Nouveau Vegan

lundi 14 octobre 2013

Pain ou beignes à la citrouille

Je cherchais quoi faire avec toute cette citrouille que j'avais dans mon frigo et j'ai trouvé cette recette de beignes ICI sur le blog d'Éphémère. Cette recette semblait très simple et j'avais tous les ingrédients sous la main, alors je me suis lancé.



C'est après avoir fait le mélange de pâte que je me suis rendu compte que je n'avais plus de papier parchemin. Je ne me suis pas cassé la tête et j'ai simplement fait un gâteau au lieu des beignes. C'est aussi plus pratique quand on ne possède aucun moule pour faire des beignes!

J'aurais du mettre de l'huile parce que ça collait un peu, mais sinon, c'était vraiment bon. Moelleux comme tout et vraiment léger. J'adore le goût que lui procure la mélasse et les épices. Je n'utilise vraiment pas assez souvent la mélasse, pourtant j'aime bien le goût qu'elle donne aux desserts. 8/10 pour ce bon petit gâteau/beignes.

8 commentaires:

  1. Un gâteau avec de la pâte à beignes, c'est original! Et des beignes à la citrouille aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faudrait que j'essaye en version beigne!

      Supprimer
  2. Hi Hi! Tu t'en es super bien sorti! De la belle improvisation! J'adore!
    Moi aussi, le mix mélasse et épices... eh que c'est bon!
    Bon congé!

    RépondreSupprimer
  3. C'est d'la beigne ça monsieur :) Mmmmm...moi aussi j'apprécie beaucoup le goût de mélasse...:)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté de la mélasse noire suite à une recette de chez Jessica (un plat de lentilles, tellement bon que je ne cuisine mes lentilles que comme ça depuis). J'attends une courge dans mon panier bio, je vais tenter ta recette version gateau car je n'aime pas faire de beignets. À bientôt. BiZ

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...