Nouveau Vegan

samedi 16 mars 2013

Expo Manger Santé

Je viens tout juste de revenir de l'expo Manger Santé et je vais pouvoir vous en parler!

Premièrement, je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait autant de monde pour ce genre de salon. C'était vraiment plein, assez étouffant même. Je ne suis pas agoraphobe, alors ça allait quand même. Je ne me souviens pas du nom de tout les kiosques, alors je ne vais pas toujours préciser où j'ai goûté tel produit.

J'ai goûté au Bio-K de soya. J'étais très curieux de savoir ce que ça goûtait. Sincèrement, j'ai faillit vomir...

J'ai été au kiosque de Porat et j'ai acheté ce mignon paquet de tous leurs pâtés et un paquet de végéburger pour 10$. Je n'ai goûté que le végé-creton et le végépâté ordinaire que j'adore. Je suis bien curieux de découvrir les autres.



J'ai goûté une eau de coco que j'ai détesté. Pourtant d'habitude, j'adore la noix de coco. Mais pas ce produit!

J'ai goûté au lait de graines de lin régulier (je n'avais goûté que celui à la vanille auparavant). J'aime bien, alors j'ai acheté un ordinaire et un à la vanille pour 4$.



Grâce au coupon de Jessica (merci encore), j'ai eu droit à ce jus de bleuet pas trop mal. Par contre, je n'aimais pas celui de goyave, trop acide.



Je me suis inscrit à l'Association végétarienne de Montréal (j'avais essayé de m'inscrire par la poste, mais ça n'avait pas marché) et j'ai eu droit à: de la farine de lentille, 1 conserve de pois chiches, des canneberges séchées, de la poudre pour un shake protéiné, des électrolyses en poudre et un gel douche de Druide. Il. y avait aussi un lait d'amande, que j'ai donné à mon père.



Au kiosque d'Inewa, je me suis acheté un pain à la cannelle et raisins délicieux pour 4$. Par contre avec tout les végépâtés que j'ai, je me dis que j'aurais peut-être dû prendre un pain ordinaire.



Chez Belsoy, je me suis procuré un pudding à vanille et un au chocolat pour 5$. Dommage qu'ils n'avaient plus leur crème, car ils la vendaient 1$!!!



J'ai acheté 2 sacs de chips ordinaires Kettle pour 4$! Par contre, je n'ai pas aimé leur truc aux algues.



Au kiosque d'Aux Vivres, j'ai acheté de la noix de coco fumée pour 5$. J'ai trop hâte de l'utiliser. J'ai goûté au beurre, miam faut que j'en achète à moment donné!



Chez Elan, j'ai acheté ce riz noir qui m'intriguait pour 5$.



Au kiosque de Druide, je me suis acheté un baume à lèvres pour 3$.



À la Maison Orphée, j'ai acheté ce vinaigre balsamique blanc pour 7$. J'ai hâte de l'essayer.



J'ai été voir Élise Desaulniers à son kiosque (j'étais tellement gêné que j'ai dû repasser 3 fois avant d'oser y aller). Je lui ai dit que j'avais aimé son livre et que j'avais hâte que son autre livre sorte (dans 4 jours!). J'ai été content qu'elle se souvienne de mon blog! Elle est vraiment sympathique!

Il y avait énormément de kiosque de cru et beaucoup (3-4) de chocolats crus. J'y ai goûté et j'ai aimé, mais le prix m'a découragé. Une prochaine fois!

Somme toute, j'ai bien aimé mon expérience et j'ai l'intention d'y retourner l'année prochaine. Beaucoup de monde, mais beaucoup de produits intéressant aussi (malheureusement, aussi plusieurs produits animaux).

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

23 commentaires:

  1. Je n'avais pas vu ton billet!

    Oui, la foule peut être assez intense, faut pas être pressé. J'ai espoir que tout le monde sera à la parade de la saint-patrick demain, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

    Pour les pâtés de Porat, il paraît qu'ils se congèlent bien...

    C'est chouette, les produits que tu as eus de l'AVM... mieux que ce que j'avais eu quand je m'étais abonnée.

    Je vais sûrement me prendre du lait de graines de lin pour le fun, demain. Je n'en consommerais jamais sur une base régulière, mais une fois de temps en temps, quand les prix sont bons, c'est agréable.

    Je vais peut-être m'acheter des pains aussi. J'aime beaucoup le pain aux raisins.

    Les poudings Belsoy, c'était 2 pour 5 $?

    Il y avait une dégustation de beurre aux Vivres? Oh my! L'an passé, c'était le bol du dragon.

    Les baumes de Druide, est-ce qu'ils sont efficaces pour réparer les lèvres gercées? Je n'ai pas réussi à trouver de perles rares végétaliennes pour ça.

    J'adore le vinaigre balsamique blanc.

    On ne pouvait pas acheter le livre d'Élise? Zut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, je vais en congeler quelque uns alors!

      Oui 2 pour 5$... Vraiment pas cher!

      Chez Aux vivres ils faisaient goûter le bol dragon, du beurre végé et de la noix de coco fumée.

      Moi je l'aime beaucoup, il est gras. Et à 3$ il est bien moins cher qu'en magasin. Mais je ne sais pas s'il fait des miracles non plus.

      Faut attendre 4 jours pour qu'il sorte. Donage

      Supprimer
    2. Wow, je sens que je vais revenir avec du pouding! Et peut-être du beurre aussi, pourquoi pas...

      Supprimer
  2. Tu sais j'ai acheté anti+ aux bleuets mais j'ai regardé rendue chez moi et je pense que c pas bio, du jus de bleuet pas bio c pas top, les petits fruits sont ceux les plus pollués hein!! moi j'ai acheté 3 paquets.

    Les burgers Porat c très bon. Je savais pas pour le bio-k qui en avait au soya, contente de pas y avoir goûté lolll j'ai eu assez de l'algue. J'ai manqué ca aux vivre, j'ai juste mangé les bol de dragon, 3 fois quand même loll

    J'ai pas trippé sur le lait de graines de lin, vanille trop sucré et je trouvais ca un peu trop liquide. Je préfère mon bon vieux lait d'amande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé sur le site, tu as raisons, ce n'est bio. Au moins les bleuets viennent du lac st-jean, c'est déjà ça.

      J'ai hate de goûter aux burgers. Bio-k en fait aussi au riz. C'est vrai que c'est bon le bol dragon, mais c'est simple à refaire chez soi.

      Ce qui est bien avec les laits végétaux, c'est qu'il y en a tellement que tout le monde y trouve son compte!

      Supprimer
  3. Je m'étais promis d'y aller... et finalement je n'ai pas pu me libérer. "What a shame"!
    Je me régale donc à distance sur les blogs de ceux et celles qui ont pu y aller.
    Oui je sais, il y a encore demain, mais le dimanche ici... c'est la folie furieuse! Cours de ci... cours de ça... visite... vieille maman.
    Visons l'an prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je me console un peu en me disant que tout ce que je vois... je peux le trouver chez moi ou à la Moisson.
      Les produits Porat notamment, que j'achète régulièrement.

      Supprimer
    2. Oui, tu as raison. Oh que j'ai le goût d'y retourner à la Moisson!

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai acheté le kit de pâtés avec les deux boulettes et j'ai vraiment hâte de les manger! Dommage que les jus de bleuets ne soient pas bio... J'en ai acheté trois, ils sont vraiment bons.

    J'ai vécu le même traumatisme que Mokajo et toi avec l'algue, yark! Chéri qui déteste le goût de poisson n'a pas apprécié non plus, mais par chance qu'il y a avait des chips à côté!

    Tu nous donneras tes commentaires sur le riz noir, j'ai bien failli l'acheter moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content de savoir que je me suis pas le seul à avoir pas aimé l'algue!

      Je vais l'essayer bientôt cette semqine!

      Supprimer
  5. Il faut que j y aille aussi, mais j avoue que les trop grosses foules me font un peu reculer.
    Dis moi, est-ce qu'il y avait aussi pas mal de kiosques pour autre chose que la nourriture, comme pour druide par exemple ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il en a plusieurs de produits de beauté (pas tous vegan) et plusieurs de produits écolos. Aussi plusieurs vendeur de machine (thermomix, vitamix, etc)

      Ça vaut la peine d'y faire un tour! Mais c'est vrai que ya beaucoup de monde.

      Supprimer
  6. J'avoue que j'étais assez fière d'avoir fait le match entre toi et ton blog (que j'adore) au premier coup :) Prochaine fois, la glace sera brisée et on sera moins gênés ? Merci d'être venu me voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment :)

      oui, ça va être plus facile quand c'est pas la première fois :) De rien, je suis content de t'avoir rencontré et j'ai hâte de lire ton nouveau livre :)

      Bonne journée!

      Supprimer
  7. Ohhhh yeahh!!! J'avais tellement hâte de voir ton billet sur le sujet. J'iamgine qu'il y aura d'autres blogeurs/euses qui suivront le pas bientôt. Je vais me régaler avec vos billets et me consoler de ne pas pouvoir y être cette année :(

    Ha ha!!! j'ai trop rit pour ta dégustation de Bio-k au soya. Comme quoi les goûts sont dans la nature car je dois dire que j'aime bien le goût du Bio-k au soya. C'est d'ailleurs une des raisons que je le prends en bouteille au lieu des pilules...hi hi!!! Celui au riz fermenté, par exemple...oufff...c'n'est vraiment pas des plus ragoûtant. J'assume que tu ne lui as pas goûté à celui-là. En fait, je ne te le conseil pas si tu n'as pas aimé celui au soya...hi hi!!

    Ahhh...en tout cas, vous m'intriguer avec cette algue. Moi qui adore les algues et aime toutes celles que j'ai eu la chance de goûter à date. Si jamais le nom te revient, laisses-nous savoir. J'aimerais bien y goûter un de ces 4 :)

    Mignon comme tout ce petit paquet de Porat. Tu sais quoi, je n'ai encore jamais goûté ces produits. Pourtant, j'en ai vu souvent, mais je n'ai encore jamais acheté.

    Wow!! tu as reçu de beaux trucs pour ton inscription à cette association.

    Ahhh ouais, 1$ pour la crème Belsoy ?! Tout un rabais. Je l'achète à 2,79$ et en spécial à 2,59$, alors wow!!! J'ai tellement cette crème en plus.

    Contente pour ton jus de bleuet, mais mon Dieu, tellement dommage qu'il ne soit pas bio ?! Binnnn...un p'tit jus gratuit, c'est toujours chouette :)

    En tout cas, tu as fait de beaux achats et tu sembles avoir eu une belle journée, malgré la foule. C'est chouette pour ta rencontre avec Élise. J'ai bien hâte que son livre sorte. En fait, c'est terrible à dire, mais je n'ai pas encore lu son premier. Je planifie me l'acheter avant d'aller en voyage pour avoir de la bonne lecture :)

    Merci de ce beau partage. Je dois dire que je vous envie cette fin de semaine :) Bonne journée Simon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout la texture qui m'a dégoûté...on dirait du lait caillé! Une chance que je n'ai pas goûté au riz alors lol

      Je n'arrive pas retrouver le nom, mais j'en avais souvent vu en magasin auparavant. Je n'ai surtout pas aimé la texture, parce que ce n'est qu'une mince tranche d'algue sans aucun croquant!

      Je te conseille de les essayer, c'est vraiment les meilleurs :)(les porat)

      Ici, je trouve la crème en spécial à 1,99 en épicerie, mais à 1$ j'en aurais acheté 10!

      ouais, quand c'est gratuit, c'est encore mieux. J'ai juste dû inventer que je trouvais le jus plus doux que l'an passé xD Merci encore :)

      Je te le conseille, c'est un bon livre, bien écrit. tu vas l'aimer :)

      Nonne journée à toi aussi Jessica! En espérant que tu puisses y aller l'an prochain :)

      Supprimer
    2. Merci Simon d'être repassé avec tes commentaires.

      La noix de coco fumé...hummm...j'ai tellement hâte d'en faire maison.

      Et le vinaigre balsamique blanc, j'en ai aussi acheté quelques mois passés, mais je ne l'ai même pas encore utilisé...j'l'ai comme oublié...oupssss... !!

      Supprimer
    3. de rien :)

      Je viens d'en manger, c'est trop bon (j'en parlerais demain matin)

      J'ai hâte de l'essayer! Il parait que c'est plus doux et sucré

      Supprimer
  8. Le riz noir, je l'ai acheté l'année dernière à l'Expo et je l'avais beaucoup aimé. Par contre, son seul point négatif, c'est qu'il tache en mautadit lors de la cuisson! L'eau devient mauve foncée et si elle déborde de ton chaudron, eh bien, ça fait des taches mauves autour des plaques à cuisson.
    J'ai hâte d'aller à l'Expo en fin de semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prend en note, je vais prendre un gros chaudron pour le cuire! Ça doit faire étrange de manger du riz mauve lol

      Amuse toi bien :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...