Nouveau Vegan

mercredi 20 mars 2013

Burger de lentilles

Et oui, encore un Burger. Que voulez-vous, après en avoir essayé un commercial, j'ai eu envie d'en faire un maison. Cette recette m'a été suggéré par Ellora (retour vers la santé) et vient d'ici. Elle me semblait très simple et elle utilise des germes de blé. J'en au un gros sac dont je ne sais pas trop quoi faire. Parfait!


Burger de lentilles

3/4 de tasse de germes de blé + 2 cuillères à soupe pour la fin
2 tasses de lentilles cuites
1 tasse de chapelure
1/4 de tasse d'oignons hachés
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à thé de poivre
1/2 cuillère à thé de sel
Huile pour cuisson

Bien mixer tout ensemble et formez 4 galettes. Enrobez les de germes de blé et faite les cuire dans une poêle avec de l'huile

Je les ai servies avec du pain, de la mayonnaise sans oeuf et de la luzerne. Je ne suis pas très original.

Ça ne tient pas parfaitement, mais c'est quand même correct. Elles ont bon goût et sont simple à faire. Je crois que ça va devenir ma recette pour les végé-burgers. 8,5/10.

7 commentaires:

  1. Intéressant ces burger de lentille et germes de blé. Je note, même si je ne fais pas de burger si souvent que ça non plus. Avec la luzerne, miammm!!!

    Ohhh...et un petit commentaire de précision maintenant. Pour les quantités de poivre, est-ce possible que ce soit 1/2 c. à thé de poivre et l'autre 1/2 c. à thé serait de sel, peut-être ?! Hi hi!!!

    Merci du partage et à bientôt Simon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis trompé je vais coriger! Merci

      La luzerne, c'est trop bon!

      Supprimer
  2. J'ai justement du germe d'avoine à ne plus savoir quoi en faire. Je me demande si je pourrais remplacer le germe de blé par le germe d'avoine...
    Un petit truc que j'utilise quand mon mélange à burger n'est pas assez ferme, j'ajoute de la farine de pois chiche ou de la farine de gluten, une cuillère à table à la fois, jusqu'à ce que je peux former une belle galette qui ne se décompose pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que ça marcherais...parfois on achète des trucs pour une recette et après on reste pris avec un tas de trucs...

      merci pour le truc!

      Supprimer
  3. Personnellement, j'improvise toujours mes burgers de lentilles avec ce qui me tombe sous la main. ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces burgers en sandwich.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...