Nouveau Vegan

vendredi 22 mars 2013

Souper de l'Association Végétarienne de Montréal

Comme promis, je vais vous faire un petit résumé de ce souper. Bon, je vous avertis que j'ai complètement oublié de prendre des photos, alors vous devrez vous contenter de votre imagination!

Le début était assez gênant, surtout que je ne savais même pas qui chercher. Je dois dire que l' est vraiment sympathique et ça m'aider un peu à me décoincer. Je ne connaissais personne dans la réalité, mais trois blogueuses y était: Babette (vegan à Montréal), Mokajo et Alexe (Soya et chocolat). C'est quand même étrange de se voir en vrai, surtout qu'à part Alexe, j'ignorais de quoi elles pouvaient bien avoir l'air! C'est bien de se connaître dans la réalité, même si c'est un peu gênant au début.

Côté bouffe, j'ai mangé deux tacos: un original (principalement haricots, sauce pimenté et beaucoup de guacamole) et un patate sucré (principalement haricots, patates douces et pommes). Comme tous venaient avec du fromage, j'ai demandé sans. J'ai aussi pris une limonade. Le tout pour 11$.

Les tacos étaient bons, mais je m'attendais vraiment à ce qu'ils soient dures, alors j'ai été déçu quand j'ai vu qu'ils étaient mous. C'est surtout que ça m'aurait rappelé mon enfance. Faut vraiment que je m'achète des tacos dures!

Sinon, la soirée c'est bien passé. Un peu de gêne, mais sans plus. J'ai passé une belle soirée et rencontrer des gens sympathiques! Je vais aller aux prochaines réunions, j'aime bien le concept de parler entre végés. Mais aussi, si un jour vous voulez prendre un café ou manger au restaurant, gênez vous pas et contactez moi!

P.s.: petit coup de gueule pour le nombre élevé de gens qui portait des manteaux Canada Goose (qui ont des cols en vraie fourrure) en plus dans un resto végé! Portez des animaux morts, non mais WTF! Désolé de finir sur une note négative, mais fallait que ça sorte!

16 commentaires:

  1. Ahhh...j'suis bien heureuse de voir que ta soirée s'est bien déroulée :) Maintenant, la glace est cassée, alors ce sera toujours de plus en plus facile d'y assister malgré la gêne.

    C'est vrai que ça doit être spécial de vous rencontrer en vrai. On se côtoie via le net, mais en personne, c'est autre chose et encore plus agréable. Un jour, j'avoue que j'aimerais bien avoir la chance de pouvoir mettre un visage sur plusieurs bloggeurs et bloggeuses, dont toi :)

    Je comprends entièrement ton étonnement et petit coup de gueule comme tu dis face à ces manteaux. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aimerais bien aussi :) c'est différent en vrai! Je suis content d'y avoir été.

      Déjà qu'on en voit partout de ses foutus manteaux, alors en plus dans un resto végé!

      Supprimer
  2. J'aurais vraiment dû arriver plus tôt et commander avant vous! Moi, il n'y avait plus d'avocats (et de guacamole!) et de soupe! Non, mais c'était bon quand même.

    Je suis contente d'avoir fait ta connaissance et de savoir que tu viendras les prochaines fois =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'ils n'avaient pas prévu autant de gens dans leur restos lol mais je suis content d'avoir découvert ce resto^^

      Moi aussi enchanté :)

      Supprimer
  3. Je suis vraiment contente de t'avoir rencontré. Bizarre j'avais pas remarqué les manteaux.
    Babette c moi qui à pris le dernier bol de soupe :p pi elle était bonne lalalilalère lollll
    j'ai hâte au prochain souper :p

    RépondreSupprimer
  4. Ah les manteaux canada goose!! Pu capable moi non plus!! Il y en a plein au bureau où je travaille!
    Une fille qui a su que je faisais un blog contre les tests sur les animaux s'est presque excusée à moi en me disant ''oui, mais je voulais me gâter quand j ai fini mes études...''
    Je me suis retenue de commentaires parce que 1- j était au bureau + je lui apprenais le travail et 2- parce que je crois au Karma et que je veux pas être punie pour être méchante envers les autres.
    Mais en même temps!!
    Je lui ai tout de même dit un truc ''je sais que c est pas parce que je suis végétarienne que je peux l'imposer aux autres et j'imagine que quand t a acheté le manteau, tu t es pas dit qu'un animal a souffert pour toi''
    Alors je crois qu'elle va regarder son manteau autrement, au moins un instant et peut être y repenser à son prochain achat!
    Moi aussi, fallait que ca sorte! :)

    Pour le souper, si je comprends bien, c est chaque semaine ?
    Mais pas toujours au même endroit ?

    J'aimerais bien aller vous voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à chaque mois à un resto différent. Je crois que le mois prochain, ça sera chez Chuch, mais je suis pas certain. Ça serait bien que tu viennes :)

      Disons qu'une chance que je ne conmaisse personne qui a ce genre de mentau...je sais pas comment je réagirais

      Supprimer
  5. Simon, ça m'a fait plaisir de te rencontrer! J'espère qu'on aura l'occasion de jaser plus longuement lors du prochain souper. À bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Il ne faut pas oublier que ce sont des plumes d'oie dans les manteaux canada goose (d'où le nom). Ces individus se promènent donc avec un duo d'animaux sur le dos. À quand des ajouts de cuir de daim ou je ne sais quelle autre invention. Un petit trio McDo d'animaux morts pour la bonne cause de la mode?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas pour les plumes, ça rend le tout encore pire!Ils ne se rendent pas compte de la souffrance causée juste pour avoir l'air ''cool''?

      Supprimer
  7. Il y a aussi un consensus social qui donne à la fourrure, au cuir et au duvet un certain prestige. C'est chic, c'est mode.

    Dans beaucoup de sphères (cosmétiques, électroniques, vestimentaires, alimentaires), on tend à oublier les dessous des produits que l'on consomme, s'ils nous conviennent, au détriment des animaux ou des humains qui ont souffert en cours de production.

    Nous le faisons tous un peu et c'est triste.

    Mais se pavaner avec des animaux morts.... Beurk! Imagine, tu rajoutes juste une patte ou un œil à leur beau col de fourrure immaculée et ils n'achètent plus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, malheureusement la mort semble belle pour certain(e)s...

      Il faudrait vraiment que les gens comprennent toute la souffrance que peut causer leur consommation...

      Mais la fourrure, ya rien de caché...c'est carrément porter un cadavre sur soi!

      Supprimer
  8. C'est atroce.
    La mort et une vie de merde pour ces animaux.

    Tu sais, j'ai toujours envie de demander à ces passantes aux manteaux de fourrure combien d'animaux elles ont chassé pour confectionner leur manteau...

    Bonne journée malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://insolente0veggie.over-blog.com/article-28366545.html

      Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...