Nouveau Vegan

samedi 7 décembre 2013

Boulettes de maïs frit

J'ai une friteuse, mais je mange très rarement des aliments frits (sauf des falafels de temps en temps). C'est mauvais pour la santé, mais c'est si bon et réconfortant! J'ai donc remédié à mon manque de gras avec cette recette qui provient de Great Gluten-Free Vegan Eats from Around The World. J'ai fait la moitié de la recette.

Boulettes de maïs frit

2 1/2 tasses (385g) de maïs frais ou congelé
1 tasse (225g) de farine masa harina
1 1/2 cuillères à thé de sel
1 cuillère à thé de poudre à pâte
2 cuillère à thé de thym frais (ici séché)
1 cuillère à thé de graines de chia mixée à 1/4 de tasse d'eau
1 tasse d'eau
Idéalement, une friteuse ou un chaudron avec de l'huile (beaucoup plus dangereux!)

Mélangez tous les ingrédients ensemble. Attendre une minutes et déposez ensuite dans l'huile chaude, une cuillère à soupe à la fois.


Je vous conseille de faire frire en plusieurs étapes, sinon vous aurez trop de mélange en même temps l'huile, tout va coller et vous obtiendrez un amas géant comme moi!


Et bien, malgré l'échec visuel, ce truc est un pur délice! C'est croquant, sucré et surtout, vraiment trop bon! J'adore le goût obtenu en faisait frire le maïs. Ce plat est réconfortant et très rafraichissant en même temps. Je ne peux que vous le recommander. La recette est hyper simple et le résultat vaut largement la même de manger du gras! 9,5/10

10 commentaires:

  1. Encore une fois, tu nous prouves que tu n'as pas encore découvert le secret de la parfaite boulette compacte!!! L'important c'est que ce soit bon!!! Je n'ai pas de friteuse...j'emprunterai p-ê celle de ma belle-mère un de ces quatre pour essayer ta recette! Bonnne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh vrai ?! Je retiens donc ta suggestion. Mon homme adore le maïs et aime bien la friture, alors c'est gagnant :) À essayer sous peu. Et même s'ils sont dans un "amas" comme tu dis, je les trouve bien mignons. Et en plus, on vient de s'acheter une friteuse neuve ce soir. On ne mange que très, très, très rarement de la friture, mais notre friteuse datait de l'antiquité, alors...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur que ça lui plairait!

      Le problème avec l'amas, c'est que j'ai été obligé de filtrer l'huile après, il y avait plein de petits morceaux de maïs!

      Même si on en fait peu, c'est pratique une friteuse et tellement plus sécuritaire!

      Supprimer
  3. Ça doit être super bon. J'adore la friture, mais je suis déterminée à ne pas acheter de friteuse ni à apprendre la méthode au chaudron, ou je crains que je ne mangerais que ça!

    RépondreSupprimer
  4. Aha oui tes galettes sont mignonnes ! Tant que c'est bon.. :)
    Est ce que ça goûte comme le popcorn ?

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais jamais entendu parler de la farine masa harina. Est-ce vendu dans les sections des farines sans gluten ou juste dans les boutiques bio? Ça m'intrigue.

    Sinon, c'est vrai que la friture ça rend accro tellement c'est réconfortant! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout vendu dans la section mexicaine. En gros c'est de la farine de maïs traité avec de la lime

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...