trop petit! Le mélange à débordé! Heureusement, j'ai quand même réussi à faire des morceaux "potables".


Cette tarte n'est peut-être très esthétique, mais sa saveur est très bonne. J'espère que vous aimez les épices utilisées ici, parce qu'elle ressorte assez fortement. Moi, j'adore ça! Même si la tarte n'a pas de croûte, elle se tient quand même assez bien et n'est pas trop molle. Je préfère la présence d'une croûte, mais cette recette est parfaite pour une tarte bonne et vite fait! à condition de prendre un gros moule à tarte! 8/10. Et comme tout les recettes de ce blog sont légères et assez santés, on peut en manger sans culpabilité! (ou en manger 2x plus et se sentir autant coupable!)

18 commentaires:

  1. L'important, c'est que son goût soit délicieux! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de croûte? Je prends!
    La tarte à la citrouille, c'est populaire ici!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh...les fameuses tartes impossibles. J'n'ai encore jamais essayé la version à la citrouille. J'aime bien le concept du sans-croûte :) Elle était bonne, alors c'est l'important :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas passé le cap de cuisiner avec le egg replacer ! Je ne sais pas, ça ne me semble pas naturel, ce truc ! Mais je vois que Susan a pensé à tout et propose d'autres substituts aux œufs. A faire donc ! Miam...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait avec de la compote de pommes, moi non plus je n'ai jamais utilisé de egg remplacer!

      Supprimer
    2. Je l'ai faite hier : la catastrophe ! Ça n'a jamais cuit ! Dommage car ça sentait très bon !

      Supprimer
    3. Étrange, moi elle a très bien cuit. Dommage :(

      Supprimer
  5. Ma mère en faisait quand j'étais petite, avec de la vraie citrouille, mais avec de la citrouille en boîte je trouve ça bien plus rapide (en tout cas si on fait une croûte aussi!).
    Je n'ai pas de problème pour utiliser du egg replacer, c'est un mélange de fécules. Je crois qu'on s'en méfie parce qu'on a tendance à l'associer aux substituts de viande et de fromage, qui ont généralement des ingrédients plus douteux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait bien que j'essaye un jour. C'est surtout que mon épicerie le vend vraiment cher!

      Supprimer
    2. Il y a des gens qui en font eux-mêmes pour cette raison, je suis déjà tombée sur un site qui disait quelles fécules mélanger pour que ça revienne au même. Jusqu'ici j'en ai utilisé que j'avais reçu en échantillon.

      Supprimer
  6. J'étais déçue la première fois que j'ai fait, et mangé, une tarte à la citrouille. Ce n'était pas assez sucré pour moi!

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien cette recette finalement que j'ai essayé hier avec des graines de chia moulues trempées dans l'eau à la place des Ener-G egg replacer. Toute la famille et mes mes parents qui étaient venus livrés des bonbons à mes filles ont adoré...je crois que c'est la première recette végétalienne qui fait l'unanimité alors peu importe son apparence, je lui donne un gros 10/10!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plaisant quand tout le monde aime ce qu'on a cuisiné!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...