Nouveau Vegan

mardi 5 mars 2013

CONCOUR ***petit tirage de savons***

Bonsoir à tous!

J'avais dans la tête de faire un petit concours sur mon blog histoire de faire plaisir à mes lecteur(trice)s. Je voulais quelque chose de plus unique, alors les savons vendus chez Prunelle et Ortie (boutique bio à St-Jérome) me sont venus en tête. La propriétaire les fait elle-même avec des huiles essentielles. Elle donne même des cours pour apprendre à en faire. Je trouvais que c'était le genre de produit à faire tirer.

Le concours est ouvert à tous ceux et celles vivants au Canada. Pour participer, il suffit de me dire en commentaire votre sorte d'alimentation (végétarien, végétalien, flexi, etc) et faire un rapide résumer des raisons qui vous ont amenés à faire ce choix.

Vous avez jusqu'au lundi 11 mars à midi pour participer. La personne sera choisi au hasard parmi ceux et celles ayant laissé un commentaire (pour une fois, je ne répondrais pas à vos commentaires).

Alors, ça vous intéresse?

Voici le prix:

9 commentaires:

  1. Ohhhh...c'est trop gentil et chouette ça, Simon. Et quelle bonne idée pour les savons. J'adore et c'est vraiment spécial en plus, fait à la main.

    Alors, certainement que je participe :)

    J'vais tenter de faire court alors dans mon commentaire...hi hi!!! Mon alimentation, comme tu le sais, elle est majoritairement végétalienne. Par contre, j'avoue qu'il m'arrive encore de bouffer des fruits de mer et quelques fromages à l'occasion. Je chemine tranquillement.

    Mes motivations ont d'abord été pour la santé. J'ai quelques soucis de santé chronique depuis plusieurs années, alors ce changement ne pouvait que me faire du bien. Ensuite, au fils des ans et mes lectures, mes raisons sont également devenues d'ordre environnementale & contre la cruauté des animaux.

    Merci pour ce beau concours Simon. C'est vraiment gentil comme attention :) Bonne chance à tous :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle adorable intention :)

    Personnellement, je ne suis que flexitarienne, et je le suis par goût, pour la variété.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ils sont tout joli, ces savons! Tu es chanceux d'avoir cette boutique dans ton coin.

    Je suis végétalienne pour les raisons éthiques (cruauté envers les animaux, pollution).

    Je n'ai pas beaucoup de temps pour le Net ces temps-ci, mais je vais me rattraper dans ma lecture de ton blogue. J'ai tous tes derniers billets dans ma boîte de réception qui attendent un moment propice pour la lecture. Mais quand j'ai vu "concours", je ne voulais pas rater la chance!! =)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton idée de concours :) Les savons ont l'air trop bien!

    Pour ma part, je suis végétarienne depuis quelques années, mais en transition vers le végétalisme complet.
    Et je dois dire que ton blogue m'aide pour ca!

    C'est la cause animale qui me motive.
    C'est horrible de voir à quels points on les utilise, et surtout avec quelle barbarie.

    C'est sur qu'en plus ma santé en bénéficie , sans oublier que c'est mieux pour l'environnement. :D

    RépondreSupprimer
  5. Aii c vraiment cool et gentil ton concours,
    J'ai commencé à être végétarienne depuis plus ou moins 3 ans, surtout pour la cruauté envers les animaux, ensuite pour l'environnement et la santé.
    Je suis passé au végétalisme il y a environ 1 et demi après avoir vue la conférence de Gary Yourofsky quand je me suis aperçus que le fromage et les oeufs étaient aussi soufrant que la viande sinon plus.
    Voila!

    RépondreSupprimer
  6. Bon petit concours :O) Je répond mais ne me met pas dans le tirage hihihi!

    J'ai commencé le végétarisme après avoir lu que ça pouvait aider les gens qui ont la sclérose en plaque comme moi de na pas manger de viande. Nous mangions déjà beaucoup de repas végé alors la transition c'est quand même bien fait pour moi. Côté santé je vois une énorme différence surtout au niveau de douleurs musculaires et la digestion.

    Ça fait plus de un an que je n'ai pas mangé de viande mais j'ai gardé les oeufs, poissons et fruits de mer. Pour moi c'est l'équilibre idéal pour ma vie ;O)

    RépondreSupprimer
  7. C'est très gentil ce concours! J'ai graduellement arrêté la viande depuis 2008 (la viande rouge la première année, puis le poulet la suivant et, finalement, le poisson. J'avais aussi cessé de consommer des oeufs et des produits laitiers mais je les ai rééintégrés depuis). Je le fais surtout pour l'environnement et la cruauté envers les animaux. Dans l'idéal, je cesserais à nouveau de consommer des oeufs et des produits laitiers mais pas pour le moment.

    alexe @ soyaetchocolat.com

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe son concours! (:
    Ma soeur et moi (j'ai 20 ans et elle a 17) sommes devenues végétariennes en 2011 surtout pour la cruauté aux animaux ainsi que pour la santé. Par la suite, au printemps 2012, nos parents nous ont suivi.
    Ensuite au début de l'été 2012 nous avons décidé de devenir végétaliennes et nos parents nous ont suivis à l'automne. Encore une fois pour les mêmes raisons. C'est moi et ma soeur qui cuisine tous les repas à la maison, pas facile des fois avec l'école! :P

    Merci pour le concours!! (:

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  9. C'est une chouette idée! J'aime les savons artisanaux.
    Je suis devenue vegan pour des raisons d'éthique.
    Je mangeais beaucoup de repas végétariens avant, mais je n'avais jamais fait le lien entre l'exploitation animale derrière la viande, les produits laitiers et les oeufs avant d'entendre le podcast de Colleen Patrick Goudreau.

    Bonne chance à tous :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...