Nouveau Vegan

lundi 25 mars 2013

Lait de soya au caroube Edensoy

Je voudrais vraiment essayer tout les laits végétaux, alors quand j'ai vu ce lait au caroube sur le blog de Jessica (Destination Santé), j'ai eu envie de l'essayer. Je connais très peu le caroube et j'y voyais un bon moyen de mieux le découvrir. Je n'avais jamais non plus essayé la marque Edensoy.

Je dois dire que je suis vraiment déçu! Le goût du caroube est beaucoup trop prononcé. On dirait qu'ils ont simplement mélangé du lait de soya avec de la poudre de caroube. Et malgré le nombre élevé de calories (170 par 250ml), ce n'est pas assez sucré pour contrebalancer le caroube. Je n'ai même pas réussi à finir mon verre. 2/10.

Mais bon, c'est peut-être moi qui n'aime pas le caroube. Quelqu'un à déjà goûté à ce produit?

10 commentaires:

  1. Je ne serais pas une bonne juge car je n'aime pas le caroube.. j'ai tout essayé, rien à faire ça passe pas .. Et les calories ho! my .. hihihi!

    Bonne journée mon cher :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très calorique et c'est même pas très sucré au goût!

      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Moi, moi, moi, moi...!!!

    C'est vrai que ce lait surprend à première gorgée. Contrairement à toi, par contre, je dois dire que j'ai apprécié le fait qu'il ne goûtait pas trop le "sucré", même s'il l'est dans le fond. Après avoir passé mon premier verre surprenant, je dois dire que j'y ai pris goût. Ensuite, binnnnn de la difficulté à me contenir pour finir le reste. J'aurai tout bu le contenant...hi hi!!!

    Calorique ? Oui, pas ma trop. Comme tout les autres laits aromatisés d'ailleurs, mais de temps à autres, c'est une belle gâterie :)

    Pour un premier essaie avec de la caroube, ce n'est toutefois pas le meilleur essaie. Les pépites de caroube donnent un meilleur avis.

    Et, comme quoi tous les goût sont dans la nature, hein ?! Dis, tu me refiles le reste de ton contenant ?! Hi hi!!! Si tu n'aimes pas, tu pourrais peut-être essayer la recette de smoothie sur le contenant à l'arrière. Ça pourrais diluer ce goût que tu n'aimes pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je croyais...je crois bien que c'est le goût du caroube qui me rebute...faudrait que je trouve un meilleur moyen de bien y gouter.

      Je peux te l'envoyer? Lol :P

      Je vais regarder recette, merci :)

      Supprimer
  3. "Il y a caroube et caroube", dit-elle en faisant sa maline !
    J'utilise des "super-aliments" : spiruline, acai, maca, lucuma et caroube de chez Sol Semilla {http://www.sol-semilla.fr/accueil}. Et à la boutique, j'ai appris à faire la distinction entre la caroube méditerranéenne et la caroube du Pérou, plus douce très agréable et nettement plus intéressante sur le point nutritionnel !
    Tout ça pour dire qu'il faut bien faire attention quand on te propose de la caroube !
    By the way, je n'ai encore jamais vu de lait aromatisé à la caroube, bon, je n'ai pas cherché non plus !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que je ne connais rien au caroube...ni vraiment aux supers aliments!Le seul que j'utilise pour le moment, c'est le cacao cru...et là j'adore vraiment trop! (faut pas que je l'utilise trop non plus, c'est assez cher). merci pour la précision, je regarderais bien la prochaine fois que j'achète de quoi avec du caroube!

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais goûté au lait de caroube, mais j'aimerais vraiment l'essayer! J'aime les pépites de caroube, je ne devrais avoir aucun problème à apprécier ce lait végétal. La première fois que j'ai gouté aux pépites de caroube, j'ai été surprise par leur goût, mais je m'y suis habituée et j'aime beaucoup maintenant. Il s'est passé la même chose la première fois que j'ai mangé du tempeh; j'ai fini par m'y habituer et à aimer ce produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrsit bien que he goûte aux pépites de caroube pour voir. Dommage que je ne puisse pas t'envoyer mon restant de lait par pa poste lol

      Supprimer
  5. Il va falloir que je goûte. J'aime beaucoup la caroube, et je trouve qu'il remplace bien le chocolat, héhé. Tu pourrais essayer de faire des biscuits au chocolat avec de la caroube, mais bon tu serais peut-être mieux te t'abstenir de tout ce trouble et de ces achats s'il est possible que tu n'aimes pas la caroube. Il y a des biscuits vegans commerciaux à la caroube qui sont délicieux et qu'on trouve dans quelques épiceries, mais ils contiennent peut-être des noix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé chez Tau à Laval mais tu le trouveras surement à montréal!

      Oui, je devrais peut-être juste m'acheter un truc déjà fait pour voir si jaime ça. Il doit bien en avoir au moins un sans noix

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...