Nouveau Vegan

mardi 28 janvier 2014

Quiche à la polenta aux poireaux

Bon matin à tous! J'espère que vous aller bien?!

J'ai vraiment des tonnes de choses à en réserve à vous présenter: pleins de recettes, de tests de produits, de critiques de restos, etc! Comme mon blog est beaucoup en retard sur ma cuisine et que je trouve que publier une fois par jour est amplement suffisant, les plats que je vous présente ont souvent été fait depuis plus d'un mois. Alors désolé si mes achats de la semaine n'ont plus vraiment de lien direct avec ce que je publie la semaine suivante. Si vous voulez vraiment lire un test de produit ou si une recette encore non présentée vous intéresse vraiment, vous n'avez qu'à me le dire et je devancerais sa publication!

En cuisine, parfois je suis une recette et parfois, j'improvise totalement. Ici, j'ai utilisé une recette que j'avais déjà faite pour en créer une nouvelle.

Je vous avez présenté cette recette de polenta de vegan Yum Yum. Je me suis dit que je pourrais essayé de la transformer en espèce de quiche. Merci Mascha pour cette recette de pâte à tarte que j'adore vraiment et que j'utilise presque à chaque fois.


Quiche à la polenta aux poireaux

Pour la pâte:
1 tasse de farine
1/4 de cuillère à thé de sel
1/4 de tasse d'huile d'olive
1/3 de tasse d'eau

Pour la polenta:
1 à 2 tasse de poireaux hachéa
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
3 tasse de bouillon de légumes
1 tasse de semoule de maïs
1/2 cuillère à thé de flocons de piments rouges
1/4 de cuillère à thé de sel
Un peu de basilic
Un peu d'origan
Poivre
1 tomate pour décorer (optionelle)


Mixez tout les ingrédients ensemble et formez une pâte. Travailler un peu la pâte. L'étendre avec un rouleau à pâte et déposez doucement dans un plat à tarte.

Dans une poêle, faite sauter les poireaux dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés. Réservez.

Dans un chaudron, faite bouillir l'eau avec le bouillon. Ajoutez la semoule et bien mixer. Ajoutez les poireaux, ainsi que les épices. Faite cuire à feu moyen 25 minutes en brassant CONSTAMENT.

Cuire à 375 degrés F environ 30 minutes.


Je connais très peu la polenta, alors j’espérais vraiment que le mélange formerait de beaux morceaux une fois la quiche cuite. Et bien oui, ça tiens assez bien! Je suis content de moi, ça prouve qu'il faut essayer des choses parfois. Et le résultat est vraiment très bon. Vous pouvez servir avec une sauce à la levure alimentaire, c'est encore meilleur ainsi. 8/10

10 commentaires:

  1. Humm polenta et poireaux, deux aliments que j'affectionne beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée de transformer cette recette en quiche. Je suis certaine qu'elle me plairait aussi de cette façon.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le goût d'essayer cette recette là ! J'adore le poireau et j'ai de la polenta justement.
    Pis une quiche c'est bien pratique pour un lunch!

    RépondreSupprimer
  4. Hé...bravo pour l'ingéniosité ici :) Super !! Et tu me rappelles que je dois essayer cette recette de polenta avec poireaux de Vegan Yum Yum. J'adore tes belles grosses tranches de tomate sr la quiche. De la classe monsieur :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...