Nouveau Vegan

samedi 2 novembre 2013

Gruau au quinoa, vanille et raisins (Mijoteuse)

Je n'aurais jamais songé à faire mon déjeuner durant la nuit dans la Mijoteuse avant que je vois de telles recettes dans The Vegan Slow Cooker. Quelle bonne idée pour avoir un bon déjeuner tout chaud et tout frais! La recette utilise normalement des canneberges, mais je n'en avais pas et je n'en suis pas vraiment un grand fan non plus. J'ai donc utilisé des raisins secs à la place. La recette donne deux bonnes portions.

Cette recette est faite pour une petite Mijoteuse (1,4-1,9 litres), alors si comme moi vous avez une immense Mijoteuse, doublez ou triplez la recette, sinon ça va coller et brûler sur les bords. C'est bon quand même, mais c'est chiant à laver après!


Gruau au quinoa, vanille et raisins (Mijoteuse)

1/2 tasse (86g) de quinoa
2 1/2 tasses de lait de soya à la vanille
1/4 de tasse (30g) de raisins (ou canneberges)
1/2 tasse (123g) de compote de pomme non-sucré
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille
Noix ou graines pour servir (optionelles)
Cannelle pour servir (optionnelle)


Simplement tout déposer dans la Mijoteuse et faire cuire à "low" pendant environ 6-8 heures.


Miam, c'était vraiment bon et réconfortant comme déjeuner. Je ne pensais pas que le quinoa ferait un si bon gruau. Ça fait changement, même si dans les faits, je ne mange jamais de gruau. Je devrais m'y mettre, surtout avec de bonnes recettes comme ça à la Mijoteuse. Se lever et avoir un déjeuner tout chaud qui nous attend patiemment! 8/10

12 commentaires:

  1. Oh miam! Moi qui n'ai pas encore déjeuné justement, ça donne faim!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà songé à faire mon gruau dans la mijoteuse, mais je ne l'ai jamais fait. J'ai carrément oublié. J'ai déjà expérimenté les déjeuners avec le quinoa et j'ai trouvé ça très bien, moi aussi. La texture se ressemble quand même un peu.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est plutôt chouette se lever avec un dejeuner tout chaud et frais prêt. J'ai déjà fait des gruaux à la mijoteuse, mais je devais me lever à toutes les heures de la nuit pour le brasser. Ma plus grosse mijoteuse a le petit défaut de cuire un peu trop rapidement et la température semble plus élevée, même à basse tempétaure, donc je dois ajuster en fonction. J'en ai fait à quelques reprises, mais c'était pour mon homme, car moi, mon gruau, je l'aime nature, avec de l'eau seulement et plutôt tiède ou même froid...hi hi !!! Intéressant ici pour le quinoa. Je retiens l'idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour ta mijoteuse :(

      Moi je préfère vraiment chaud!

      Supprimer
  4. J'avoie que ça doit être le fun d'avoir un bon déjeuner chaud à manger quand on se lève le matin et qu'il fait froid. J'aurais juste peur que l'odeur de la cuisson me tienne éveillée durant la nuit.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmh le gruau de quinoa ! J'en faisais souvent avant ! Vanille, raisins secs dattes cannelle...
    Merci de me l'avoir rappelé. :))
    La mijoteuse c'est à dire que tu le laisse cuire toute la nuit ?
    J'imagine qu'on ne traîne pas à sortir du lit au réveil quand on sait ce qui nous attend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le laisse toute la nuit! Oui on saute sur le dejeuner!

      Supprimer
  6. J'ai reçu le livre Vegan Slow Cooker et je me suis empressée d'ajouter deux petites mijoteuses à mon arsenal pour pouvoir faire des petites quantités comme pour cette recette. On en trouve pour 15$ et moins dans les magasins à grande surface. Un excellent investissement pour éviter le gaspillage alimentaire!

    Quand à cette recette, j'ai vraiment hâte d'y goûter demain matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je m'en achète une plus petite, la mienne est vraiment immence!

      Tu me diras ce que tu en penses :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...