Nouveau Vegan

dimanche 10 mars 2013

Mes achats de la semaine

Quel belle journée dehors aujourd'hui! En plus tout ça pour ma fête (24 ans). Me voilà encore plus vieux, j'aime pas ça mais faut que je m'y fasse. Bon voici mes nombreux achats de la semaine.


Dimanche:

IGA
- Savon à vaisselle Attitude (2,99$)
- Thé vert bio (pour Kombucha) (2,29$)
- Sucre bio (2,19$)
- Bagel sésame Inewa (4,79$)
- Gingembre (1,10$)
- 2 pommes (1,47$)
- Un mélange de salade (2,99$)



Lundi:

IGA
- Biscuits sodas (1,89$)
- Pâtes (1,50$)
- Poivre (1,39$)
- Earth Balance (4,49$)



Mardi:

CruBioVrac
- Raisins secs (4,50$)



Prunelle et Ortie
- Agar-Agar (oublié sur la photo) (5,27$)
- 1 crème Belsoy (1,99$)
- 3 avocats (1,97$)
- 2 citrons (1,54$)
- 1 mangue (1,50$)
- Lait de coco (3,49$)



IGA
- 3 jus BoltFarms (5,98$)



Mercredi:

IGA
- Hummus Fontaine Santé (3,79$)
- 1 baguette de pain (2,79$)



Jeudi

Tau (merci maman)
- Bananes (0,85$)
- Bagels Sésame Inewa (je suis accro) (4,59$)
- Champignons bios (2,29$)
- 1 pomme verte bio (0,78$)
- Baume à lèvres Druide (3,99$)
- Barre de chocolat au café bio (2,39$)



Vendredi:

IGA
- Jus de pomme (1,25$)
- Germes de blé (3,99$)
- 3 dattes (0,69$)
- 3LB de pommes (3,99$)
- 2 poires (1,34$)
- 1 céleri bio (2,99$)



IGA
- Bette à carde verte (2,99$)
- Betteraves (0,99$)



Samedi

IGA
- Cassonade (3,29$)
- Tofu bio (2,69$)
- Yogourt Soya abricot Goyave Soyasun (j'en parlerais bientôt) (3,79$)




J'ai donc dépensé 88,20$. C'est beaucoup je trouve, je me suis un peu trop laissé aller. Et j'ai été beaucoup trop souvent à l'épicerie! Plus d'une fois par jour! Vous pensez quoi de mes achats?

P.s.: N'oubliez pas mon concours qui se termine demain à midi.

25 commentaires:

  1. Bah, t'as bien le droit de te faire plaisir pour ton anniversaire ;)
    Epicerie tous les jours, si tu y vas à pieds, y a pas de mal.
    Bon Anniversaire :)
    Tigresse

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête!!!

    Justement, je voulais m'acheter du sucre vegan , j ai du blanc :(

    Je vais y aller pour le même que toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!

      Si tu as du sucre de la marque Lanctic, je les ai contacté et tout leur sucre sont vegan même les blancs. Mais moi je préfère vraiment le sucre de canne :p

      Supprimer
  3. Bonne fête Simon!

    Tu es chanceux; moi, mon IGA n'a même pas de Earth Balance.

    Tu as fait de beaux achats! Je suis évidemment très jalouse de tes deux paquets de bagels.

    RépondreSupprimer
  4. Merci! :)

    Étrange, tout les épiceries où je vais en ont.

    Merci de me les avoir fait découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =/

      Tu les trouves avec la margarine ordinaire ou avec les produits naturels/bio?

      Supprimer
    2. Je vais regarder à cet endroit, mais il me semble bien qu'il n'y a pas de margarine dans ce frigo.

      Supprimer
  5. Savais tu que le sucre Lantic utilise des bettraves a sucre OGM ?
    http://rcab.ca/Ressources/Topics/GE-Crops-and-Foods-On-the-Market/les-betteraves
    Et que dans le sucre de canne Lantic Roger ils utilisent de l'os noir
    http://www.lantic.ca/faq.php?lg=fr#4

    Bon quand moi c compliqué comme ca je bannis simplement la compagnie
    j'utilise le sucre Redpath ou des sucres végan la t safe.
    http://francais.redpathsugar.com/

    Tu sais chez IGA ya la margarine végétal nuvel
    Elle est dans la même section que tt les margarine, c le gros pot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas évidents se retrouver là dedans, les entreprises nous la font pas facile!
      Sans compter qu'ils peuvent changer leurs politiques sans nous aviser!
      Mais au moins, ils en parlent d'eux même sur leur site :)
      Je pense que je vais moi aussi allé vers redpath, vu que tout les deux vous prenez celui là :D

      Supprimer
    2. Oui j'avais vu sur ton blog. C'est pour ça que je prend toujours du sucre de canne bio sauf pour la cassonade. C'est dur de savoir si on fait les bons choix parfois

      Supprimer
  6. Bonne fête Simonnnn, bonne fête Simonnnnn, bonne fête, bonne fête,...bonne fête Simon !!

    Désolé de passer en toute vitesse, mais je tenais à te souhaiter un bon anniversaire. Sache que je reviendrai un moment donné commenter tes billets, lorsque ma tempête émotionnelle s'apaisera. J'vis une étape plutôt difficile alors à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :)

      J'espère pour toi que tout ira bien. Bon courage et bonne chance ;)

      Supprimer
    2. Merci Simon. C'est apprécié.

      Simon, une petite question pour toi. Je sais que tu vas à Expo santé pour la première fois la semaine prochaine. Cette année, je ne pourrai malheureusement pas y aller. J'ai toutefois reçu un courriel des jus naturels Anti+ et avec présentation de ce courriel à Expo santé, tu serai en mesure de recevoir 2 jus gratuits de cette marque. Alors, si jamais ça t'intéresse, tu peux m'écrire à mon adresse courriel (tu trouvera sur mon blogue) pour que je te renvoi ce courriel et tu auras 2 jus gratuit. Il y en a au bleuet et à la grenade. Libre à toi :)

      Supprimer
    3. Oh merci, c'est trop gentil de ta part!!! Je vais t'envoyer un e-mail. Merci encore!

      Supprimer
  7. Bonne fêteeeee en retard !! J'espère que tu as eu une belle journée :O)

    RépondreSupprimer
  8. OUPSSss!! j'avais pas vue que c'étais ta fête, j'avais pas lu le début
    BONNE FÊTE !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Et puis, le vieux, tu ne te sens pas trop mal ?! Ha ha!!! juste une farce la la...:)

    De beaux achats. Les bagels de cette marque, je les ai finalement vu à Québec, mais je ne les ai pas acheté, car il ne contenait pas que de la farine entière. J'ai toutefois acheté du pain de cette marque, mais pas encore goûté.

    J'ai bien hâte de voir tes commentaires sur ces yogourts. Je ne les ai jamais essayé. J'en ai vu à Québec, mais pas acheté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Je me sens vieux pour vrai :P

      J'aime pas trop les pains intégrales...trop habitué au pain blanc :P mauvais habitude lol

      Ils sont bons :) Tu peux voir une critique sur le blog de Mokajo en attendant

      Supprimer
    2. Ohhh...non, non...surtout pas. Tu es encore bien jeune mon cher :)

      Merci pour l'info :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...