Nouveau Vegan

jeudi 3 octobre 2013

Cari aux okras avec riz au safran

Encore une recette qui provient de Great Gluten-Free Vegan Eats from Around the World. Ça faisait un moment que cette recette me tentait. Comme j'ai découvert que j'adorais les feuilles de cari, cette recette semblait parfaite pour moi. Je n'avais encore jamais mangé d'okras (gombo) et la photo du livre me donnait le goût de découvrir ce légume. Mais puisque la recette demandait textuellement d'utiliser des okras fraiches, j'ai dû attendre un moment avant de pouvoir la faire. J'ai finalement réussi à en trouver chez Adonis un énorme paquet pour seulement 3$. J'allais pouvoir enfin m'y mettre! J'ai fait une demi recette.


Cari aux okras avec riz au saffran

1 oignon haché
4 gousses d'ail hachées
10 feuilles de cari
2 cuillères à soupe d'huile de coco
1 cuillère à thé de graines de cumin
1/4 de cuillère à thé de cardamome
1/2 cuillère à thé de coriandre
Poivre
1/2 cuillère à thé de graines de fenouil moulues
1/4 de cuillère à thé de clous de girogle moulues
1 cuillère à thé de sel
20 okras (150g) fraiches 
2 tasses de lait de coco
1 cuillère à soupe de farine de sorgho (ou ordinaire)

Pour le riz:
1 1/2 tasse de riz basmati (ou jasmin)
10 morceaux de safran


Faite sauter l'oignon, l'ail et les feuilles de cari dans l'huile de coco 2 minutes. Ajoutez les épices et cuire encore 7 minutes environ. Ajoutez les okras et cuisez encore 10-15 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Rajoutez le lait de coco et cuisez 10 minutes en brassant de temps en temps. Ajoutez la farine, brassez et attendez encore 2 minutes. Servez avec le riz que vous aurez fait cuire avec le safran.


Et bien le verdict, c'est que j'ai vraiment adoré ce plat. Le goût orignal des okras m'a vraiment plu et le lait de coco donnait une belle texture crémeuse à l'ensemble. La recette est très simple à faire. C'est vraiment savoureux et différent. Par contre, j'aurais mis plus de safran et d'épices dans le riz qui était un peu fade. 8/10

Mangez-vous parfois des okras?

6 commentaires:

  1. Miumm !!! Ce plat me tente tellement. J'aime beaucoup les okras et surtout la texture qui apportent au plat. Dans le livre de Veganomicon il y a un gumbo qui en contient et qui est délicieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi faite et c'est vrai que c'est TROP bon!

      Supprimer
  2. Je pense que je n'ai jamais acheté d'okras, mais je veux vraiment y goûter. J'en mets dans mon panier la prochaine fois que je vais au marché.

    RépondreSupprimer
  3. oui je fais des okras à la grecque à l'occasion car je suis seule à en manger, mon mari n'aime pas la texture :OP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la texture est spéciale, mais pas tant que ça!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...