Nouveau Vegan

samedi 19 octobre 2013

Casserole de tempeh et pommes de terre

Une autre recette du blog de Fat-Free Vegan. Vous trouverez la recette ICI. J'adore le tempeh et recette avec une sauce fromagée me donnait vraiment l'eau à la bouche. Je n'ai fait que la moitié de la recette.

Le mélange de tempeh


Les patates et la sauce

Il a un côté très pratique à prendre des recettes sur le net: ça m'évite d'avoir ès les écrire au complet! Si vous avez des problèmes à lire l'anglais, il me fera un plaisir de vous traduire les différentes recettes.

La recette demandait de faire cuire le tempeh au micro-onde. Je l'utilise habituellement pour faire réchauffer, pas pour cuire! J'ai eu un mal fou pour trouver comment réduire la température de 50%!


La recette est très simple à faire, mais demande quand même un temps de cuisson assez long. Je me doutais que le résultat serait bon, car il y avait 4 ingrédients particuliers dans la sauce: de la levure, de la moutarde, du tahini et du miso. À chaque fois qu'une sauce contient ses ingrédients, c'est un délice assuré. Ce plat est vraiment délicieux et c'est vraiment grâce à cette merveilleuse sauce au fauxmage. J'ai vraiment regretté de n'avoir fait que la moitié de la recette parce que c'est vraiment trop bon. Un plat hyper cochon, mais qui demeure assez santé. J'ai tout dévoré! 9,5/10

12 commentaires:

  1. J'aimerais bien apprendre à aimer le tempeh, j'en ai mangé dans du chili et du pâté chinois jusqu'ici, mais je trouvais le goût bizarre et la texture me rappelait la viande hachée. Je crois que j'essaierai de trouver une recette indonésienne la prochaine fois, plutôt qu'une recette où le tempeh remplace la viande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun ses goûts :)

      Moi aussi, j'aimerais bien essayé de faire une recette indonesienne. Va falloir que je regarde ça!

      Supprimer
  2. Une belle assiette automnale.
    Hyper appétissant ce plat!

    RépondreSupprimer
  3. 9,5/10 !!!! Avec du tempeh !? Faut que j'essaye cette recette ! Je n'ai jamais eu plaisir à manger du tempeh ! L'as-tu finalement fait au four à micro ondes ? Car je n'en ai pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je présume que tu peux simplement faire sauter le tempeh dans une poêle

      Supprimer
  4. Quand j'étais enfant, ma mère faisait un plat similaire, mais avec des saucisses coupées en rondelles. Je dois être franche : je n'ai jamais aimé ce mets loll! Je serais tout de même partante pour lui donner une autre chance avec ta sauce et du tempeh. On ne sait jamais, peut-être que mon goût pour ce genre de plat a changé.

    RépondreSupprimer
  5. Honnn...comme ce plat semble archi délicieux et en plein dans mes cordes. Hummm...j'adore !!! Ton plat semble encore plus crémeux que l'original. J'en veux un comme le tien. J'essaie bientôt et t'en donne des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les recettes de Fat-Free Vegan, et comme toi, je capote sur les sauces qui contiennent ces ingrédients. Oh, et avec des patates en plus. Je vais aller jeter un coup d’œil à ça. Tu es bon de prendre le temps presque toujours de transcrire les recettes! Ah, moi je le fais jamais! Je mets le lien vers la recette, quand j'en trouve un, et sinon, et bien j'offre d'envoyer la recette à ceux que ça intéressent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Je suis sur que cette recette te plairait!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...